Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que toi, Snoups.
J'ai acheté cet hiver un objectif Nikon 18-105 pour mon D50 et j'ai constaté cette même ombre sur les photos quand on met le flash (surtout quand il y a le pare-soleil...).
Je n'avais jusque là pas vraiment l'utilité d'un flash donc ça allait. Mais je dois maintenant faire des photos pour un journal, je dois donc souvent prendre des groupes de personnes en intérieur...
Il me faudrait donc un flash adapté à ce genre de photos et à mon D50 et son objectif. Que me conseillez-vous ? Je n'y connais absolument rien, je n'utilisais jusque lors jamais jamais de flash, je n'aime pas le rendu du flash (intégré en tout cas).
Cependant, j'avais déjà remarqué qu'il existait des flash "orientables" droite-gauche (je ne connais pas le nom) qui permettaient de ne pas envoyer la lumière directement sur les visages. Et le rendu des photos prises avec de genre de flash était pas mal.
Que me faudrait donc t-il comme flash ? Sachant que j'en aimerais un le moins cher possible (je n'ai d'ailleurs aucune idée du prix que peut coûter un flash...), surtout que je dois l'acheter dans l'urgence (aujourd'hui...).
Merci d'avance aux pixelistes !