A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Finalement, pourquoi pas un deuxième D300...?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar doumé83 » Mardi 11 Novembre 2008 15:18

La plupart d'entres vous apprécient dejà l'utilité d'un deuxième boitier:
-pas ou moins de changements d'objos
-rapidement dans l'action avec le deuxième boitier a portée de main dans le cas ou le sujet se deplace(focales differentes sur les deux boitiers)
Mais au moment du choix,soit on part sur FF avec les prix que l'on connait(mais aussi de bon arguments a faire valoir..),soit on se repli sur des boitiers peut-être moins aboutis que le D300 ou avec des gadgets un peu malvenu sur un reflexe(D90)
Alors finalement si il n'en restait qu'un..... ce serait le D300 :-D
Mes Macros - Sports mécaniques - Animaux-] Ma galerie : http://dtalon.jalbum.net/
Personne n'est parfait...
"Ni-kon"-"Ni-méchant"
doumé83
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 617

Matériel

Messagepar mix700 » Mercredi 12 Novembre 2008 22:51

Bonsoir Doumé83,

Je suis sur le point de choisir un Boitier, j'avais le D300 et D90 en main ce soir

Vous utilisez le D300 avec le 17/55 comment jugez vous cet ensemble?

Merci
mix700
Pi........
Pi........

Photos: 10

Re: Finalement, pourquoi pas un deuxième D300...?

Messagepar opticverve » Jeudi 13 Novembre 2008 2:16

doumé83 a écrit:La plupart d'entres vous apprécient dejà l'utilité d'un deuxième boitier:
-rapidement dans l'action avec le deuxième boitier a portée de main dans le cas ou le sujet se deplace(focales differentes sur les deux boitiers)
Mais au moment du choix,soit on part sur FF avec les prix que l'on connait(mais aussi de bon arguments a faire valoir..),soit on se repli sur des boitiers peut-être moins aboutis que le D300 ou avec des gadgets un peu malvenu sur un reflexe(D90)

Eh oui doumé83..... Je me pose la même question que toi et pour l'instant j'arrive à la même conclusion.
FF trop cher, pas assez de pixels.... D90 pas bien pour moi qui utilise encore quelques AIS.
opticverve
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 15

Matériel

Messagepar bl35 » Vendredi 14 Novembre 2008 19:01

mix700 a écrit:

C'est aussi ma combinaison préférée.
Le D300 est un excellent boîtier, sauf si on a besoin du FF... et si on a le budget pour.
J'utilise le D300 depuis un an et j'en suis très content : agréable tenue en main, complet, paramètrable dans tous les sens, très bonne qualité d'images (y compris à 3200 ISO sans problème pour des photos de spectacle), compatible avec les anciennes optiques.
Et le 17-55 est parfait avec le D300. Il y en a souvent en vente dans les occasions ici, vers 800 euros ; depuis l'arrivée du D700, ils ont perdu près de 200 euros.

Franchement, c'est un bon choix, pour un budget "réaliste".

Amicalement
Bernard
bl35
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 24

Matériel

Messagepar stigman » Vendredi 14 Novembre 2008 20:23

Et le 17-55 est parfait avec le D300. Il y en a souvent en vente dans les occasions ici, vers 800 euros ; depuis l'arrivée du D700, ils ont perdu près de 200 euros.

Oui, cette combinaison et vraiment homogène je trouve.
Récemment, et par souci de discretion et de maniabilité, j'ai complété ma petite panoplie par un objectif ''standard'' pour format DX, l'équivalent à peu de choses près d'un 50mm pour format 24x36 : le 35 mm f2 : un régal aussi.
Voilà des outils qui permettent de bien travailler... :wink:
stigman
Pix.......
Pix.......

Photos: 1

Matériel

Messagepar doumé83 » Vendredi 14 Novembre 2008 21:13

mix700 a écrit:Bonsoir Doumé83,

Je suis sur le point de choisir un Boitier, j'avais le D300 et D90 en main ce soir

Merci

Moi je trouve l'ensemble excellent,bien que certains"puristes" ont pu trouver l'ensemble moins performants qu'avec le D200...pour ma part :no problémo! :-D
Mes Macros - Sports mécaniques - Animaux-] Ma galerie : http://dtalon.jalbum.net/
"Ni-kon"-"Ni-méchant"
doumé83
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar mix700 » Vendredi 14 Novembre 2008 21:19

J'ai pris en main de D300 avec le 70-200 c'est un beau bébé, avec un enconbrement important.
mais je viens de changer de sac pour ajouter un caillou supplementaire. en attendant je commence à utiliser le D300+17/55
mix700
Pi........
Pi........

Photos: 10

Re: Finalement, pourquoi pas un deuxième D300...?

Messagepar doumé83 » Vendredi 14 Novembre 2008 21:22

opticverve a écrit:
doumé83 a écrit:La plupart d'entres vous apprécient dejà l'utilité d'un deuxième boitier:

Eh oui doumé83..... Je me pose la même question que toi et pour l'instant j'arrive à la même conclusion.
FF trop cher, pas assez de pixels.... D90 pas bien pour moi qui utilise encore quelques AIS.

Bien sur on pourrait supposer(ou espérer....) un hypothétique D400 avec un capteur 21 millions de pixels,format DX...Serait-ce bien nécessaire? Le D300 actuel est quand même super abouti,alors que lui manque t-il finalement pour éviter de basculer du coté obscur de la force... :roll: :-D Du cotéFX....
"Ni-kon"-"Ni-méchant"
doumé83
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar doumé83 » Vendredi 14 Novembre 2008 21:27

mix700 a écrit:J'ai pris en main de D300 avec le 70-200 c'est un beau bébé, avec un enconbrement important.
mais je viens de changer de sac pour ajouter un caillou supplementaire. en attendant je commence à utiliser le D300+17/55

J'attends mon 70-200 avec impatience... :-D et c'est la que le manque d'un deuxième boitier pourra se faire sentir: un avec le 300 et l'autre...ben pas d'autre...mais le deuxième monté avec le 70-200 ça serais top!! Pour de l'animalier j'entends et en affut,bien sur.
"Ni-kon"-"Ni-méchant"
doumé83
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar bl35 » Vendredi 14 Novembre 2008 22:58

stigman a écrit:Récemment, et par souci de discretion et de maniabilité, j'ai complété ma petite panoplie par un objectif ''standard'' pour format DX, l'équivalent à peu de choses près d'un 50mm pour format 24x36 : le 35 mm f2 : un régal aussi.
Voilà des outils qui permettent de bien travailler... :wink:

Oui, effectivement, les focales fixes sont bien utiles quand il faut être discret. Pour ma part, j'ai ressorti un 24/2,8 AIS, qui donne un équivalent 35 mm à peu près. Et j'envisage l'achat d'un 35. :wink:

Et, indépendamment de ça, les focales fixes obligent à se déplacer pour soigner son cadrage. C'est un bon exercice que de s'imposer une focale pour une série de photos.
bl35
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 24

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D300 - D300s