Sujet: [resolu] finalement, c'est un Fuji S5.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

[resolu] finalement, c'est un Fuji S5.

par mollotof » Vendredi 03 Décembre 2010 14:17

(copie d'un topic débuté sur le forum nikonpassion) :v autant augmenter mes chances d'avoir de bons conseils

Vu la chasse au pixels, les prix diminuent assez vite. J'ai assez confiance en la fiabilité nikon pour acheter d'occase.

Je fait pas mal de photo de spectacle, le faible bruit en haute sensibilité est assez important.

Pour l'intant j'aurais tendance a vouloir garder mes cailloux AI, du coup le choix est assez limité. J'étais bien parti sur le d200 quand j'ai découvert le Fuji S5, qui m'a l'air mieux pour moi.
Mais bon, ptet que j'ai pas besoin d'aller jusqu'a ce niveau de gamme là, du coup, je peux taper ds une gamme en dessous avec un objo AF et un capteur récent bas bruité a 800-1600.

(pour vous donner une idée, a l'époque de l'argentique, je me contentais d'un F601-AF, meme si quelques caractéristiques me manquaient cruellement (test de profondeur de champ par exemple), j'aurais préféré un f801, mais la différence de prix ne se justifiait pas par rapport a mon budget.

mollotof

Pixelis...
Pixelis...

Dernière édition par mollotof le Mardi 14 Décembre 2010 10:56, édité 1 fois.
Publicité

par mollotof » Vendredi 03 Décembre 2010 14:38

autre précision, je me contente pour l'instant d'un fuji finepix s9500. y'a trop de bruit en haute sensibilité, mais je m'en contente et c'est pas ce qui me fait passer au réflex, mais la lenteur de la MAP, vraiment rédhibitoire (et la difficulté de cadrer correctement avec ce tout petit viseur).

mollotof

Pixelis...
Pixelis...

Re: Expert/Semi-pro à 600 euros d'occase avec objectif : D80 ? D200 ? S5 ? aut' chose ?

par Calli » Vendredi 03 Décembre 2010 22:43

Bonjour,
Question viseur et autofocus, les D200 et D80 assurent très bien. Pour la gestion des Ai, le D200 est de loin le plus adapté.
Le S5 a surtout l'avantage d'une dynamique bien supérieure à la concurrence !
Je me demande si un D90 d'occasion ne serait pas le choix idéal pour vous car il offre ce que vous demandez, plus une bonne montée en ISO jusqu'à 1600 ISO sans bruit. On s'habitue vite à la liberté offerte par une facile montée en ISO.

Photos: 6
Calli

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - F90X

Boitier 3: - F3

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - SB-800

Les années passent, les photos restent !

par mollotof » Samedi 04 Décembre 2010 10:06

Si j'ai bien compris , le D90 n'est pas vraiment compatible avec les AI (a moins de posseder une vieille lunasix 3 :mrgreen: ). Le d300 pourrait le faire, mais est un peu hors budget (ou j'attends la sortie du d400, histoire de faire chuter la cote en occase des D300).
Sinon, le S5 qui était a vendre ici meme est parti :cry: .
(et au fait, y'a des "trucs" a verifier sur un APN ? On m'a parlé de faire faire une photo d'un motif uni au vendeur, et de vérifier en poussant les contraste a donf ds un Gimp quelconque si y'avait pas de pixels morts ou de poussières sur le capteur).

mollotof

Pixelis...
Pixelis...

Re: Expert/Semi-pro à 600 euros d'occase avec objectif : D80 ? D200 ? S5 ? aut' chose ?

par Calli » Samedi 04 Décembre 2010 20:08

Je précise ce qu'il y a à vérifier pour l'achat d'un boîtier d'occasion en première page de ce sujet.
quelques-conseils-pour-un-achat-d-occasion-t95227.html

Pour vérifier la présence ou non de taches sur le capteur, il faut photographier une surface unie claire bien éclairée en fermant le diaphragme au maximum, par exemple à f/22, puis examiner le résultat sur l'écran en agrandissant.

Photos: 6
Calli

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - F90X

Boitier 3: - F3

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - SB-800

Les années passent, les photos restent !

par mollotof » Mardi 07 Décembre 2010 13:11

on vient de me faire parvenir cette photo prise avec un S5 :
http://img42.imageshack.us/img42/8893/dsf9203.jpg
(pour que je me rappelle de quel S5 il s'agit, c'est celle de Fabrice : 9000 clic, une carte 8go, et une dexième batterie).
Vous voyez des soucis vous ?

mollotof

Pixelis...
Pixelis...

par mollotof » Mercredi 08 Décembre 2010 15:26

y'a celle là aussi sinon (S5 de philippe de Nancy : 530 euros 8100 déclenchements, deux batteries ) :
Image

mollotof

Pixelis...
Pixelis...

par mollotof » Lundi 13 Décembre 2010 18:31

me suis trouvé un S5 pro.
A votre avis, les "battery grip" c'est utile ? Indispensable ? Ca sert à keud' ?

mollotof

Pixelis...
Pixelis...

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection