Sujet: Finalement ..

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Finalement ..

par Pik'Wik » Mardi 13 Octobre 2009 17:14

Hé oui, je devais avoir le D3000 mais finalement, je préfère avoir un reflex qui fait vidéo sous la main.
Donc ce sera le D5000 :) Le prix n'est pas le même mais tant pis.
http://www.pixmania.com/fr/fr/3034133/art/nikon/d5000-af-s-dx-nikkor-18.html#tech-specs
Ce sera ce pack donc.
Par contre, est-ce que le prix augmente car il fait vidéo ou car il est mieux en qualité photos, qu'il a plus de fonctionnalités ? Car si possible, j'aimerai qu'il soit meilleur que le D3000 niveau photos ..
Qu'est ce qui le change du D3000 ?

:-D

Pik'Wik

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Publicité

Re: Finalement ..

par vince_51 » Mercredi 14 Octobre 2009 11:27

Pik'Wik a écrit:Hé oui, je devais avoir le D3000 mais finalement, je préfère avoir un reflex qui fait vidéo sous la main.
Donc ce sera le D5000 :) Le prix n'est pas le même mais tant pis.
http://www.pixmania.com/fr/fr/3034133/art/nikon/d5000-af-s-dx-nikkor-18.html#tech-specs
Ce sera ce pack donc.
Par contre, est-ce que le prix augmente car il fait vidéo ou car il est mieux en qualité photos, qu'il a plus de fonctionnalités ? Car si possible, j'aimerai qu'il soit meilleur que le D3000 niveau photos ..
Qu'est ce qui le change du D3000 ?

:-D

Bonjour Pik’Wick,
Si ton choix entre le D3000 et le D5000 ne s’est fait uniquement qu’en fonction de la vidéo, tu risques d’être déçu.
Pour la vidéo sur le D5000 pas d’AF automatique, tu devras tous faire à la main. Un conseil, tu règles la focale de ton objectif en butée à 18 mm (parce qu’à 105 mm si tu bouge trop quand tu regarderas la vidéo tu auras probablement envie de vomir) et en position mise au point infini, comme ça tu auras toujours un image à peut près nette.
Parce que pour ce qui est de la MAP avec le mini écran, c’est pas évident, déjà il faut que celui-ci soit propre (comme tu pose ta joue souvent dessus quand tu prends des photos l’ecran est un peu gras) ensuite il est petit et la définition n’est pas géniale.
Ah oui dernier truc si tu peux avoir un pied c’est pas mal, parce que mine de rien avec l’objectif l’ensemble pèse plus lourd qu’un compact qui fait de la vidéo.
Ceci dit, petit avantage, le format d’enregistrement est en .AVI contrairement à beaucoup de petit compact qui eux enregistrent en .MOV, impossible à monter avec les outils de base de Windows du genre movie maker.
Avec les .MOV tu dois absolument passer pas un convertisseur. Ou posséder Adobe première (env. 1000 €)

Enfin pour la comparaison entre les deux utilise le comparomettre proposé par le site.

Voilà j’espère t’avoir éclairer un peu et surtout ne pas te faire regretter ton choix.

Photos: 210
vince_51

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Pik'Wik » Mercredi 14 Octobre 2009 16:56

Merci.
Et niveau photos (c'est ce qui m'intéresse le plus!) ?
Il pèse combien avec objectif ?

Pik'Wik

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par vince_51 » Jeudi 15 Octobre 2009 7:50

Pik'Wik a écrit:Merci.
Et niveau photos (c'est ce qui m'intéresse le plus!) ?
Il pèse combien avec objectif ?

Ben pour le poids suffit de regarder dans les caractéristiques
le D5000 baterie :560 g
la baterie doit faire dans les 50 g
Le 18-105 fait 420 g
Donc au total un bon petit kilo à bout de bras.

Pour les photos, j'ai réussi à en faire de très belles, mais ce n'est pas évident, je débute encore.
Je constate que les couleurs sont froides la plus part du temps aussi , en post production je les réchauffe systématiquement.
Je sais que l'on peut changer le réglage sur l'appareil, mais je ne l'ai pas fait.

vince_51

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Stefon » Vendredi 04 Décembre 2009 11:18

Par rapport au D3000, une meilleur montée en ISOs surtout :-D

Photos: 186
Stefon

Pixelistes
Pixelistes

Mes photos de Concert

par vince_51 » Vendredi 04 Décembre 2009 11:34

Stefon a écrit:Par rapport au D3000, une meilleur montée en ISOs surtout :-D

Oui, mais pas seulement,
l'écran orientable, un paire de boutons en plus et plus de fonctions, notment celles de retouches assez sympas à utiliser.

J'ai tenu le D 3000 en main à la Fnac avec un 18-55 mm, bah, la sensation était étrange.
Un peu léger, quand même.
Mais c'est vrai qu'avec mon 18-200 j'ai perdu l'habitude de la légéreté

vince_51

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Stefon » Vendredi 04 Décembre 2009 11:47

C'est pour ca que je disais surtout...en pensant a la qualité d'image :wink:

Photos: 186
Stefon