|
| Auteur |
Message |
jbo45 P.........

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages : 11 Localisation: Fayence VAR
|
Posté le: Jeudi 02 Novembre 2006 21:49 Sujet du message: FISHEYE sur Coolpix 990 |
|
|
Bonjour,
j'ai toujours utilisé le Fisheye FC-E8 0.21x sur mon Coolpix 990 en extérieur avec une image de belle qualité (en pleine lumière solaire pour des photos en vol sur "auto" mais son usage en intérieur, soit en lumière naturelle, soit au flash* SB28 DX* ne me donne que des images floues inexploitables sur pied ou pas
Que ce soit en A auto ou en M avec toute variation de correction, de vitesse ou de diaphragmme etc.
Si j'utilise la configuration dans le programme "fisheye" du Coolpix je ne peux plus utiliser le zoom* qui se fige en focale* courte donc je travaille comme si je n'avais que l'objectif* standard.
Quelque soit ma méthode le résultat est décevant voire inutilisable.
C'est un peu dommage d'avoir un super fisheye pour des photos d'intérieur et être incapable de le maitriser.
Ou est le bug chez moi
Merci
JBO
Boîtiers : - COOLPIX 990
|
|
|
 |
|
|
 |
Numerica Membre VIP

|
Posté le: Jeudi 02 Novembre 2006 22:51 Sujet du message: |
|
|
Je crois que, normalement, si tu utilises un complément optique fisheye sur ton Coolpix, il faut obligatoirement le configurer dans le menu: le zoom* n'est plus actif mais tu devrais obtenir une image de bien meilleure qualité.
As tu déjà essayé de cette façon ?

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II
Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
|
|
|
 |
jbo45 P.........

|
Posté le: Vendredi 03 Novembre 2006 11:00 Sujet du message: |
|
|