Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Firefox 3 et profil couleur des photos 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Les autres logiciels pour vos photos
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2008 17:12    Sujet du message: Firefox 3 et profil couleur des photos S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
J'ai découvert cette information ce matin sur l'agréable blog de Paul Baggio (mais j'ai oublié son nom Pixeliste Embarassed ):
http://le-blog-photo.blogspot.com/2008/06/divers-firefox-v3-et-les-profiles.html

Je ne sais pas si le sujet a été abordé ailleurs, mais cela pourrait intéresser plus d'un Pixeliste Very Happy
Si oui, les modos passeront le balai, désoler pour le boulot Wink
Natures - Batiment - Essais de Nuit - Panorama par assemblage
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac photo Lowepro Orion Trekker II
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tabila117
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2008 17:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Paul Baggio, c'est moi Hello
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800 - SB-800
Autre(s) : Polarisants circulaires - HOYA ND8 - Lumiquest Pocket Bouncer - Diffuseur Lambency
tabila117 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2008 19:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tabila117 a écrit:
Paul Baggio, c'est moi Hello

Hello Wink
Désoler t'avoir oublier Embarassed
Natures - Batiment - Essais de Nuit - Panorama par assemblage
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac photo Lowepro Orion Trekker II
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Naunaud
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 21:11    Sujet du message: Surfer avec Firefox en conservant les profils ICC des fichiers images. S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les utilisateurs de Mac peuvent passer leur chemin, Safari gérant par défaut les profils ICC, ils n'ont pas de problème lors de la vision de photos sur leur Mac Razz (sauf si vous utilisez Firefox pour Max Very Happy)

En fait, Firefox gère les profils ICC depuis la version 3, mais cette fonction est désactivée par défaut, ainsi, on peut parfois se trouvé très déçu d'un cliché posté sur un site web parce que les couleurs ne sont pas fidèles à ce que l'on avait dans le programme de retouche...

Pour remédier à ce problème (si c'en est un pour vous), voici la manipulation à effectuer:

Ce dont vous avez besoin:
- Il vous faut un profil icc pour votre écran
- Un peu de temps devant vous

Etape 1:
Dans un nouvel onglet/fenêtre, tapez "about:config" dans la barre d'adresse (sans les guillemets),
il va peut-être vous prévenir qu'il faut être un utilisateur confirmé pour accéder à cette partie si vous n'y êtes jamais allé, mais nous savons ce que nous voulons faire!
Une fois dans le about:config, vous avez une petite barre de saisie intitulée Filtre, dans cette barre, nous allons filtré le paramètre qui nous intéresse:
Code:
gfx.color_management.enabled

Une fois copié dans la barre de saisie, il ne reste plus qu'un seul choix dans la boîte juste en dessous.
Ils vous suffit alors de double-cliquer sur cette ligne (elle s'affichera en gras).

Etape 2:
Ensuite, il faut donner à Firefox le chemin vers le profil de couleur de votre écran!
Pour ce faire, il faut utiliser un autre mot-clef de filtrage:

Code:
gfx.color_management.display_profile

On double-clic dessus et une chemin d'accès au fichier est demandé!
Le chemin d'accès au fichier qui est présent sur votre disque-dur doit être mis sous la forme suivante:
Pour Mac:
Code:
file:///Library/ColorSync/Profiles/MyProfile.ICC

Pour PC:
Code:
file:///c:/colors/MyProfile.ICC

Plus simple, il vous suffit d'utiliser Firefox pour "surfer" sur votre disque-dur (si, c'est possible, tapez "c:" sous Windows et vous verrez Wink) et une fois dans le dossier du profil, faire bouton droit sur le profil "copier l'adresse du lien", puis de retourner dans l'onglet/fenêtre avec le about:config, double-cliquer sur gfx.color_management.display_profile et coller le lien (ctrl + v / pomme + v).

Il ne reste plus qu'à redémarrer votre navigateur, vous apercevrez directement les changements d'interprétations des couleurs en surfant!

Attention que sans une écran bien calibré et un profil de couleur correcte, certaines couleurs pourront paraître laides par rapport à avant!

Si les changements ne vous plaisent, il suffit de refaire la première étape et de double-cliquer sur
Code:
gfx.color_management.enabled
pour le désactiver.

