Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Filtres Hoya 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Accessoires objectifs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rasthor
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 10:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sylvain007 a écrit:
Un 77+bague, c'est pas bête... Au cas où j'investisse dans un 17-55 ou 70-200 Mr. Green
Oui, c'est pas bête du tout.
J'ai acheté un pola 67mm pour mon 18-70, et maintenant que je le 12-24, je dois en racheter un autre.

Citation:
Combien coute la bague a peu près?
Je ne sais pas, mais ça être quelques euros je pense.

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Sac Lowepro Orion Trekker II
Rasthor est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 11:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je me demande quelque chose... Est-ce qu'il y aurait une perte de qualité à utiliser une bague adaptatrice?
Parce que le filtre sera moins collé à la lentille frontale... Question Rolling Eyes
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Groove
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 12:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'exhume ce thread du fond du forum pour y poser ma question.
Je cherche un filtre UV pour proteger la lentille frontale de mon objo (18-70 monté sur D200).
Sur pas mal de forums ils conseillent des filtres "slim" pour minimiser le vignettage* en grand angle*, bon ok.
Chez Hoya pour un tel filtre il me faut tapper dans leur gamme "ULTRA SERIES" pour avoir ça?
Autre préoccupation j'aimerais pouvoir utiliser mon bouchon d'objo fourni avec et pas leur bouchon qui a tendance a pas tenir en place, alors quoi prendre?
Merci!

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Sac Crumpler Long Schlong Sac Crumpler Puppet
Groove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhilTer94
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2007 8:44    Sujet du message: Gammes de Filtres Hoya Pro1 Digital, votre avis? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,
J'ai lu pas mal de topic sur ce forum sur filtre ou pas filtre.
Je vois bien qu'il y a vraiment les Pours et les Contres. Deux clans bien distincts.

Le but de ce topic n'est pas de relancer le grand débat sur cette question.

Pour ma part, je préfère, perdre légèrement en qualité de l'optique mais la protéger contre les poussières, tracess de doigts, projection ou autres par un filtre.

Filtre qui est plus facile à netttoyer (surface bien plane, démontable), par rapport à la dernière lentille de nos précieux cailloux.
De plus, l'utilisation d'alcool à 95° me rebute sachant que les verres sont multi couches et que dans un sens, même si pas forcément visible à l'oeil nu, cela doit maltraité la couche protectrice.

Pour ma part, j'équipe mes cailloux avec des filtres neutres, uniquement pour la protection. Pas UV, préfères mettre un pare-soleil.

Chez Hoya, ils ont sorti une nouvelle gamme de filtre Pro1 Digital dédié au numérique.
Est-ce que quelqu'un à déjà acheter un de ces filtres. Quel en ai la qualité par rapport aux autres gammes de Hoya (ex: Super HMC Pro)?

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 85mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac à dos LowePro Primus AW
PhilTer94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2007 10:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonour PhilTer94,
J'ai fusionne ton topic avec un topic existant.
Tu devrais trouver des reponse en reprenant le post depuis le debut et / ou sur le site de Hoya donne en debut de topic.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tomy29
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 07 Mars 2007 11:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour , je souhaite acheter un filtre polarisant*, je pars au ski en fin de semaine, et vu le peu de neige qu'il y a , ca va peut etre finir en semaine photo a la montagne.Smile

Je vais aller à la fnac, car plus trop le temps de chercher dans les petits magasins. Histoire de ne pas me faire avoir, quel prix faut-il mettre pour avoir un polarisant qui tienne la route (sans etre non le must du must, je n'ai pas un budget illimité)?

Merci pour vos réponses!
Autre(s) : - Canon Powershot S50
tomy29 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 07 Mars 2007 11:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est vraiment delicat comme question.
- un polarisant bas de gamme te fusilleras la colorimetrie
- un bon polarisant coute cher
Ca depend aussi de l'utilite que tu en auras, de l'optique sur laquelle tu le monteras
Personnellement je prendrais surement en fonction de cela un Hoya Super HMC au minimum meme si je preconiserais un Super HMC Pro1 ou Pro1 Digital

Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tomy29
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 07 Mars 2007 12:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai un objectif* de base 18-70 sur un d70s. Un filtre polarisant* d'entrée de gamme aura donc un rendu tres inférieur a ceux que tu m'as cités?

Mon usage : j'ai entendu dire que le polarisant servait surtout pour la montagne (et mer aussi), donc j'en aurais l'utilité dans ces environnement je pense.
tomy29 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 07 Mars 2007 12:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le polarisant sert aussi beaucoup en paysages, il permet par exemple de densifier un ciel ou de renforcer ou supprimer les reflets sur une etendue d'eau ou dans une vitre.
Pour un polarisant de base il faut savoir que tu risque fortement d'avoir des dominantes colorees desagreables.

tomy29
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 07 Mars 2007 12:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok merci, je vais suivre tes conseils alors. L'intéret étant quand même de prendre des photos avec de belles couleurs.

Bon apparememnt à la fnac ils n'ont pas ceux que tu cites (du moins sur leur site).
Quelqu'un connait t il un magasin sur Paris qui les vend? Et le prix?

Je complete mon message : petite question : auriez vous les references complete de ces deux filtres :
Super HMC Pro1
Pro1 Digital

J'ai du mal a les trouver même sur internet.

Merci!
tomy29
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 08 Mars 2007 13:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tomy29 a écrit:
Ok merci, je vais suivre tes conseils alors. L'intéret étant quand même de prendre des photos avec de belles couleurs.

Bon apparememnt à la fnac ils n'ont pas ceux que tu cites (du moins sur leur site).
Quelqu'un connait t il un magasin sur Paris qui les vend? Et le prix?

Je complete mon message : petite question : auriez vous les references complete de ces deux filtres :
Super HMC Pro1
Pro1 Digital

J'ai du mal a les trouver même sur internet.

Merci!

Un petit UP, car je m'en vais dans les Alpes samedi, et donc le temps presse!Smile
Je suis allé a la fnac, mais peut on faire confiance a leurs filtre polarisants? :
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1240258&OrderInSession=0&Mn=21&SID=d995bb9a-be6c-dfdb-ea43-200a45c09827&TTL*=090320071212&Origin=LEGUIDE_XMLTECH&Ra=-50&To=0&Nu=9&UID=0DC326378-7457-51A6-1F1A-D0637267DB5D&Fr=0
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 08 Mars 2007 13:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben ca risque d'etre chaud.
Essaye peut etre la http://www.laboutiquenikon.com par contre je ne sais pas si il font du Hoya.
Ou la http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-jumelles-bouchon-filtre-photo-c-119_111.html?page=4&filter_id=96 par correspondance mais pour le delais je suis tres pessimiste

tomy29
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 08 Mars 2007 13:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok,
Je crois que je vais espérer m'en sortir sans pour cette fois donc. Ca m'apprendra à réagir aussi vite.
merci quand meme!
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 08 Mars 2007 13:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ou si il est disponible fait le toi livrer sur ton lieu de vacances Wink
Ils sont serieux chez Missnumerique pour les expeditions, si la poste ne foire pas ca pourrait le faire...

tomy29
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 08 Mars 2007 13:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

trop de risques pour un poissard comme moi Smile
je retournerai surement a la montagne cet été et là tu peux etre sur que je serai equipé!! mon anniversaire sera passé par la.Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Accessoires objectifs Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: