Re: Flash Nikon Speedlight SB-910 [Topic général]
par
Shane78220
» Mercredi 16 Mai 2012 22:59
Je viens de recevoir mon sb910 ce soir, j'ai fait quelques essais vite fait concernant la synchro haute vitesse sur D90, ben ca dépote.
avec le flash integré le D90 va jusqu'a 1/60eme seulement, avec un vieux sb25 d'il y a 20 ans (acheté en 1992) j'arrive a monter a 1/200eme ce qui est deja bcp mieux, meme si le sb25 est super contraignant car pas du tout prevu pour les appareils 'modernes'. et notamment il ne gere pas le iTTL.
mais avec le SB910, quelle claque, j'ai pu m'amuser a monter a 1/4000eme sans aucun probleme.
il ddetecte tous mes objectifs, le format DX de mon D90, l'orientation du flash, la vitesse ouverture et focale utilisées sur le D90. bref, c'est super agreable.
la j'avais des accus pas tellement chargés (peut etre a 20% seulement) ce qui ne doit pas favoriser le temps de recharge du flash, et je me suis amusé a prendre des photos au 1/4000eme de seconde en rafale rapide, j'ai stoppé au bout de 7 photos, et en comparant elles sont toutes correctement exposées. je n'ai reussi a saturer la recharge qu'en faisant la meme chose en flash indirect vers le plafond, la ca exige des eclairs bcp plus puissants et la recharge est plus longue, mais faudra que je teste avec des accus pleins pour voir si ca tiens mieux.
bref, je pense que je vais prendre bcp de plaisir avec ce flash.
tres content de mon achat, je l'ai trouvé neuf sur amazon.fr a 406€ TTC frais de port gratuit en plus. acheté le 10 mai recu le 16 mai.
j'ai pas encore testé le diffuseur ni les filtresn, et le menu a l'air tres complet.