Je m aventure dans le perilleux chemin du flash sur l autoroute de la connaissance photographique....et y a du boulot!
J aurai milles questions auquel je vais essayer de m auto repondre comme un grand au travers le forum, mais comme je vais investir dans mon premier flash cobra ca risque d'être recurant
Avant de me plonger dans le Sb 800 ou 900 (a voire) je me suis deja penché sur modeste flash integré de mon d300 qui avec mon 17 55mm a bien du mal a etre uniforme, voir efficace
Cependant, lors d un portrait avec un fond contrasté et lumineux je pensais avoir un meilleur rendu en memorisant l expo sur le fond et eclairé mon sujet legeremnt avec le flash pour deboucher mon sujet du contre jour....cepandant l ensemble de l image est sur ex....le fond comme le sujet....je ne comprend pas puisque j ai memoriser l expo sur le fond celui la dois forcement etre bien exposer meme avec un eclair de flash.....des que je ferme le fash avec les meme condition de prise de vu, mon sujet est a contre jour (normal) et le fond nickel
Que dois je parametre pour pouvoir faire cette prise de vue?...
Pourquoi quand je met mon flash en mode rear l option slow se met automatiquement?....
Merci d avance