A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

filtre pour 24-70 f 2,8

Une question sur un accessoire d'objectif (Filtre, Bouchon, Bague allonge, Téléconvertisseur, etc...), c'est dans ce forum.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Gilouss » Mercredi 26 Mai 2010 19:05

ok commande passèe pour ce filtre
je vous tiens au courant dès reception et premier essai
Gilouss
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Re: filtre pour 24-70 f 2,8

Messagepar Stefbb » Jeudi 27 Mai 2010 13:08

Vous etre en train de ma convaincre d'acheter ce type de filtre, moi qui voulait investir dans un gris neutre...l'addition risque d'etre plus importante que prévue :mrgreen:
Stefbb
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 179

Matériel

Messagepar BertrandFX » Jeudi 27 Mai 2010 13:18

Stefbb, gris et polar sont complémentaires.
Mais si je ne devais en avoir qu'un, ce serait un polar. :-D
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4399

Matériel

Messagepar Haem » Jeudi 27 Mai 2010 15:40

A noté que le polarisant fait perdre entre 1 et 2 diaphragmes, et peut donc être utilisé comme un filtre ND de faible opacité. J'ai les deux (le gris neutre chez B+W également). Les deux me sont utiles mais, comme Bertrand, je prendrais aussi le polarisant si je ne devais en garder qu'un.
Mes photos : PaysagesPaysages urbains
Haem
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 15

Messagepar allonsvoir » Jeudi 03 Juin 2010 16:38

Contradiction : Puis-je me permettre de dire qu'il ne faut pas laisser un pola en permanence sur l'objectif, il perd un peu de lumière déjà, et ensuite ses effets sont parfois indésirables dans des situations sans reflets polarisés.
Puis-je ajouter aussi que le chrome, le métal ne fait pas de reflets polarisés et que le filtre polarisant n'aura pas d'effet.

Approbation : Je conseille de mettre le prix dans une grande marque (Hoya, B+W…) pour avoir un pola de qualité même si on dit que ça n'a que peu d'importance. Mais il faut en avoir un dans sa besace.
Tombé en amour avec Nikon il y a 35 ans, fidèle et passionné de photo, macro, paysages, reportages, famille, portraits
allonsvoir
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 25

Matériel

Messagepar sanpeire » Samedi 26 Juin 2010 10:27

:coucou2: Salut
Je me permets d'intervenir (bien qu'un peu tard sans doute) parce que je possède le CPL 77mm B+W MRC KSM slim. Sans discuter la qualité de ce pola, qui est plus qu'excellente :-D , j'ai constaté un petit problème concret à l'usage. Le B+W ne possède pas de filetage externe permettant d'accrocher le bouchon d'objectif d'origine de Nikon. Il faut donc utiliser le bouchon fourni par B+W, or celui ci ne tient pas bien et j'ai passé plusieurs fois de longs moments à refaire mon chemin en sens inverse pour le retrouver :twisted: .
J'ai donc fini par le remplacer par un Marumi DHG super qui, sans être tout à fait aussi excellent, est quand même presqu'aussi bon (d'après les tests lus). Et, lui, permet d'utiliser le bouchon d'Objectif Nikon.
"L'avenir, c'est du passé en préparation" (P.Dac)
sanpeire
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 420

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Accessoires objectifs