A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Filtres UV

Une question sur un accessoire d'objectif (Filtre, Bouchon, Bague allonge, Téléconvertisseur, etc...), c'est dans ce forum.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Fda » Samedi 12 Juin 2010 11:34

Bonjour,
Je cherche à me renseigner sur les différences entre les filtres UV de même marque (différents modèles et surtout prix) ainsi que sur les marques des filtres et leurs différences (si tant est qu'il y en ait)???
Des questions que je me pose car les prix sont vraiment trés variables et s'agissant de fitres UV, la principale qualité que je leur demanderait sera de protéger mes lentilles sans bien entendu altérer la qualité des images prises.
Merci pour vos réponses.
Fda
P.........
P.........

Matériel

Re: Filtres UV

Messagepar Yeshe » Lundi 21 Juin 2010 14:53

Salut Fda,

Alors pour les filtres chez pixelistes c'est la rubrique "accessoires objectifs" voir ici!

Pour un bon test des filtres UV, voir l'article de Lenstip ici, (be careful, english speaking !)

Si un filtre UV sert surtout à protéger la lentille avant, mieux vaut ne pas acheter un filtre UV pourri qui te ferait trop perdre en qualité... au prix où sont nos objectifs, je préfère ajouter une ou deux dizaine d'euro et acheter un meilleur filtre UV, ou alors abstiens-toi !
Vends Filtres B+W en 52mm : 1 polarisant et 1 UV
Yeshe
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 95

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Accessoires objectifs