A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Filtre ND400 pour UGA ? Avis sur un Kenko MC ? Doit etre slim ?

Une question sur un accessoire d'objectif (Filtre, Bouchon, Bague allonge, Téléconvertisseur, etc...), c'est dans ce forum.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar claiie » Mardi 08 Juin 2010 13:37

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'un filtre ND400 pour équiper mon UGA (sigma 10-40 F4/5.6), j'ai trouvé en magasin un filtre kenko ND400 MC.

J'aimerais savoir si quelqu'un connait ce filtre et qu'elle est qualitée ? J'ai entendu dire que Hoya et Kenko ne faisait qu'un donc que ce filtre serait un hoya déguisé. Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer ?

Que veut dire la signification MC ? Faut il et existe-t-il une version slim pour minimiser le vignettage avec ce genre de filtre (comme avec un polarisant).

Merci d'avance pour vos réponses. Je précise que ce sera mon premier filtre ND donc je serai débutant mais j'aimerais acheter directement un filtre de qualité que je pourrais garder quelques années.
claiie
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar Yota » Vendredi 18 Juin 2010 17:58

Salut!
Je te répond brièvement sur ce que je sais :
MC signifie MultiCoated. Le coating, c'est le procédé par lequel plusieurs couches se superposent dans le procédé de fabrication, les filtres multocoated sont bien meilleurs que les single.
La qualité, ça doit être difficile à dire... tout comem toi j'aimerais trouver un test/comparatif de ce genre de joujou (ND400) mais évaluer le piqué avec 10 stops en moins pour des poses de 20s, ça doit pas être facile.
Kenko en général j'évite, mais Hoya est aussi capable de nous produire de la m***e, ça n'est qu'une marque comme d'autres, avec differentes gammes de produits du plus simple au plus performant.
maintenant, tout comme toi, j'ai pas envie de me tromepr à l'achat... plus de 100€ dasn un filtre, ça fait réfléchir :mrgreen: Surtout que j'en cherche un en 77mm pour le 12-24. :twisted:
Bonne recherche!
Un oeil par ci, par là...
[Inde]Un Mois En Terre Des Rois ><)))°> Mon Japon ><)))°> Portraits d'Orient ><)))°>Ciels Ethers><)))°>Visions Nocturnes
Yota
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 7

Matériel

Re: Filtre ND400 pour UGA ? Avis sur un Kenko MC ? Doit etre slim ?

Messagepar claiie » Samedi 19 Juin 2010 3:21

merci pour ses infos. Je n'ai pas trouvé de comparatif pour les filtres ND également. JE vais essayer de trouver un Hoya pour plus de prudence.

Merci
claiie
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar Yota » Samedi 19 Juin 2010 10:12

claiie a écrit:merci pour ses infos. Je n'ai pas trouvé de comparatif pour les filtres ND également. JE vais essayer de trouver un Hoya pour plus de prudence.

Merci

Je ne sais pas quel diamètre tu recherches, le prix en est énormément dépendant de ce facteur (du simple au double en passant de 52mm à 77mm) mais je te conseille de considérer les B+W 106 (6 stops) et 110 (9 ou 10 stops) sur cette page :
http://www.digit-photo.com/Filtres_vissants-aFA0032/

Les prix sont corrects d'aprés mes recherches, et B+W est une marque très recommandable ;)

Pour ma part je m'informe un peu plus sur le ND500 de LightCraft, à peu près dans les mêmes prix...
[Inde]Un Mois En Terre Des Rois ><)))°> Mon Japon ><)))°> Portraits d'Orient ><)))°>Ciels Ethers><)))°>Visions Nocturnes
Yota
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar claiie » Samedi 19 Juin 2010 11:52

Je suis a la recherche d'un 77mm mais malheureusement je ne suis pas en France, je vis en australie et je n'ai pas trouvé de sites australiens qui vendent des B+W a tarif intéressant mais je continue a regarder. Donc je pense que mon chois s'arretera sur un ND400 ou un B+W110.
claiie
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar eLeFaNtOmAs » Lundi 21 Juin 2010 22:50

A noter que le 110 de B+W, en 77mm est en rupture de stock à peu près partout :|
Je le cherche également :mrgreen:

Je l'utilisais sur mon ancien appareil (en 62mm, que j'ai toujours, mais je n'ai plus d'objectif de ce diamètre :x ), les temps de pose étaient plus de l'ordre de 30sec (et encore, c'était trop court), à 100 Iso et le diaphragme fermé au maximum.
Petit exemple; 30sec / f/22 / 100 ISO
Image
Ma galerie photo : ICI, avec des photos de France, Danemark, Allemagne, Lettonie, Hongrie, Afrique du Sud etc etc
eLeFaNtOmAs
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 2

Matériel

Messagepar Yota » Lundi 21 Juin 2010 22:58

eLeFaNtOmAs a écrit:A noter que le 110 de B+W, en 77mm est en rupture de stock à peu près partout :|
Je le cherche également :mrgreen:

Je l'utilisais sur mon ancien appareil (en 62mm, que j'ai toujours, mais je n'ai plus d'objectif de ce diamètre :x ), les temps de pose étaient plus de l'ordre de 30sec (et encore, c'était trop court), à 100 Iso et le diaphragme fermé au maximum.
Petit exemple; 30sec / f/22 / 100 ISO
img]http://torres-photos.net/galleries/Allemagne/Lubeck/Travemunde/IMGP0714.jpg[/img

Merci de ta réponse :)

Que penserais tu de ce "ND500"?
http://www.cameranu.nl/artikel/86024/Li ... 77_mm.html

Et aurais tu un indice de ce qu'est cette chose?
http://www.cameranu.nl/artikel/75224/Li ... 77_mm.html

:good:
Yota
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar eLeFaNtOmAs » Mardi 22 Juin 2010 18:25

Yota a écrit:Que penserais tu de ce "ND500"?
http://www.cameranu.nl/artikel/86024/Li ... 77_mm.html
Je ne connais pas cette marque (Light Craft); mais il n'est pas donné ! :shock:
ND-500 = 9 stops

Yota a écrit:Et aurais tu un indice de ce qu'est cette chose?
http://www.cameranu.nl/artikel/75224/Li ... 77_mm.html
C'est un filtre ND réglable, avec une plage allant de ND-2 à ND-400 (1 - 8 2/3 stops).
Sur la photo, on voit la bague de rotation, à l'instar d'un CPL.
Ma galerie photo : ICI, avec des photos de France, Danemark, Allemagne, Lettonie, Hongrie, Afrique du Sud etc etc
eLeFaNtOmAs
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 2

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Accessoires objectifs