L'aide de Mozilla sur cette option:
http://kb.mozillazine.org/Gfx.color_management.enabled
http://kb.mozillazine.org/Gfx.color_management.display_profile

Voilà, j'espère que ceci sera utile à certains Wink

Cordialement,

Naunaud.

Matériel à venir: SB-600, ...
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Sigma 28-70 f2.8 DG EX; Lowepro Slingshot 300AW
Naunaud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LRafale
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 01 Septembre 2008 22:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour ce tutorial intéressant.
justement firefox m'a demandé tt à l'heure si je voulais passer sur la V3.
je lui ai dit de repasser un peu plus tard.
je garde ce message précieusement sous le coude Wink

Laurent

retrouvez moi sur ma galerie photo http://www.pbase.com/lrafale
Boîtiers : - D2X - D100 - F801
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-R1C1 - SB 80DX - SB 24
Autre(s) : Leica M8 + Summicron 2 / 28 Asph + Summilux 1.4/50 Asph ** Jumelles NIkon Travelite II
LRafale est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tabila117
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 11:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour l'info même si cela a déjà été signalée ici Wink
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800 - SB-800
Autre(s) : Polarisants circulaires - HOYA ND8 - Lumiquest Pocket Bouncer - Diffuseur Lambency
tabila117 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolf
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 11:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

fonction intéressante en effet, mais bon c'est comme écrire une page web avec une police d'écriture qui n'est pas standard, si on utilise un profil ICC particulier, cette photo risque d'avoir un affichage totalement incorrect sur le navigateur d'un autre internaute dont la machine et/ou l'écran ne gère pas forcément ce profil ni même d'un navigateur gérant ces profils, donc mieux vaut rester dans des standards pour l'instant je pense comme le profil sRVB.
Flashes : - SB-600
Autre(s) : sac Crumpler The That, pare-soleil HB-33, trépied Manfrotto 190XPROB + rotule 804RC2
Tolf est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 11:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je déteste FF 3 car il n'est pas compatible avec Opanda. Donc depuis qu'il est installé sur mon PC, je ne peux plus voir les exifs.
Furieux je suis.
Et comme IE7 plante avec Vista, je n'ai pas le choix...
Il paraît que c'est le progrès.

Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
BertranD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patenrond
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 12:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

FF3 a giclé de mes ordis je suis repassé a FF2

Mr. Green

Patrick
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied MF 190XPROB + 486RC Monopode 685B Néotec + 234 RC
patenrond est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 12:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

patenrond, comment as-tu fait, je n'ai pas trouvé le truc. Et la V3 a été installée sur mon perso comme sur mon pro.

Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Jc.
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 13:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hé ben moi qui étais réticent pour la version bêta de FF3, je viens d'y passer automatiquement. Quelques nouveautés, mais rien de moins bien... guère de trucs mieux non plus d'ailleurs... Enfin, je lis toujours les exifs, c'est déjà ça...
BertranD200, télécharges le module FxIF 0.2.3 pour lire les exifs ...

Boîtiers : - D80 - F801
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8 AF
Flashes : - SB 23 - SB-27
Autre(s) : - SanDisk Extreme III 2 Go - Lexar Premium Series 60x 2 Go plus une Epouse, un Fils, Une Harley-Davidson et un Terre-Neuve (ça compte ?)
Jc. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 13:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Jc., c'est impeccable! Wink

BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 13:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Naunaud,

Je me suis permis de fusionner ton sujet avec un sujet existant et traitant du même thème.

Merci de ta compréhension.

patenrond
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 14:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

BertranD200 a écrit:
patenrond, comment as-tu fait, je n'ai pas trouvé le truc. Et la V3 a été installée sur mon perso comme sur mon pro.

Outre les exifs d'autre modules et plugins ne tournent pas encore sous FF3
donc j'ai désinstallé et re install de FF2 en refusant la maj vers FF3

j'ai sauvegardé FF2 cleins au cas ou

Patrick
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied MF 190XPROB + 486RC Monopode 685B Néotec + 234 RC
patenrond est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 17:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

patenrond, impossible de trouver la V2 en téléchargement. L'add-on de Jc. me permet de voir les exifs. C'est tout bon pour moi. Je n'en demande pas plus. Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Les autres logiciels pour vos photos Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: