Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Filtre ou non sur vos objectifs 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Sondages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Utilisez-vous des filtres ?
Oui
67%
 67%  [ 512 ]
Non
32%
 32%  [ 243 ]
Nombre de votants : 755
Ce sondage est permanent

Auteur Message
xplorer
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 12:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'utilise des filtres UV

Visitez mon site ! Merci

Exif

Boîtiers : - D40X - COOLPIX 885
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Divers petits brols, Diffuseur de lumière Gary Fong, Monopode de treking
xplorer est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Etienne
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 22:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

+ 1 et systématiquement Idea

Boîtiers : - D60 - D40X
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600 - SB-800
Mr Etienne est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moh
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 23:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben oui, au minima pour protéger l'optique
Autre(s) : Fuji F 11
moh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mambo
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 21:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sans filtre pour moi, merci

Boîtiers : - D70 - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
mambo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boulete
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 10:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Filtres UV sur tous mes objectifs,et par-soleil à demeure
pratique surtout en milieu equestre car beaucoup de poussiere.
Et je me trouve renforcé par ce choix depuis que hier en partant un peut vite,
chute du boitier avec le 70/300 sur ma terrase en beton (sac pas fermé) d'une hauteur ~ 1.50 m Sad

conclusion bouchon d'objectif* bien impacter et filtre explosé,le par-soleil et le camera armor on je pense bien protegé le caillou comme le boitier Cool

rien ne dit que sans le filtre il en aurait été autrement mais bon !

Boîtiers : - D300 - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : filtres uv Hoya,CIR-PL Hoya DG-2 DK-22 CM Panasonic 2 go + 4 go classe 6, camera armor DIGIPOD A2840, MB-D10
boulete est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
floris70
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 8:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai mis oui car je compt m'en acheter.
et je vois que beaucoup de monde en utilise.

Boîtiers : - D60
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : filtre polarisant sonia, sac tamerac velocity 8, télécommande ML-L3
floris70 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chtibonom
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 12:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Filtre UV sur mon téléobjectif*.

Boîtiers : - D200 - FG
Objectifs : - Tam 28-80mm f/3.5-5.6 - Nik 35-70mm f3.5-5.6
Flashes : - SB-15
Autre(s) : Sigma 80-200 / Sony DSC W12 + caisson étanche / Grip MB D200 / Sac à dos multi fonctions Cdiscount
chtibonom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filcé
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 18 Août 2008 19:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A voté OUI
Mais aurai aussi pu voter NON car cela dépend des optiques...
Rien sur le macro (60mm Nikon), mais présent sur le 80-200 f/2,8 par exemple...

Boîtiers : - D70 - F90X
Objectifs : - Nik 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 18-35mm f/3.5-4.5 Aspherical - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Flashes : - SB 25 - SB-800
Filcé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goneol
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 18 Août 2008 21:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A voté.
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC (HSM)
Autre(s) : Trepied Velbon CX 460
goneol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alberto
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 16:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A voté aussi Laughing
chafpa
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 15:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A voté, UV HMC sauf sur le GA Wink
chafpa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cder77
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 04 Octobre 2008 14:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

filtre UV HOYA pour une qualité de photo et pour proteger les optiques

Boîtiers : - Fuji S2 Pro - D200
Objectifs : - Sig 18-50mm f/3.5-5.6 DC - Sig 55-200mm f/4-5.6 DC - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM) - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM)
Flashes : - SB-600 - Sigma EM-140 DG
cder77 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
broly540
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2008 23:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Filtre UV Hoya Super HMC pro1 pour moi Rolling Eyes
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trepied Manfrotto 728 B - Monopod Manfrotto 679 B - Grip MB-D10 - Lowepro Slingshot 200 AW - Filtres Hoya Super HMC pro1 - Extreme III 4 gb - Lexar Pro 4 gb
broly540 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil_c
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 16:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si j'utilisais mon appareil en studio je ne mettrais pas de filtre, mais en extérieur un UV de bonne qualité !
Autre(s) : Velbon UP-4DX II, Velbon CX 540 - Canon Ixux70 dans la poche, flash annulaire, Tamrac adventure2 et Crumpler The Puppet pour promener tout ça.
phil_c est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vlu
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 16:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai répondu non car si ya danger je mets le pare-soleil comme protection.

mais c'est vrai que si la frontale court un risque c'est dilemme Very Happy

car pourquoi mettre du verre en plus sur un objo donc on apprécie le piqué et vu le prix des joujous la moindre rayure et c'est le drame Wink
vlu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Sondages Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 17 sur 19
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: