A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

flash abordable pour mon D50 ?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre flash, sur l'éclairage en extérieur ou en studio, une question sur un nouvel achat? Ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagede Pierre-Yves » Jeudi 03 Janvier 2008 21:44

Bonjour

aprés différentes photos, je me rends compte de l'insuffisance de mon flash d'origine. J'ai bien compris qu'un SB600 ou 800 serait au top mais c'est complétement hors budget.

En regardant sur ebay, je trouve des flash comme celui ci, encore a peu prés abordable pour moi :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 3DWatching

Mais je ne sais pas trop quoi en penser ?! J'ai lu qu'il fallait que les flash fonctionnent avec une tension inférieur à 24v (?), ou que des flash "sans marque" pouvaient endommager l'appareil photo en raison de perturbation électrique ?

Bref, pouvez vous me donner votre avis sur ce genre de produit ? Ou me conseiller quelques choses ?

Merci et bonne soirée/journée
Pierre-Yves

Messagede moriz » Jeudi 03 Janvier 2008 23:00

bonsoir,
en un mot: fonce sur un Sigma EF 500 DG Super. - de 200€
Il fonctionne entre autre en flash esclave piloté par le flash interne du D50. Va voir sur le site Sigma les autres fonctionnalités et compare avec un SB800...puis compare le prix!

J'ai regardé un des flash pour les Nikon D proposé sur les voleurs aux enchères, c'est un fash tout manuel, la préhistoire...

Sinon, j'ai eu de bons résultats avec un "vieux" Nikon SB24; il faut prendre le temps de se régler mais ce flash était top en son temps et le reste...mais quasi pas d'automatisme donc oublie le tir instinctif. ( très riche pour l'apprentissage par contre) SB24 +/- 70€ en occas.

Ensuite, des SB28 ou 80 se vendent plus de 100€, autant un Sigma neuf, iTTL et esclave.
Dernière édition par moriz le Jeudi 03 Janvier 2008 23:10, édité 1 fois.
moriz
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 25

Matériel

Messagede bouba » Jeudi 03 Janvier 2008 23:06

On trouve le Sigma EF-530 DG Super Electronic Flash pour 180€ sur le net qui est de meilleur qualité que le flash que tu nous présente.Dépense plutôt 80€ en plus et il te servira plus longtemps avec plus de possibilité.

:wink:
bouba
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 347

Messagede moriz » Jeudi 03 Janvier 2008 23:11

bouba a écrit:On trouve le Sigma EF-530 DG Super Electronic Flash pour 180€ sur le net qui est de meilleur qualité que le flash que tu nous présente.Dépense plutôt 80€ en plus et il te servira plus longtemps avec plus de possibilité.

:wink:

exactement!
moriz
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 25

Matériel

Messagede Pierre-Yves » Vendredi 04 Janvier 2008 8:58

merci de ces réponses ultra rapides ! Je vais regarder de ce pas chez sigma...

Encore merci ;)
Pierre-Yves

Messagede rfrmpe » Jeudi 28 Février 2008 11:26

il faut aussi regarder chez Metz, voici la liste des flash qu'ils recommandent pour le D50
mecablitz 48 AF-1 digital / Nikon
mecablitz 58 AF-1N
mecablitz 76 MZ-5 digital
mecablitz 45 CL-4 digital
mecablitz 44 AF-4iN (ab Version V3/onwards version V3)
mecablitz 28 AF-3N digital (ab Version V2/onwards version V2)
mecablitz 44 MZ-2 (ab Ger�tenummer 127501/onwards serial number 127501)
mecablitz 54 MZ-4i
rfrmpe
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 29

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Flashs et lumières