A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

filtre

Une question sur un accessoire d'objectif (Filtre, Bouchon, Bague allonge, Téléconvertisseur, etc...), c'est dans ce forum.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar glaude » Lundi 18 Octobre 2010 17:24

bonjour a tous je possede 2 objectifs tous deux equipés 2 filtre neutre pour eviter les rayures des verres il ont ete monter a l'achat et impossible de les devisser avait vous une astuce?

2eme question si j'achete un filtre gris neutre pourrais le fixer par dessus sans enlever l'autre?
un filtre gris neutre nd4 est t'il suffisant pour des pose longue pour faires des photos de cascadehttp://www.apolobamba-photo.com/filtre-densite-gris-neutre-nd4-52-52mm,fr,4,ND4-52.cfm

merci d'avance
glaude
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 110

Matériel

Messagepar BertrandFX » Lundi 18 Octobre 2010 23:51

Message de la modération : Déplacement de topic.
Je me suis permis de déplacer ton sujet dans un thème plus approprié. Merci de ta compréhension.
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4399

Matériel

Messagepar glaude » Mercredi 20 Octobre 2010 14:34

personne n'a de reponse ? :cry:
glaude
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Re: filtre

Messagepar mimi_droopy » Mercredi 20 Octobre 2010 15:38

Tu mets des gants en caoutchouc et tu appliques la paume de ta main sur le filtre puis tu dévisses en appuyant doucement.
sinon un morceua de chambre à air placé" à plat sur une tablen tu poses ton objectif dessus, filtre vers le bas et du dévisses en appuyant là aussi.
mimi_droopy
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 883

Matériel

Messagepar kelekeras » Mercredi 20 Octobre 2010 16:20

salut

les filtres uv etant destinés à rester à demeure sur l'objo, ils permettent en general de mettre un autre filtre dessus. en tout cas les hoya c'est le cas.

pour les filtres gris, j'avais testé ND4,ND8 et ND400 et j'avais trouvé les ND4 et ND8 pas assez foncés dans la plupart des cas pour obtenir un beau filé sans trop fermer. je te conseillerais donc de directement investir dans un ND400.
kelekeras
Pixe......
Pixe......

Photos: 13

Matériel

Messagepar BertrandFX » Mercredi 20 Octobre 2010 16:42

les filtres uv etant destinés à rester à demeure sur l'objo, ils permettent en general de mettre un autre filtre dessus. en tout cas les hoya c'est le cas.

En faisant ça, tu augmentes le nombres d'espaces air-verre. C'est ce que les ingénieurs cherchent à éviter en permanence car ce ce qu'il y a de pire pour un objectif.

Moins il y a de filtre, plus la qualité est au rendez-vous.
Ca fait 35 ans que je fais de la photo. Jamais je n'ai monté de filtre (sauf ceux de prise de vue, tels que les filtres couleur ou polarisants) et je n'ai jamais rayé ou abimé de lentille.
Arrêtons la paranoïa. C'est exactement la même chose avec les personnes qui ont peur de nettoyer leur capteur.
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Matériel

Messagepar glaude » Mercredi 20 Octobre 2010 16:48

ok merci de vos conseil je vais essayer de l'enlever on verra si j y arrive merci bertrand je me doute auusi que l on perdais en qualite en mettant plusieurs filtres
Dernière édition par glaude le Mercredi 20 Octobre 2010 17:04, édité 1 fois.
glaude
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar glaude » Mercredi 20 Octobre 2010 16:52

le filtre se devisse bien dans le sens des aiguille d'une montre??
glaude
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar glaude » Mercredi 20 Octobre 2010 16:53

j'ai reussit a enlever celui de mon 55 200
y a plus qu'a faire l'autre
glaude
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar glaude » Mercredi 20 Octobre 2010 17:08

bon sa y est reussit a enlever les deux filtres de mes objectifs
bertrand toi qui utilisent des filtres lequel me conseil tu car j'en est jamais utiliser ? nd4 nd8 nd 400 et pareil pour les polarisant circulaire ? quel marque choisir?
glaude
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar BertrandFX » Mercredi 20 Octobre 2010 23:48

Un filtre, ça se garde longtemps. Et si la qualité n'est pas au rendez-vous, l'effet ne sera pas au rendez-vous. Je préconise toujours des filtres de qualité. Dis toi bien que si tu trouves 1 filtre à 5€ dans une marque et à 30€ dans une autre marque, c'est qu'il y a une différence !
Alors autant regarder du côté des marques très sérieuses:
B&W, Rodenstock, Hoya, ...
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Matériel

Messagepar glaude » Jeudi 21 Octobre 2010 13:48

salut oui c'est vrai que si il ya une difference de prix c'est pas pour rien y'a qualité et qualité j'en est vu deux un sur darty http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/accessoires_appareil_photo_reflex/filtre_bague/hoya_filtre_plca_52.html

et un autre sur miss numerique http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-filtre-photo-uv-polarisant-etc/hoya/hoya-filtre-polarisant-circulaire-pro-1-digital-52-mm-p-1479.html y'a t'il une grande difference entre les deux
Dernière édition par glaude le Jeudi 21 Octobre 2010 14:07, édité 1 fois.
glaude
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar kelekeras » Jeudi 21 Octobre 2010 14:04

BertrandFX a écrit: En faisant ça, tu augmentes le nombres d'espaces air-verre. C'est ce que les ingénieurs cherchent à éviter en permanence car ce ce qu'il y a de pire pour un objectif.

Moins il y a de filtre, plus la qualité est au rendez-vous.
Ca fait 35 ans que je fais de la photo. Jamais je n'ai monté de filtre (sauf ceux de prise de vue, tels que les filtres couleur ou polarisants) et je n'ai jamais rayé ou abimé de lentille.
Arrêtons la paranoïa. C'est exactement la même chose avec les personnes qui ont peur de nettoyer leur capteur.

pro-filtre UV ou anti-filtre UV ! un vieux débat !
personnellement j'ai opté pour les filtre UV sur mes objos. on n'est jamais à l'abri d'un accident et je préfère rayer un filtre que l'un de mes objectifs.
mais je comprends parfaitement tes arguments, bertrandFX. je paye par une légère perte de qualité (invisible et acceptable à mes yeux d'amateur) la protection de mes lentilles.

sinon je suis d'accord pour la qualité des filtres, il faut taper directement dans les marques reconnues.

sinon pour tes liens, glaude, celui de darty marche pas ...?
kelekeras
Pixe......
Pixe......

Matériel

Messagepar glaude » Jeudi 21 Octobre 2010 14:09

salut kelekeras
sa y est jai remit le lien il manquer une lettre j'aimerai savoir la difference entre les deux lequel me conseil tu?
j'en ai trouver un autre de marque hoya moins cher mais est t'il d'auusi bonne qualite que les deux autre http://www.apolobamba-photo.com/filtre-polarisant-hoya-52-52mm,fr,4,CPL-H-52.cfm?utm_source=JVWEB-JVShopping-DC6A5937-7-Cherchons.com&utm_medium=cpc&utm_term=52388-Filtre_polarisant_circulaire_HOYA_CPL_52_52mm&utm_campaign=1425-FILTRES_PHOTO
glaude
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar kelekeras » Jeudi 21 Octobre 2010 14:55

je pense que celui sur miss numerique est mieux : c'est la version pro1d optimisée pour les appareils numeriques. l'autre doit être la version la plus simple.

je pense que tu devrais aller voir sur le site de hoya pour voir la différence entre les différentes versions de filtres.

http://www.hoyafilter.com/products/hoya/index.html
kelekeras
Pixe......
Pixe......

Matériel

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Accessoires objectifs