Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Filtre ou non sur vos objectifs 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 17, 18, 19  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Sondages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Utilisez-vous des filtres ?
Oui
67%
 67%  [ 512 ]
Non
32%
 32%  [ 243 ]
Nombre de votants : 755
Ce sondage est permanent

Auteur Message
Hoiniel
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 19:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

avec filtre

Hoiniel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju06000
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008 12:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Toujours avec filtre pour protéger le lentille
Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
ju06000 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonomacbook
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 21 Octobre 2008 12:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

filtre uv sur tout mes objo
et filtre ambre sur mon 85mm pour les portraits

Boîtiers : - D80
Autre(s) : nikkor : 24mm 2,8 85mm 1,8 70-210 4
nonomacbook est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrianopix
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 21 Octobre 2008 19:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

toujours un filtre à UV pour moi

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.8D AF
adrianopix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioteric92
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 22 Octobre 2008 7:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

toujours un filtre UV pour protéger l'objectif*... Very Happy

Boîtiers : - D300 - D70 - F801
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8 AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 28-70mm f/2.8 EX - Sig 135-400mm f/4.5-5.6 APO Aspherical
Tc : - Tamron SP AF 2X Flashes : - SB-600 - SB 24
pioteric92 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franxinator
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 22 Octobre 2008 11:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Filtre UV sur tous mes objos, pour la protection
Autre(s) : Canon Ixus 700
Franxinator est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico73
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 12:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Polarisant pour les paysages.

Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-800
nico73 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicco
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 14:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut

pas de filtre
sauf pola en paysage

pour la protection le pare soleil est bien plus efficace
ne nuit pas à la qualité

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 150mm f2.8 Macro
nicco est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pylpoil le piaf
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 18:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour,
je préfère mettre un filtre UV sur mes objectifs ne serait-ce que pour les protéger !

Boîtiers : - D90 - F65 - F65
Objectifs : - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX - Nik 24-85mm f/2.8-4D IF AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8 AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 600mm f/8 Miroir catadioptrique
Flashes : - SB 24
Pylpoil le piaf est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Laurent
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 18:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir
Comme nombreux d'entre vous, un UV pour protéger la lentille frontale, un polarisant et j'ai investi dans des filtres gris neutre mais pas encore essayé

Boîtiers : - D80 - F4 - FM2N - F601
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : et toujours le vieux Foca de ma maman et autres Fed Zorki ...
Jean-Laurent est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max317
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 31 Octobre 2008 12:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour ma part jamais de filtre de protection systématique, mais pare-soleil ...
Pour une simple question de qualité, pourquoi voulez vous que NIKKOR il se décarcasse.
Si besoin est j'ulise un polarisant circulaire fin (j'en est en 52, 62 et 77 mm) je les ai payés les yeux de la tête, et je pense toujeurs me faire avoir, mais il est vrai que la rapport qualité prix n'est jamais une fonction linéaire.
Sinon j'a beaucoup utilisé des porte-filtres avec Wraten Kodak du temps de l'argentique mais cela est vide de sens avec le traitement numérique de l'image.

Boîtiers : - D3 - F5 - F2
Objectifs : - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 20mm f/2.8 AF - Nik 28 f/2.8 D - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 35mm f/2 Ai-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85 f/1.8 D - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-800 - SB-R1C1
Autre(s) : pied GITZO, tête MANFROTTO, sac LOWEPRO
max317 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cerote
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 01 Novembre 2008 11:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai un filtre UV sur mon 18-200... plus pour le protéger que pour autre chose car je ne vois pas de différence notable avec/sans.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-600
cerote est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
climacus
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 02 Novembre 2008 8:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Régulièrement un SkyLight* ou UV pour protéger les objectifs. Je me réjouirais de partager ceci avec d'autres avis. Peut-être que ceci n'est qu'une vielle habitude qui n'a pas de sens.

Autrement, et le plus souvent possible, Un Polar circulaire. Je prévois aussi de me mettre aux filtres gris pour pouvoir ouvrir l'objectif* sous le soleil. J'ai abandonné tous les autres filtres depuis que je suis passé au digital. J'aimerais aussi partager ceci avec d'autres avis: quels filtres sont utiles? Smile Smile
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : monopode Manfrotto Carbone tripod Manfrotto Lampe 500W avec réflecteur
climacus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mercury17
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 04 Novembre 2008 15:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Aucun filtres à demeure , mais polarisant pour certaines photos de paysages .

Boîtiers : - D80 - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Flashes : - SB-400
mercury17 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groutgrout
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2008 9:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

aucun filtre, le pare soleil fait office de protection en cas de chute...

Boîtiers : - Fuji S5 Pro
groutgrout est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Sondages Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 17, 18, 19  Suivante
Page 18 sur 19
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: