Sujet: Flash Nikon FE

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Flash Nikon FE

par blandineh » Dimanche 25 Décembre 2011 11:13

Bonjour à tous,

après l'avoir laissé au placard pendant quelques années, j'ai repris mon Nikon FE -non sans mal : entre l'oubli de comment faire les règlages et quelques pépins techniques, j'ai gâché pas mal de pellicules ... Mon problème du jour est que le flash d'origine (Nikon SB-E) est mort. Je me demande par quoi le remplacer : le même trouvé d'occasion sur internet ou un autre modèle? je ne veux pas mettre trop dans un nouveau flash car, vu tous les pépins que j'ai eu avec le boîtier, je crains de devoir le changer dans pas si longtemps que ça.
En fait, je me demandais si on peut mettre n'importe quel flash SB-quelque chose sur ce boitier.

Merci d'avance, et bonnes fêtes!

blandineh

P.........
P.........

Publicité

Re: Flash Nikon FE

par maboullette » Dimanche 25 Décembre 2011 20:00

tous flash sur lequel tu peux mettre un cordon de synchro flash sera compatible ...

le FE n'est pas TTL c'est donc la cellule de ton flash qui va gérer l'exposition à moins que tu ne bosses en manuel ...

du devrais faire l'essai, mais je pense que tous les flashs fonctionnent s'il sont adapté à la griffe de flash Nikon même s'ils ne sont pas reconnus par ton boitier et qui ne se mettra pas sur la vitesse de synchro automatiquement mais ça sera à toi de le faire manuellement.

un SB24 ou ses prédécesseurs feraient parfaitement l'affaire ...

Le FE est un excellent boiter simple et efficace change les piles régulièrement et nettoie bien les contact...

Photos: 401
maboullette

Pixelistes
Pixelistes

Le c⊗n est celui qui abuse de son pouvoir, qu'il soit petit ou grand. A la base, la c⊗nnerie est toujours une histoire de pouvoir.
Citations de Carl Aderhold

par blandineh » Lundi 26 Décembre 2011 12:31

Merci pour ton messa! Bon,je en comprends pas tout :-P à la lecture du forum, je me dis que ce ne serait pas du luxe d'investir dans un bouquin style "la photo numérique pour les nuls".
As-tu la patience de m'expliquer comment fonctionne la numérotation des flashs nikon : comment puis-je savoir que tel flash date d'avant le SB24 ... et, si je ne veux pas me casser la tête, est-ce que racheter le même flash te parait une idée correcte?

Merci!

blandineh

P.........
P.........

Le c⊗n est celui qui abuse de son pouvoir, qu'il soit petit ou grand. A la base, la c⊗nnerie est toujours une histoire de pouvoir.

par maboullette » Lundi 26 Décembre 2011 16:02

Pourquoi la photo numerique pour les nuls? puisque tu fais de l'argentique ????

maboullette

Pixelistes
Pixelistes

par blandineh » Lundi 26 Décembre 2011 16:30

maboullette a écrit:Pourquoi la photo numerique pour les nuls? puisque tu fais de l'argentique ????

... parce que mes doigts ont ripé sur mon clavier :mrgreen2:

blandineh

P.........
P.........

par maboullette » Lundi 26 Décembre 2011 17:27

flash-yongnuo-yn460-v2-ideal-strobist-t114499.html

voici un flash qui devrait parfaitement convenir à ton FE

je crois en plus qu'il ont une très bonne réputation au niveau de la qualité de lumière ....

verifie sur le forum ...

par contre vérifie avec le prix du neuf .... http://www.amazon.fr/gp/search/ref=pd_l ... ex=blended

il semble etre à 53€ neuf ....

maboullette

Pixelistes
Pixelistes

par maboullette » Lundi 26 Décembre 2011 17:48

eclairage-a-la-strobist-t25692-600.html

les stobiste ont l'air d'en être content ... et à moins de 30€ sur la version 1 tu ne prends pas grand risque :hein42:
http://stores.ebay.fr/hkyongnuophotoequipment

maboullette

Pixelistes
Pixelistes

par blandineh » Mardi 27 Décembre 2011 10:13

c'est bien celui là?
http://cgi.ebay.fr/YN460-YN-460-Flash-S ... 2303db6887
On ne voit pas comment il se fixe sur le boîtier, comment puis-je être sûre qu'il se fixera bien sur le mien? Tous les Nikon ont le même système?

J'ai regardé un peu sur google ce qu'est un flash stroboscopique, je n'arrive pas à savoir si c'est uniquement pour faire des effets spéciaux
http://www.virusphoto.com/5657-photogra ... scope.html
ou si ca permet de faire des photos "'classiques".

Je suis désolée, je ne suis pas du tout à la hauteur de ce forum en termes techniques :???: ... c'est dommage qu'il n'y ait pas un fil spécial grands débutants sans ambitions démesurées!

blandineh

P.........
P.........

par maboullette » Mardi 27 Décembre 2011 13:36

oui, normalement il devrait fonctionner mais tu peux demander confirmation dans le post stobiste du forum ...

stroboscopique : le flash fonctionne à petite puissance et émet une série d’éclairs à une fréquence (Hertz) que l'on peut régler au préalable exemple 10 éclairs par seconde = 10Hz ou 20 Hz ... ça décompose le mouvement ...

tout n'arrive pas tout cuit il faut se bouger un peu et internet permet de faire des recherches, un dictionnaire permet de comprendre les termes employés et il y a moyen d'utiliser le glossaire pixeliste si dessous :

lexicon.php

par contre je t'accorde qu'il n'est pas toujours très simple de trouver facilement ce que l'on cherche sur ce forum ...

Même avec la fonction recherche du forum ...

maboullette

Pixelistes
Pixelistes

par blandineh » Mardi 27 Décembre 2011 14:53

C'est fait!

J'avoue que voir les photos des uns et des autres donne envie de s'y mettre un peu sérieusement, mais je suis pour le moment un peu dépassée! Merci beaucoup de ta patience, c'est très gentil de ta part.

blandineh

P.........
P.........

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection