Posté le: Mercredi 16 Avril 2008 13:28 Sujet du message: Filtre polarisant ET filtre UV
Ce we je prête (étourdiment) mon D300 + 10-200 mm à une amie canoniste qui voulait essayer mon joujou. L'objo est habituellement doté d'un filtre UV. La copine m'a ramené de drôles de photos, c.a.d. avec les bords supérieurs droit et gauche assombris, du moins sur les photos prises à 18 mm.
Elle m'a précisé avoir monté un polarisant sur l'UV, juste pour voir (effectivement, on a vu ).
Quelqu'un pourrait-il me donner une explication à cet assombrissement très localisé ? Merci d'avance.
PS : je n'ai pas - encore - de polarisant, mais je suppose que lorsqu'on monte ce truc, on doit virer l'UV. J'ai bon ? _________________ Corsu
On est chez nous partout, surtout chez vous. Boîtiers : - D300 - F601 Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Sig 50-500mm f/4-6,3 DG APO HSM EX Flashes : - SB-800 - SB-600 Autre(s) : Nikon Capture NX - Adobe Lightroom - Adobe Photoshop CS2 - DxO Optics Pro 4.5 - GraphicConverter
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum