A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Flash Nikon SB 28 DX sur D50

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D50, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Raoul Teigneux » Samedi 17 Février 2007 18:04

Bonjour,

Je souhaite acquérir un SB 28 DX et je n'arrive pas a savoir si ce flash est compatible avec un D50. Quelqu'un aurait-il l'expérience de ce montage ?

Merci
Raoul Teigneux
..........
..........

Flash Dx et série nikon D..

Messagepar mguer133 » Lundi 14 Mai 2007 16:11

A priori, les appareil Nikon D50 D80 et D200 peuvent utiliser les flashs SB dont les SB DX en mode Auto sans problème. On perd le TTL par contre. Il faut un flash SB 400 600 ou 800 qui gèrent le i-TTL pour avoir notamment la prise en compte de la mesure de distance.
Ceci étant dit, dans la plupart des situations, les flashs Nikon sont très puissants et leur mesure de lumière interne (qui n'utilise donc pas le TTL -Through The Lens, à travers l'objectif-) suffit largement à rendre une sujet bien élcairé. On peut aussi très bien contrôler un flash via le boîtier (pour le D50 c'est à vérifier) en ajustant sa puissance.
En outre, les flashs d'avant dernière génération sont à un prix très modique sur internet alors qu"un SB 600 d'occasion se négocie à plus de 250 euros.... (moins de 150 pour un SB28DX).
J'avais jusqu'alors utilisé un Fuji S2 avec SB29 et SB28 (Dx ou pas) en esclave sur cellule SU-4 sans aucun problème de dosage flash / ambiance même sans TTL...

Pour les fonctions complètes du D50 avec les flash SB 28 DX, voire la notice de Nikon disponible sur leur site (sur inscription gratuite).
A bon pixelistes, salut! Mickaël
mguer133
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 33

Messagepar Lango » Lundi 14 Mai 2007 16:28

Salut Raoul Teigneux,
Regarde aussi à la page 111 du manuel de ton D50 :mrgreen:
Ma galerie photo - Des amis créatifs VINGTNEUF DEGRES
Lango
Membre VIP
Membre VIP