Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Finalement, quels sont concretement les interets du Grip MB-D10? 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
speed
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 21:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Lesfilmu a écrit:
La rafale* 8is c'est un peu le "cadeau bonux", parceque déjà 6 c'est bien... le vrai intéret c'est l'autonomie et surtout la prise en main en cadrage vertical.

+1000000 lesfilmu

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : MBD-10,LOWEPRO COMPU TREKKER AW, MONOPOD
speed est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
introid
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 22:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Lesfilmu a écrit:
La rafale* 8is c'est un peu le "cadeau bonux", parceque déjà 6 c'est bien... le vrai intéret c'est l'autonomie et surtout la prise en main en cadrage vertical.

Ca, j'avais compris Very Happy , contrairement a la blague du chien Shocked Rolling Eyes Razz

Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
introid est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speed
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 22:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

introid a écrit:
Lesfilmu a écrit:

Ca, j'avais compris Very Happy , contrairement a la blague du chien Shocked Rolling Eyes Razz

ouai ok d'accord.

lesfilmu aussi ta expliquer sauf que moi j ai mis le chien dedans.
et pour la batterie laisse la dans ton D300 sa serre a rien de la mettre de le MB D10 et même dans mettre une autre
Trop marrant
salut......

Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : MBD-10,LOWEPRO COMPU TREKKER AW, MONOPOD
speed est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
introid
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 22:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

OK, bon j'ai tout compris alors Mr. Green

Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
introid est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Marc
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 23:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il est sur mes tablettes, en version PD-K1 (celui avec EN-EL4), que je passe au D300 ou au D700.
Cool

Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
_Marc est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatrac
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 0:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

introid a écrit:
Patatrac a écrit:
jake a écrit:
question somme nous obligé de mettre une deuxieme batterie dans le grip* ?

Non, mais si tu as une seule batterie c'est plus pratique dans le grip*, car tu n'es pas obligé de tout démonter pour la recharger…

Moi, c'est comme ça que je l'utilise et je n'enlève jamais le grip* parce que : meilleure prise en main, vue verticale, ajout de poids pour une meilleure stabilité… que des avantage…

Que veux-tu dire exactement, par "car tu n'es pas obligé de tout démonter pour la recharger…"?
Merci

Si tu laisses la batterie dans l'appareil, il faut enlever le grip* pour pouvoir la rechargée… CQFD

Mes fils : Nature, Transports, Sports, Paysages

Boîtiers : - D300 - COOLPIX 5400
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10 - Cartes CF SandDisk Extreme IV 8 Go (x2) - Panagor 300mm/f5,6 (à miroir) - Manfrotto XPRO190B + 804RC2 / 679B + 234RC - Sac LowePro Vertex 200AW - PowerMac G4 1,25GHz (mem 2GMo, DD 80Go + 500 Go) - CapureNX NX2 - Photoshop CS3
Patatrac est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manicou
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2008 20:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut à tous,
Je viens de faire l'acquisition de ce grip*.
Il est très pratique.
Cependant quand il est vissé à fond il y a un jeu dans dans molette de fixation.
Est-ce normal ?

Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : Grip MB D10
Manicou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril1
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2008 23:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

+1 pour moi

Acheté hier, en train de charger la batterie ce soir...

J'ai préféré acheter le PAck_Nikon : kit comprenant: MB-D10 + MH-21 + EN-EL4a + BL-3

Pas encore testé, je l'ai surtout acheté pour le Portrait = 80 % de mes shoots. ( le confort pour la visée verticale...) comme dis lesFilmu les 8 I/s c'est le bonus....

Je suis rentré pour le grip* et suis Sorti avec : grip* + 24-70 et plus d'autres babiolles !! arfffff quand on est Piqués !!!!

Mes_HDR
Objectifs : - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Flashes : - SB-800 - SB-900
Autre(s) : Carte SanDisk Extreme III 8 go +1 Lexar UDMA 300x 8Go - Grip Nikon MB-D10 / EN-EL4a
cyril1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manicou
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 31 Octobre 2008 8:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les photos aussi seront piquées

_Marc
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 31 Octobre 2008 9:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Manicou a écrit:
Salut à tous,
Il est très pratique.
Cependant quand il est vissé à fond il y a un jeu dans dans molette de fixation.
Est-ce normal ?

J'ai du jeu aussi. Et je pense que c'est on ne peut plus normal.

Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
_Marc est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manicou
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 31 Octobre 2008 10:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

[quote="_Marc"]
Manicou a écrit:
Salut à tous,
Il est très pratique.
Est-ce normal ?

J'ai du jeu aussi. Et je pense que c'est on ne peut plus normal.[/quote

Merci

en_zion_la
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 31 Octobre 2008 11:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

grip* pour mon ancien D80
grip* pour mon précieux D300
grip* toujours .... Mr. Green

1 - Autonomie
2 - Prise en main et stabilité
3 - Le joystick du grip* est un vrai p'tit bijoux ; je ne me prend pas le nez dedans

volà ma p'tite contrib au fil.

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF
Autre(s) : Lowepro topload AW 75 ; Trépied Velbron CX-480 ; MB-D10
en_zion_la est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
worm'skiller
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 31 Octobre 2008 11:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cyril1 a écrit:
+1 pour moi

Acheté hier, en train de charger la batterie ce soir...

J'ai préféré acheter le PAck_Nikon : kit comprenant: MB-D10 + MH-21 + EN-EL4a + BL-3

Pas encore testé, je l'ai surtout acheté pour le Portrait = 80 % de mes shoots. ( le confort pour la visée verticale...) comme dis lesFilmu les 8 I/s c'est le bonus....

Je suis rentré pour le grip* et suis Sorti avec : grip* + 24-70 et plus d'autres babiolles !! arfffff quand on est Piqués !!!!

pour information, combien t'a couté le "pack" grip*?

Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF
worm'skiller est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlaus
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 31 Octobre 2008 14:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi aussi je ne trouve que des avantages au grip* MB-D10. Acheté en pack accessoire, il est très pratique, donne un aspect pro sans égal.
La seule particularité que jelui trouve est que le déclencheur est beaucoup plus sensible que celui du D300. Il m'arrive de déclencher sans même le vouloir car la course à mi-course n'est pas aussi nette.

Du bonheur !
Objectifs : - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC (HSM) - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : MB-D10
dlaus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
joinman
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 31 Octobre 2008 16:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi aussi j'ai un peu de jeu, mais c'est normal.
Avantages que lui trouve

- permet une prise en main magnifique en cadrage vertical
- permet de doubler la capacité batterie (idéal pour mariage, ...) En plus, switch automatique vers la seconde batterie dès que la première est vide...sans à-coup.
- meilleure prise en main en générale

Pour moi c'est tout, mais c'est déjà pas mal Very Happy

On peut aussi monter à 8fps.

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Diffuseur SB-600 très pratique pour les portraits de jour ! Gripp D300
joinman est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: