Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Flash Metz 58 AF-1N 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Flashs et lumières
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oliv 9-3
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 22:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour,
Je viens de recevoir le mien.
C'est mon premier flash*, donc je ne peux pas comparer avec les SB, mais je suis très satisfait de la qualité de lumière sur mes premiers essais : c'est à la fois puissant et naturel. Aucun problème de sur/sous ex.
Pour info, j'ai laissé le réglage de mon D40 à -0,7 IL, ainsi qu'il était avec le flash* intégré.
Autre(s) : Phottix Cleon N8, MB-D10, chargeur La Crosse Technology RS900, trépied Benro A-198 n6 + rotule BH-0 - Crumpler Pyjama Pride L
oliv 9-3 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EricLB
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 14:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Je viens de lire dans "le photograhe" qu'il a reçu EISA Award 2007-08.
J'hesite encore avec le SB800.
Je ne faisais pratiquement pas de photo au flash* mais j'ai décidé de m'y mettre sérieursement.
Qui peut m'éclairer sur le sujet ?

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Flashes : - SB-800
EricLB est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wile
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 14:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'en suis au même point... J'ai de plus en plus de mal à attendre un feedback pour me lancer Shocked

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
wile est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy l
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007 19:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut a tous personne n'a d'autre s avis sur se flash* je peux avoir le sb 800 a 300€ donc j'hesite

merci

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : sac a dos tamrac adventure 7
freddy l est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lericouphoto77
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 17:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai le Metz et le SB 800et sur deux cliches identiques le Metz est legerement plus doux.
Photo quelconque en PGM P et 800iso

1 Metz
Exif*

2 SB 800

Exif*

Tc : - KENKO 2X MC7 DG Autre(s) : 500mm a miroir MAKINON , sac TAMRAC Expedition 7 , monopod MANFROTTO 680B et tete 234RC , Tripod MANFROTTO 190 Prob
lericouphoto77 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bberger
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 16:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Perso j'hésite encore mais je viens de remarqué que je pouvais avoir le Sb 800 nettement moins cher que le Metz alors je crois que je vais pas plus réfléchir que ça. il y a beaucoup moins de shop qui on Metz en Suisse que Nikon donc la concurence est plus faible...

A bientôt

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Autre(s) : Sac lowepro Topload zoom 2, Sandisk UltraII 2gb, sac Tamrac adventure 9, MB-D80, Convertisseur Sigma 1.4 Sigma
bberger est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jesusgsi
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 17:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bberger a écrit:
Bonjour,

Perso j'hésite encore mais je viens de remarqué que je pouvais avoir le Sb 800 nettement moins cher que le Metz alors je crois que je vais pas plus réfléchir que ça. il y a beaucoup moins de shop qui on Metz en Suisse que Nikon donc la concurence est plus faible...

A bientôt

si c'est pas indiscret tu as vu à combien le sb 800 ? moi j'ai 376 chez lldiffusion + 12e50 de frais de port je crois

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
Autre(s) : Objectif :Angénieux 2x35 1:2.5-3.3 Compact: Pentax Optio S50
Jesusgsi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bberger
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 7:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

http://www.digitec.ch/?param=toppreise&wert=106081

Moi je l'ai a 460CHF (env 285euro) plus les frais de port

A bientôt

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Autre(s) : Sac lowepro Topload zoom 2, Sandisk UltraII 2gb, sac Tamrac adventure 9, MB-D80, Convertisseur Sigma 1.4 Sigma
bberger est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jesusgsi
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 8:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci tout plein ça fait une belle économie qd on compare aux 419 euros de la fnac ou rue du commerce..

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
Autre(s) : Objectif :Angénieux 2x35 1:2.5-3.3 Compact: Pentax Optio S50
Jesusgsi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliv 9-3
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 22:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un petit "up" pour ce post, juste pour dire qu'après plusieurs mois d'usage je suis très satisfait de ce flash*.
Une chose me surprend, en utilisation rafale*, les photos successives sont souvent exposées différemment. Est-ce que les autres utilisateur ont le même phénomène ? Et est-ce que le SB800 fait la même chose ?
Autre(s) : Phottix Cleon N8, MB-D10, chargeur La Crosse Technology RS900, trépied Benro A-198 n6 + rotule BH-0 - Crumpler Pyjama Pride L
lericouphoto77
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 21:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

2s pour se reamorcer et 5 images /s pour l'APN* c'est peut etre une raison Exclamation
Tc : - KENKO 2X MC7 DG Autre(s) : 500mm a miroir MAKINON , sac TAMRAC Expedition 7 , monopod MANFROTTO 680B et tete 234RC , Tripod MANFROTTO 190 Prob
lericouphoto77 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliv 9-3
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 22:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

non, pas forcément, car il n'a besoin de 2s pour se réamorcer que quand il est utilisé à pleine puissance, ce qui est rarement le cas. Et le D40 ne prend pas 5i/s mais 2,5 si mes souvenirs sont bons.
Je viens de changer d'APN*, mais j'ai déjà du mal à m'en sortir avec la lumière naturelle, donc j'attends un peu pour tester le flash* avec le D300. Je ne doute pas que ça va être un grand bonheur Very Happy (et là, hum : 8 i/s !)
lericouphoto77
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 15:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Perso avec le D200 la 1 etait bonne , la 2 aussi et la 3 plus de flash* de plus idem avec le SB800
oliv 9-3
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 13:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la 1 et la 2 sont exposé de la même façon ou l'un peut être plus claire ou plus foncée que l'autre ? C'est ce qui m'arrivait sur le D40, sans pour autant qu'une des 2 soit "mauvaise".
Vaxl
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 21:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le petit flash* supplémentaire offre t'il un atout non négligeable comparé à la version inférieur le 48 ?

j'avoue hésiter entre les deux voir un sb800... mais c'est un peu cher...
mon espace: www.vivipic.com/vaxl
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Télécommande Phottix Cleon, Polarisant Hoya et filtres UV, Flash externe DCS-120, Trépied Velbon Sherpa 750 R, Lumix FX7
Vaxl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Flashs et lumières Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: