| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Message de la modération : Déplacement de topic.Je me suis permis de déplacer ton sujet dans un thème plus approprié. Merci de ta compréhension.
Simon Krypton a écrit:Il faut donc fermer ton diaph' au maximum. Mais cela ne suffit pas

peteshifter a écrit:
*snip*
Je te déconseille le Hoya ND400 dont beaucoup déplorent une forte dérive magenta.
A déconseiller aussi les filtres Haida. Ils sont peu connus, 2 fois moins chers et très... bleus !![]()
Pour trouver des filtres B+W au meilleur prix, va sur digit-photo. Avec le petit diamètre de ton objectif, ça reste abordable

Anthelix a écrit:Je suis tout de même intrigué par ce test (balance des blancs fixée sur nuageux, pour ceux qui ne comprennent pas l'Allemand) :
http://www.nikon-fotografie.de/vbulletin/fotografisches-zubehoer/37997-vergleich-1000x-graufilter-hoya-und-b-w.html

peteshifter a écrit:J'en ai fait un avec mon D90. Mais comme le sujet et le fond avaient une teinte jaune (je cherchais à mettre en évidence la dérive bleue du filtre Haida), il ne sera pas très pertinent pour juger d'une dérive brune![]()
La seule chose intéressante qui pourrait ressortir de ce test, c'est que l'utilisation d'un filtre (Hoya ND8, BW 110 ou Haida ND1000) génère un flare non négligeable quand la source de lumière s'approche de la zone couverte par l'angle de champ. Mais bon, c'est pas un scoop

Retourner vers Accessoires objectifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités