Pik'Wik a écrit:Hé oui, je devais avoir le D3000 mais finalement, je préfère avoir un reflex qui fait vidéo sous la main.
Donc ce sera le D5000

Le prix n'est pas le même mais tant pis.
http://www.pixmania.com/fr/fr/3034133/art/nikon/d5000-af-s-dx-nikkor-18.html#tech-specsCe sera ce pack donc.
Par contre, est-ce que le prix augmente car il fait vidéo ou car il est mieux en qualité photos, qu'il a plus de fonctionnalités ? Car si possible, j'aimerai qu'il soit meilleur que le D3000 niveau photos ..
Qu'est ce qui le change du D3000 ?

Bonjour Pik’Wick,
Si ton choix entre le D3000 et le D5000 ne s’est fait uniquement qu’en fonction de la vidéo, tu risques d’être déçu.
Pour la vidéo sur le D5000 pas d’AF automatique, tu devras tous faire à la main. Un conseil, tu règles la focale de ton objectif en butée à 18 mm (parce qu’à 105 mm si tu bouge trop quand tu regarderas la vidéo tu auras probablement envie de vomir) et en position mise au point infini, comme ça tu auras toujours un image à peut près nette.
Parce que pour ce qui est de la MAP avec le mini écran, c’est pas évident, déjà il faut que celui-ci soit propre (comme tu pose ta joue souvent dessus quand tu prends des photos l’ecran est un peu gras) ensuite il est petit et la définition n’est pas géniale.
Ah oui dernier truc si tu peux avoir un pied c’est pas mal, parce que mine de rien avec l’objectif l’ensemble pèse plus lourd qu’un compact qui fait de la vidéo.
Ceci dit, petit avantage, le format d’enregistrement est en .AVI contrairement à beaucoup de petit compact qui eux enregistrent en .MOV, impossible à monter avec les outils de base de Windows du genre movie maker.
Avec les .MOV tu dois absolument passer pas un convertisseur. Ou posséder Adobe première (env. 1000 €)
Enfin pour la comparaison entre les deux utilise le comparomettre proposé par le site.
Voilà j’espère t’avoir éclairer un peu et surtout ne pas te faire regretter ton choix.