Sujet: Fish-eye Samyang 8mm T3.8 vs F/3.5

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Fish-eye Samyang 8mm T3.8 vs F/3.5

par HTristmegistos » Vendredi 25 Décembre 2015 17:36

Bonjour tout le monde et joyeux noël !

Je suis tout nouveau sur le forum suite a l'achat d'un reflex Nikon D5500 avec objectif 18-55. :clap: :mdr02:
J'ai hate de pouvoir partager mes première photos ! :photo2:

Cependant, ayant déjà fait un peu de photo au paravent (argentique sur un Minolta 7000 que je maîtrise moyennement) et vidéo (avec une Sony handycam) j'aimerai investir dans un fish-eye. Après avoir pas mal cherché sur le net, les avis convergent tous pour dire qu'il faut un minimum savoir ce que l'on veut pour bien choisir un fish-eyes. Ce serait donc pour faire de la vidéo (principalement de skateboard ou du ski) mais aussi pouvoir faire de la photographie circumpolaire ou de la voie lactée. Un usage assez polyvalent en somme. Ayant un petit budget (200-300e) et voulant un fish-eyes diagonal je me suis instinctivement dirigé vers le Samyang qui avait l'air d'avoir de bonnes critiques. Cependant, j'ai vu qu'il existait deux versions aujourd'hui, la version T3.8 spécial vidéo et une autre, le 8mm f/3,5. J'aimerai donc principalement avoir votre avis sur les diféérence entre les deux et même celui qui me serait le plus adapté. N'hésitez pas si vous pensez qu'un autre modèle a ses chances.

Merci d'avance et encore bonne fêtes ! :coucou21:

HT

HTristmegistos

..........
..........

Boitier 1: - Nikon D5300

Objectif 1: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

« Sur l'oreiller du mal c'est Satan Trismégiste
Qui berce longuement notre esprit enchanté,
Et le riche métal de notre volonté
Est tout vaporisé par ce savant chimiste. »
Poster une réponse