Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Filtres UV 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Accessoires objectifs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lucky
..........
..........

MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 0:00    Sujet du message: Filtres UV S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous les pixellistes, très heureux de vous retrouver,

Je voudrai mettre un filtre UV sur mon 17-55 NIKON, est-ce que le top c'est "HOYA" ?
Dans cette marque, quelle est la différence entre les filtres UV Pro1 Digital et UV Super HMC Pro1 ?
Quel serait le mieux adapté d'après vous ?
Les tarifs de Hong Kong semblent intéressants, est-ce la bonne solution ?
Merci pour vos réponses et encore très heureux de faire mon entrée parmis vous.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
Lucky est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 10:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour Lucky,
En attendant une réponse à ta question, n'oublies pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : caisson sea&sea
pys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lucky
..........
..........

MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 14:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Pys,
J'ai fait tellement vite que je n'ai pas vu qu'il y avait la possibilité de se présenter, ce que je trouve très convivial et que je vais m'empresser de faire.
Merci

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Lucky est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
minouche
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 14:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bon hoya serie pro 1 , tu ne risques pas de te planter; maintenant je possede les deux modeles le modele HMC que l'on trouvait essentiellement pour l'argentique et le DMC assez reçent pour le numerique , franchement je ne vois aucune difference entre les deux , n'est ce pas un coup marketing , ne change ton pas seulement le nom et ça rebouste les ventes Idea Idea quoiqu'il en soit le hoya pro1 super hmc et dmc sont d'excellents filtes

divers & bateaux*paysages*portraits*animaux* macros* humour*Gens
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-R1C1
Autre(s) : Sac Kata T214 -Sac à dos Lowepro Vertex 200 AW -Sac Lowepro Rézo 190 AW -Grip nikon MB D200 -Capture NX 1.3 -Trépied Carbone Benro C298 n6 -Monopode carbone Benro MC91 + Rotule KJ 0 -filtres Hoya Pro1 Super HMC-62-77 ; Pro1 DMC-CPL 82
minouche est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucky
..........
..........

MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 22:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Minouche j'ai opté pour le Pro 1 Digital mais il me semble bien que le super HMC Pro 1 est pratiquement identique.

chrisb
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 8:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Lorsque j'achète un objectif*, je prends également une lentille de protection.
J'ai choisi pour mes 2 objectifs des lentilles UV Advantage de marque HOYA.
Qu'en pensez vous. Ai je fait le bon choix ?

Boîtiers : - D300 - D70s - COOLPIX 7900
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-900
Autre(s) : Sac LOWEPRO NOVA 1 AW noir - Sac à dos LOEWEPRO SLINGSHOT 100 AW noir - Cartes : 2x4Go SANDISK Extreme III (30 Mb/s)- 2 Go, 2x512 Mo SANDISK Ultra II - 2Go LEXAR 133x- 2 Go SANDISK Ultra II
chrisb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jarjar
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 1:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

Il y a déjà de nombreux fils sur le sujet. Faire une recherche sur le forum peut t'aider pour résoudre ta question.

En résumé il y a 2 écoles: ceux qui sont pour un filtre neutre de très bonne qualité optique ( pour ne pas trop dégrader l'image), et ceux (dont je fais partie) qui sont "contre" l'utilisation de filtres.,

Dans le second cas, les arguments principaux sont la dégradation de l'image et le risque, en cas de choc, d'un bris du filtre avec risque de rayer la lentille frontale. Par contre utilisation systématique d'un pare-soleil, même de nuit, pour éviter les lumières parasite et protéger conter les chocs.

Perso, je n'utilise un filtre neutre qu'en conditions difficiles telles qu'embruns marins ou vent de sable.

Cordialement

Jarjar

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM) - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Tc : - TC-17E II - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-R1
Autre(s) : - Flash torche Braun 380BVC - Epson 740 et R1800
Jarjar est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Accessoires objectifs Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: