Sujet: Flash : Nécessaire ou pas pour un mariage ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par lionelpages » Lundi 15 Septembre 2008 10:20

[quote="allonsvoir"]Bien-sûr que je suis aussi pour le flash et même en extérieur et en plein soleil (personnages à l'ombre). Seul inconvénient : risque d'yeux rouges.

les yeux rouges au flash en extérieur?

Je suis d'accord avec ce qui vient d'etre dit sur l'utilisation du flash par temps ensoleillé. gestion du contre-jour, soleil de coté ou 3/4. Ok mais pour les yeux rouges il me semble que c'est dû à la pénombre. Les pupilles se dilattent du fait de l'obscurité et n'ont pas le temps de se refermeraussi rapidemment que l'eclair du flash.Cela rend visiblent les petits vaisseaux sanguins de l'oeil d'ou l'effet.

lionelpages

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par PierreB47 » Jeudi 18 Septembre 2008 19:27

Je suis d'accord avec ce qui vient d'etre dit sur l'utilisation du flash par temps ensoleillé. gestion du contre-jour, soleil de coté ou 3/4. Ok mais pour les yeux rouges il me semble que c'est dû à la pénombre. Les pupilles se dilattent du fait de l'obscurité et n'ont pas le temps de se refermeraussi rapidemment que l'eclair du flash.Cela rend visiblent les petits vaisseaux sanguins de l'oeil d'ou l'effet.

Tout à fait exact. Et d'autant plus avec un reflex et un cobra, ce qui implique un angle Flash/ Sujet/ Axe Objectif beaucoup plus ouvert qu'avec un compact.

:wink: Pierre

Photos: 14
PierreB47

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Quand le doigt montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection