| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

jp15sil24 a écrit:vous voyez un probleme.

jmd2 a écrit:avant d''acheter, essaye de mettre un rond de carton 77mm extérieur et percé à 67 devant l'objo
il vaut mieux un pola de 77, que tu pourras monter sur une bague réductrice à 67
mais où trouves-tu des bagues augmentatrices de 67 à 77 ?????

mais où trouves-tu des bagues augmentatrices de 67 à 77
Dormeur74 a écrit:mais où trouves-tu des bagues augmentatrices de 67 à 77
Tour simplement sur E-Bay à moins de 2 euros port compris.
La seule difficulté dans ce type de problème est de décider au départ de la taille maximum des filtes qu'on est susceptible d'utiliser. Je ne parle pas du système Cokin dont la qualité des verres va du très bon au très mauvais et du moyen format qui est encore plus complexe.
Dans ce domaine, le temps va dans le sens de filtres de plus en plus larges, donc de plus en plus chers. En FX ou DX chez Nikon, pour rester dans des prix acceptables, je dirais qu'en achetant des filtres en 77mm et un jeu de bagues (ring converter ou stet-up) allant du 62mm au 77mm, on s'en sort bien. Il est certain que c'est un investissement lourd au départ. Mais on s'y retrouve vite.
Pour répondre à ta question, si tu veux faire de la photo circulaire, type objectif DX avec boîtier FX, tu mets un réducteur 77-67mm. C'est comme si tu montais un objectif DX sur un boîtier FX. Je pense que c'est une question que tu aurais dû poser avant l'achat de ton premier filtre.

, je suppose que tu voulais dire un filtre polarisant de 77mm. Un adaptateur 67-77mm, c'est un step-up. Donc pour monter un filtre plus grand que le pas de l'objectif. Un adaptateur 77-67mm, c'est un step-down. Donc un réducteur (sans intérêt) pour monter un filtre plus petit que le pas de l'objectif.je pensais acheter un filtre polarisant a 67mm et utiliser un adaptateur 67->77mm.
Retourner vers Accessoires objectifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités