Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Filtres Hoya 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Accessoires objectifs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Ya
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 07 Avril 2007 18:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour tout le monde,
Une petite question bête au sujet des filtres polarisant : à quoi cela sert-il de faire tourner la bague circulaire ?

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Autre(s) : MB-D10
El Ya est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 07 Avril 2007 18:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Justement pour orienter la polarisation, plus ou moins importante en fonction de la position relative de la lumière.

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 07 Avril 2007 18:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut El Ya,
La bague en question permet de faire tourner de filtre et donc de polariser la lumiere.
Essaye avec le soleil dans le dos tu devrais noter l'effet qui s'accentue et disparait dans le viseur lorsque tu tournes la bague.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
El Ya
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 07 Avril 2007 19:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci beaucoup ! Je me doutais qu'il s'agissait de quelque chose dans ce genre là, mais je ne notais aucune différence dans le viseur. je ferai une tentative avec le soleil dans le dos.

Mais si l'on ne voit pas la différence grâce au viseur dans toutes les situations, ce n'est tout de même pas très pratique.

El Ya est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 07 Avril 2007 20:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En fait l'effet est maximum avec une position bien precise du soleil par rapport au ciel par exemple. Je n'ai pas cela en tete et je ne sais pas pourquoi mais impossible d'acceder a google ou un autre moteur de recherche mon "serveur de DNS" doit etre a la rue. Quoi qu'il en soit avec le soleil dans le dos ca marche, avec le soleil plein face ca ne marche pas.

Dernière édition par Fred_pol le Dimanche 08 Juin 2008 7:21; édité 1 fois
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 07 Avril 2007 22:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Eventuellement regarde là:

http://perso.orange.fr/2.8/technique/les_bases/filtres/02polariser.htm

Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
El Ya
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 08 Avril 2007 5:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci c'est très clair.

fabriziovb
..........
..........

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 18:13    Sujet du message: TRADINGOO Attention perdre argent S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour ,

je m'escuse pour le francais.

Juste vu informer que je ne jamais recu mon filtre HOYA ( achete il y a 40 jours)Tradingoo ne repondre jamis a les emails donc cest un veritable perdre de temps et argent!!!!!!!!!!!11

BE carefull !!!!!!!!!!!!1

fabriziovb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
strat63
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 23:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aimerais investir dans un bon polarisant pour mon 24-70 mais je vois qu'il existe plusieurs modèles dans la gamme PRO1 digital.
Quelles sont les différences entre ND4, ND8, CIRUCLAR PL, etc ?.

http://www.hoyafilter.com/products/hoya/pro1d-01.html

Boîtiers : - D3
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Epson P5000 - Imac 24" - Capture NX - Capture One
strat63 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2008 7:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut strat63,
Sur le lien que tu donnes en avancant dans le site tout est explique.
Sinon rapidement :
ND : Neutral Density. Filtre gris neutre permettant de diminuer la luminositer et donc augmenter les temps de pose*. Le chiffre renseigne la capacite de filtrage de la lumiere.
CIRCULAR PL. Polarisant circulaire.

strat63
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2008 8:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ta réponse Fred. Wink

Boîtiers : - D3
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Epson P5000 - Imac 24" - Capture NX - Capture One
strat63 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fame
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2008 15:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour,
je voudrais acheter un filtre circulaire polarisant pour mon Nikon D40, mais je m'y perds avec les différents diamètres; (58, 6?, 3? sais plus????)

quelqu'un peut me dire à quoi ça correspond?
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2008 16:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Simplement au diamètre du filetage avant de l'objectif* utilisé !

Eventuellement regarde dans le manuel de ton objectif*, c'est indiqué.

Bonne journée.

fame
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2008 16:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ok merci
tchaul
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2008 16:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

quelqu'un connait-il la nouvelle gamme HD de Hoya ??
Est elle vraiment mieux que la gamme Super HMC pro 1 ?
Flashes : - SB-600
tchaul est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Accessoires objectifs Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: