A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Filtre polarisant BW ou Nikon ?

Une question sur un accessoire d'objectif (Filtre, Bouchon, Bague allonge, Téléconvertisseur, etc...), c'est dans ce forum.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar L'Ombre » Dimanche 23 Janvier 2011 13:46

Salut à tous :coucou21:

je suis face à un dilemme, j'ai besoin d'un filtre polarisant 77 mm pour mon 70/200 2.8 et j'hésite entre le :

- B + W - Filtre polarisant circulaire Kasemann 77 mm avec revêtement résistant, il est en slim et normale donc lequel prendre tout en conservant le maximum de qualité ?

et

- Nikon - C-PL-II / 77 - Polarisant circulaire

puis

- RODENSTOCK filtre polarisant circulaire Digital HR 77 mm

la marque BW j'en entendu que du bien, Nikon pour l'instant j'ai pas réussi à avoir des détails dessus donc ce serait pour savoir lequel à la meilleurs qualité sachant que c'est mon critère de choix

Merci de m'avoir lu :wink:
Dernière édition par L'Ombre le Lundi 24 Janvier 2011 0:28, édité 1 fois.
Mon matos : D700, Nikon 70/200 2.8 vr1

Souhaite : TC20eIII, grip, batterie, compact flash, œilleton, loupe de visée...

http://lombre24.deviantart.com/
L'Ombre
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Re: Filtre polarisant BW ou Nikon ?

Messagepar BertrandFX » Lundi 24 Janvier 2011 0:28

:coucou2: L'Ombre

A titre personnel j'utilise exclusivement des B+W et des Rodenstock. J'en suis particulièrement content. A plus forte raison pour la gamme Kasemann de B+W.
Je suis un inconditionnel des produits Nikon, mais pour les filtres, surtout un polarisant, ce n'est pas vers cette marque que j'ai envie de m'orienter. J'en ai entendu dire du bien, mais pour le même prix, il y a mieux ... ailleurs ! :wink:
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4399

Matériel

Messagepar L'Ombre » Lundi 24 Janvier 2011 0:29

vu que c'est un achat qu'on ne fait pas régulièrement je veux vraiment ne pas le regretter surtout que je pars dans les Pyrénées fin février donc il me faut un filtre de qualité

entre BW slim et pas slim y a t il une autre différence du fait que le slim n'est pas de filetage extérieur ?

L'Ombre
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar BertrandFX » Lundi 24 Janvier 2011 0:53

Les slims sont particulièrement fins pour éviter le vignetage qui est souvent créé par les filtres. Mais ce phénomène ne se produit qu'avec des grands-angles. Avec un 70-200, aucun risque de vignetage, d'autant que le 70-200 en génère, et qu'il est très facile de le corriger avec n'importe quel dérawtiseur.
Tu as raison de mettre le prix pour un filtre, car un filtre médiocre ne procure pas les effets escomptés. Et ensuite, un filtre est fait pour durer des années. :wink:
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4399

Matériel

Messagepar L'Ombre » Lundi 24 Janvier 2011 1:01

donc est ce que je dois prendre un slim comme sa le jour où je me prend un grand angle avec un diametre de 77 mm il s'adaptera dessus ? surtout qu'il y a que 5 euros de différence entre slim et pas slim

le slim vu qu'il est prévu pour les grand angle est ce que cela veut dire qu'en terme de qualité il sera moins bon que le non slim sur une grande focale ?

je commande maintenant le Slim B+W Kaseman 77 mm pour l'avoir le plutot possible, je reviendrai sur le topic demain en fin d'après midi, merci pour les infos c'est super :super2:

L'Ombre
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar mimi_droopy » Lundi 24 Janvier 2011 9:04

Le slim n'est pas moins bon qu'un autre, seule sa monture est plus fine. Par contre le B+W n'ayant pas de filetage tu ne pourras pas remettre le bouchon de ton objectif, sois néanmoins rassuré, B+W fournit un bouchon à emboitement avec ses filtres slim.

Sinon j'ai un polarisant Nikon en 77mm, il est slim et le bouchon d'objectif "prend" car il y a un tout petit peu de filetage.
mimi_droopy
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 883

Matériel

Messagepar L'Ombre » Lundi 24 Janvier 2011 13:25

Étant donne le manque d'information et de retour sur les filtres nikon je préfère rester sur un BW, je te contact par message pv

L'Ombre
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar Jojo12 » Lundi 07 Février 2011 15:52

Bonjour,

pour les filtres Nikon , un technicien de chez Nikon (lors d'un salon) m'a dit qu'ils étaient sous-traités à Hoya mais qu'ils possédaient un traitement spécifique pour la marque Nikon : donc très bonne qualité

le filtre Kasemann , filtre d'une série spéciale chez BW, est normalement étanche au ruissellement et possède des traitements de surface des verres poussés

le slim , est comme décrit plus haut , sans filet extérieur , plus mince , évite le vignettage ..........(sur GA)
le normal permet :
- soit de visser à l'avant un paresoleil en caoutchouc (de forme ronde) : quand on tourne le paresoleil le réglage du polarisant se fait :wink:
- soit d'empiler d'autres filtres ........... ou de mettre le bouchon d'origine (comme dit plus haut)

Un filtre polarisant est très utile mais la qualité se paye (surtout en 77mm)
En vente en VPC chez oehling
Rien ne sert de shooter, si on n'est pas placé au bon endroit !
Jojo12
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 9

Matériel

Messagepar Steveric » Dimanche 29 Mai 2011 15:37

Jojo12 a écrit:Bonjour,

pour les filtres Nikon , un technicien de chez Nikon (lors d'un salon) m'a dit qu'ils étaient sous-traités à Hoya mais qu'ils possédaient un traitement spécifique pour la marque Nikon : donc très bonne qualité

:coucou21: Et pardon de vous contredire, mais Nikon ne soutraite pas la fabrication des filtres à Hoya, point n'est besoin de rappeler que Nikon comme Hoya d'ailleurs sont des opticiens et sont présent sur des marchés comme les verres correcteurs de vue et Nikon exclusivement sur le marché du matériel de laboratoire (microscope, etc...). :wink:
Ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance. "Oscar Wilde"
Steveric
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 0

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Accessoires objectifs