Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Flash Metz 58 AF-1N 

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Flashs et lumières
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tabila117
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007 12:10    Sujet du message: Flash Metz 58 AF-1N S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Certains ont-ils essayés ce flash*?
Que vaut-il par rapport au SB800? Il semble être un cran au dessus.
De plus, il semble compatible avec le contrôle de flash* à distance Nikon.

Je voudrais peut-être compléter mon SB800 par celui-ci.
Merci d'avance pour votre aide.
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800 - SB-800
Autre(s) : Polarisants circulaires - HOYA ND8 - Lumiquest Pocket Bouncer - Diffuseur Lambency
tabila117 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliv 9-3
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007 12:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la réponse m'intéresse itou.
Je crois que le SB800 est stroboscopique et pas le Metz ; les NG* sont toujours aussi difficiles à comparer et il faudrait avoir une idée des temps de rechargement, des accessoires livrés avec chacun (un diffuseur* pour le SB800, quoi d'autre ? et quoi avec le Metz ?).
En terme de tarif, le Mecablitz est moins cher il me semble...
Autre(s) : Epson Photo Viewer P-5000, Phottix Cleon N8, MB-D10, chargeur La Crosse Technology RS900, trépied Benro A-198 n6 + rotule BH-0, Crumpler Pyjama Pride L
oliv 9-3 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tabila117
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007 15:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour les prix, on trouve :
- SB800 : ~390 Euro
- Metz 58 : ~300 Euro

Mais ce qui m'intéresse le plus c'est la puissance (NG*), temps de rechargement, capacité pilotage à distance, double flash* (sur le Metz)...
Autre(s) : Polarisants circulaires - HOYA ND8 - Lumiquest Pocket Bouncer - Diffuseur Lambency
oliv 9-3
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007 17:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quelques infos sur le site du fabricant (English speaking required) :

http://www.metz.de/en/photo_electronics/mecablitz_58_AF-1.647.html

Tiens, oui, j'ai vu que la focale* couverte par le Metz ne descend qu'à 18mm alors que celle du SB800 va jusqu'à 14. Est-ce bien significatif ? Pour moi qui lorgne sur le 12-24 mm, ça a une forme d'importance même si je n'ai pas forcément envie de l'acheter pour faire des photos d'intérieur... Rolling Eyes
Autre(s) : Epson Photo Viewer P-5000, Phottix Cleon N8, MB-D10, chargeur La Crosse Technology RS900, trépied Benro A-198 n6 + rotule BH-0, Crumpler Pyjama Pride L
tabila117
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2007 10:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour cette piste mais j'aimerai avoir aussi des avis d'utilisateurs et idéalement qui l'auraient comparé avec le Nikon SB800.
Mais visiblement cela doit être assez rare Sad
ndelion
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2007 12:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis aussi actuellement à la recherche d'un flash* pour mon D80 et j'hésites entre le SB800 et le metz AF-1.

Le distrubuteur en France est la société piktus, il y a quelques infos sur leur site : http://www.piktus.com

Pour ma part je ne suis pas persuadé que la liaison USB* soit un critère à prendre en compte, en revanche la présence de deux réflecteurs me parait intéréssante.

Je pu l'expérimenté avec mon metz 40MZ-3i et mon F80, cela rend service dans certaines situations.

Boîtiers : - D80 - F80 -F60
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM) - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM)
Flashes : - SB-800
ndelion est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oliv 9-3
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 06 Juillet 2007 18:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tiens, ça me fait penser que j'avais appelé Piktus une fois parce que j'avais une question sur un vieux Metz. J'avais eu au téléphone un technicien qui semblait à la fois être compétent et bien connaitre ses produits.
Il ne nous aideront pas à savoir lequel des deux produits est le "meilleur" mais ils devraient répondre à nos questions techniques...
ndelion
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 09 Juillet 2007 16:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis d'accord avec toi, j'ai aussi eu l'occasion de contactet piktus par téléphone au sujet de mon 40mz-3i et effective le technicien qui m'a répondu avait l'air compétent et était plutôt aimable (ce qui n'est pas toujours le cas avec les sav).

Boîtiers : - D80 - F80 -F60
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM) - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM)
Flashes : - SB-800
ndelion est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oliv 9-3
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 09 Juillet 2007 18:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Nouvelle info, je crois avoir compris que la couverture du Metz est de 18mm au format 24x36 ce qui correspond bien à du 12mm sur nos chers capteurs APS.
J'aimerais vraiment que Nikon nous donne le NG* à 50mm du SB800 !
Sinon, le Metz est livré avec un étui mais sans diffuseur* (dispo en option). Contrairement à ce que je pensais, il est bien stroboscopique.
Au fait, si ça intéresse quelqu'un ici : il y en a un en occasion à vendre sur e-Bay. Le gars dit qu'il ne s'en est presque jamais servi. Attention, c'est aux USA :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=002&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=120139519144&rd=1&rd=1

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - Metz mecablitz 58 AF-1 digital
mimic
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2007 17:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

je suis aussi interessé par ce flash*, mais je n'ai rien trouvé sur le net mis a part des infos commerciales (pas de tests ou autres comparatifs).

Mric

Boîtiers : - D80 -F60
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4 AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF
mimic est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimic
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2007 9:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah enfin quelque chose (enfin juste un avis succint).

J'en ai parlé brievement avec un photographe pro qui en a un depuis quelques mois,et qui en est tres content, et le prefere au SB800.

je crois que je vais craquer pour ce flash*.

Mric

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4 AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF
oliv 9-3
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2007 16:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'attends la fin du mois et si j'ai le budget (je fais tout pour !), je le commande...
Ceci dit, Mimic, le photographe que tu as croisé t'a-t'il expliqué le pourquoi de sa préférence ?

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - Metz mecablitz 58 AF-1 digital
mimic
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2007 20:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

il ne m'a pas expliqué en détail, mais voici les 3 points que j'ai retenu :
-le 2e reflecteur, qd le principal est orienté en indirect
-la puissance supplementaire, meme si pas enorme d'apres lui
- et enfin le prix

au rang des inconveniant, il ne m'a parlé que de la navigation dans les menus.

de plus la possibilité de MAJ (par USB*), peut etre interessante (pour un flash* compatible) pour la compatibilité avec les nouveaux boitiers.

Mric

Koala
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2007 13:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Up

Quelqu'un a trouvé un test qq part sur le net ?

Boîtiers : - D300 - D1X
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4 Ai-S - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Koala est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimic
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2007 16:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je n'ai trouvé que ceci :
http://photography-on-the.net/forum/showthread.php?t=268574

c'est un test de la version Canon et comparé au Canon Speedlite 580EX.

Sinon, j'ai commendé ce flash* hier, donc pas encore reçu(mais je trepigne deja).
je vous ferais un retour d'experience a la suite. par contre c'est mon premier flash*, donc je ne sais pas trop quoi et comment tester tel ou tel aspect du flash*.
Si vous avez des questions n'hesitez pas, je répondrais avec plaisir (mais peut etre pas promptement).

Mric

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Flashs et lumières Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: