Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Finalement, quels sont concretement les interets du Grip MB-D10? 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyril1
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 31 Octobre 2008 18:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

worm'skiller a écrit:
cyril1 a écrit:
+1 pour moi

Acheté hier, en train de charger la batterie ce soir...

J'ai préféré acheter le PAck_Nikon : kit comprenant: MB-D10 + MH-21 + EN-EL4a + BL-3

Pas encore testé, je l'ai surtout acheté pour le Portrait = 80 % de mes shoots. ( le confort pour la visée verticale...) comme dis lesFilmu les 8 I/s c'est le bonus....

Je suis rentré pour le grip* et suis Sorti avec : grip* + 24-70 et plus d'autres babiolles !! arfffff quand on est Piqués !!!!

pour information, combien t'a couté le "pack" grip*?

Hello,

Il m'a couté 450 environ ( je dis environ car je n'ai pas la facture sous les yeux, car comme je l'ai précisé : entrer pour un grip* et sorti avec le 24-70 + d'autres babiolles...lol ) en prix public il est a 500 euros je crois, donc en dessous de ce montant c'est tres raisonnable, car si tu prend piece par piece on est largement au dessus, d'apres mes souvenirs....je crois meme qu'on approche les 650/700 euros.

A+

Cyril

Mes_HDR
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 50mm f/1.4G AF-S
Flashes : - SB-800 - SB-900
Autre(s) : Carte SanDisk Extreme III 8 go +1 Lexar UDMA 300x 8Go - Grip Nikon MB-D10 / EN-EL4a - Pied Cullmann
cyril1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manicou
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 01 Novembre 2008 15:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,
Avec le grip* la prise en main est génialissime.
L'appareil déja beau le devient plus encore.
Quelle finition epoustoufflante!!!

Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : Grip MB D10
Manicou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean_12lp
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 13:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Moi je suis très intéressé par le "cadeau bonux" ... en effet, je shoote pas mal d'images de ski et snowboard et j'hésite entre un d2xs et le d300 (avec grip*, chargeur etc...) au même prix.

Est-ce qu'avec le d300 on a des images à 12M à la cadence de de 8 i/s ou est-ce que, comme sur le D2Xs on "descend" à 6M ?????

Boîtiers : - D2X - F90X - D100
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35-105mm f/3.5-4.5 AF
Jean_12lp est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mix700
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 20:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ai fait un test chez un revendeur c'est un fait qu'en mode verticale on à toujours une bonne prise en mais. D300+17-55+grip*

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Flashes : - SB-900
mix700 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel33
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2008 20:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je l'avais sur le D200 et je ne m'en servais plus.
Bien que la prise en main soit agréable, en position verticale il m'oblige à faire un effort supplémentaire ( style à bien monter les mains pour avoir l'oeil dans le viseur) Confused
Vu le poids de l'ensemble ça ressemblait plus à de l'haltérophilie Trop marrant
Sans le grip* j'arrive à avoir une position plus "reposante" même si ça reste pas très confortable je vous l'accorde.
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-900 - SB-800
daniel33 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaxl
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2008 21:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jean_12lp a écrit:
Bonjour,

Moi je suis très intéressé par le "cadeau bonux" ... en effet, je shoote pas mal d'images de ski et snowboard et j'hésite entre un d2xs et le d300 (avec grip*, chargeur etc...) au même prix.

Est-ce qu'avec le d300 on a des images à 12M à la cadence de de 8 i/s ou est-ce que, comme sur le D2Xs on "descend" à 6M ?????

tu auras 8im/s a 12MP si tu mets une batterie type D2 ou D3 ou des piles R6 (rechargeables)

en revanche si tu mets une batterie de D300 dedans la cadence ne changera pas
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Vivitar AF 100mm f/3.5 macro
Flashes : - SB-900
Autre(s) : Grip Phottix, Télécommande Phottix Cleon, Polarisant Hoya et filtres UV, Flash externe DCS-120, Trépied Velbon Sherpa 750 R, Lumix FX7
Vaxl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
introid
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2008 23:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je viens de me trouver un grip* Mr. Green
Si on mets 8 piles rechargeables, on est a 8 im/s alors?
Je vais deja essayer de comprendre comment y foutre la seconde batterie... Very Happy

Plutot content pour une premier essai rapide, je verras ce que ca donne avec un objectif* lourd type Sigma 70-200 2.8 pour du portrait, voir si l'equilibre est meilleur... J'ai lu que c'etait le cas

Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
introid est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sthv
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 14 Novembre 2008 20:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

introid a écrit:
Je viens de me trouver un grip* Mr. Green
Si on mets 8 piles rechargeables, on est a 8 im/s alors?
Je vais deja essayer de comprendre comment y foutre la seconde batterie... Very Happy

Plutot content pour une premier essai rapide, je verras ce que ca donne avec un objectif* lourd type Sigma 70-200 2.8 pour du portrait, voir si l'equilibre est meilleur... J'ai lu que c'etait le cas

Oui

Boîtiers : - D300 - F
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Pleins d'autres objo pour mes Nikon et Nikkormat d'avant 1970
sthv est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
introid
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 14 Novembre 2008 21:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est top ca, ca revient beaucoup moins cher que la batterie forte capacite Nikon!!!
Recherche Nikon 50mm f1.4 AF-S
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
introid est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joinman
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 15 Novembre 2008 13:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

introid a écrit:
C'est top ca, ca revient beaucoup moins cher que la batterie forte capacite Nikon!!!

et il faut pas oublier le "bloc d'accueil" et le chargeur aussi Laughing

Ah ils sont forts au marketing... Rolling Eyes

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Diffuseur SB-600 très pratique pour les portraits de jour ! Gripp D300
joinman est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sthv
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 15 Novembre 2008 21:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

introid a écrit:

T'as tout compris... Very Happy

Quoique j'ai jamais testé en vérité. Perso je monte le grip* vide, juste pour la prise en main. Pas besoin d'autonomie et pas besoin de 8 i/s

Boîtiers : - D300 - F
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Pleins d'autres objo pour mes Nikon et Nikkormat d'avant 1970
sthv est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lscc
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2008 21:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Question C... : on est obligé de laisser la batterie dans le D300, quand bien même on met ce booster ?
Donc, à l'arrivée, on ne peut se contenter d'un seul accu : dans le booster ?
Ainsi, il faut tout démonter pour tout recharger. Pénible Confused
Par contre, effectivement, pour la prise en main c'est bien plus agréable.
lscc est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B-747
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2008 22:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

P a écrit:
_Marc a écrit:
Booster la rafale*
Meilleur prise en main, lors d'un cadrage vertical par exemple
Meilleure autonomie
.
.
.
... Flatte l'ego en se transformant en appareil d'aspect plus professionnel! Mr. Green

Négatif : Poids supplémentaire...

P

poids supplementaire, certes,mais un atout lors de l'emploi d'un télé
et il faut reconnaitre que c'est vrai que çà à de la gueule
je confirme la meilleure prise en main en cadrage vertical Very Happy

Boîtiers : - FM - F90X - F2 - D200 - D300
Objectifs : - Nik 20mm f/3.5 Ai-S - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85 f/1.8 D - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF) - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600 - SB-800 - SB-26
B-747 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B-747
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2008 22:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lscc a écrit:
Question C... : on est obligé de laisser la batterie dans le D300, quand bien même on met ce booster ?
Donc, à l'arrivée, on ne peut se contenter d'un seul accu : dans le booster ?
Ainsi, il faut tout démonter pour tout recharger. Pénible Confused
Par contre, effectivement, pour la prise en main c'est bien plus agréable.

il est vrai qu'il est ch...t d'etre obligé de demonter pour changer/recharger les accus

Objectifs : - Nik 20mm f/3.5 Ai-S - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85 f/1.8 D - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF) - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
B-747
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2008 22:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Manicou a écrit:
Salut à tous,
Je viens de faire l'acquisition de ce grip*.
Il est très pratique.
Cependant quand il est vissé à fond il y a un jeu dans dans molette de fixation.

Est-ce normal ?

oui c'est normal, c'est le cas sur tous les grips

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: