Sujet: Flash Nissin Di866, quelqu'un connait ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: flash nissin

par napoli » Vendredi 24 Février 2012 16:33

bonjour comment va

j'ai un flash nissin mark II di866 professional que j'acheter voila 6mois il est en trés bon état et en plus avec sacoche il est pour canon 550 et 600.

j'ai changer et j'ai prix un leica donc mon flash ne va plus.
j'aimerai le vendre voici mon e- mail : hjn_374@msn.com
si tu connais tu peux refiler mon adresse

merci beaucoup je ne sais pas mettre un annonce de vente sur le site
peux tu m'aider,comment faire.....

merci à l'avance

jean

napoli

..........
..........

Objectif 1:

Re: Flash Nissin Di866, quelqu'un connait ?

par Smash0065 » Vendredi 02 Mars 2012 8:27

Bonjour à tous, je vois que ce Nissin D866 markII fait beaucoup débat !!

Je suis un possesseur satisfait du Nissin Di866 MARKII. Je dois dire que j'en suis très satisfait. Commandé sur cameranu.nl il y a 2 mois j'ai fais avec un défilé au salon du chocolat, pas de souci il est très puissant, mais je n'irai pas jusqu'à dire 60 à 100 iso à 105 mm. Le zoom est très efficace.
Le flash peut effectivement être commandé en iTTL à partir du flash "pop-up" intégré de ton boitier. Tu pourra tout aussi bien le trigger en manuel avec des cactus ou phottix, mais pour le trigger en iTTL en mode wireless tu devra passer par un matériel plus honéreux. Le temps de rechargement constaté en pleine utilisation (durant le défilé) est d'environ 2,5 secondes en utilisant 4 piles Nimh 2700 Ma. La tête est orientable. L'affichage bascule même automatiquement en mode portrait (cela peut se désactiver).

J'ai même pu le monter sur mon trépied sans adaptateur grâce à son socle. Tu pourra l'utiliser en mode stroboscope et TU POURRA UTILISER LA SYNCHRO HAUTE VITESSE !!!! J'ai testé et cela fonctionne parfaitement !!

Cordialement Thomas

Photos: 6
Smash0065

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon F801s

Boitier 3: - Fuji X20

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 24-120mm f/3.5-5.6D AF

Objectif 3: - Micro Nikkor-S 55mm f/2.8 Micro AF

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB 24

Flash 2: - Nikon SB-800

Thomas

par Sagara » Jeudi 14 Juin 2012 15:40

Bonjour,

la doc indique une compatibilité nikon TTL-BL

j'ai vu une vidéo très détaillée des menus de ce flash Nissin mais je n'ai pas vu comment ce flash passe en BL (Fill-in) ....

Quelqu'un peut il me confirmer l’existence de ce mode BL, qui nécessite des pré-éclairs de mesure avant le shoot (pré-éclairs qui ne se distinguent pas de l'éclair principal) ?

Merci

:coucou21:

Photos: 1665
Sagara

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - D2Xs

Objectif 1: - Sig 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 2: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Flash 1: - SB-900

TC 2: - TC-17E II

par geoffrey_be » Samedi 27 Avril 2013 13:22

Salut à tous !

Après hésitations, j'ai acheté ce Nissin Di866 MkII. Trouvé à 209 €, avec livraison gratuite (en Belgique). J'avais longtemps hésité avec un Metz, car je possédais déjà un MZ-48 pour mon Canon EOS 7D. Cette fois, c'était pour mon Nikon D700 et je ne pouvais pas investir dans un flash avec le logo Nikon. J'ai bien évidemment considéré le nouveau Metz 52, mais pas trop séduit par l'interface tactile (je suis trop vieux peut-être) et le rapport puissance/fonctions/prix était quand même en faveur du produit japonais... euh, non chinois, car le Nissin est bien évidemment "made in China". J'avais même envisagé un flash chinois style Yongnuo... ou pire. Mais certains avis sur les forums relataient des durées de vie parfois très faibles. J'ai aussi failli cliquer pour un Sunpack PZ42, une marque de bonne renommée dans ma jeunesse (du temps du F-801) et un flash à très petit prix. Finalement, donc ce Nissin plus puissant et haut de gamme pour un prix raisonnable.

Reçu une petite boîte avec le flash, un support, une housse et un mode de démarrage rapide. Le mode d'emploi complet est disponible en pdf sur le site Nissin, pour tous les modèles et dans de nombreuses langues. La construction générale me semble sérieuse et solide.
Image
Image

Le compartiment pour les piles est un tiroir... pas spécialement pratique ni rapide lors d'un changement de pile. Il faudra avoir ses mains de libre et de la place pour poser le flash.
Image

De l'autre côté, il y a un autre compartiment avec prise synchro X + port USB + prise d'alimentation externe. C'est du sérieux et complet.
Image

Le sabot est métallique, contrairement au Di866 MkI. Bon, autant que je me souvienne mon vieux SB-24 avait un sabot plastique et vécu bien longtemps (et fut très efficace avec le F-801, oui : je suis nostalgique). Personnellement, en lisant des tests qui critiquent les sabots plastiques, je rigole un peu puisque j'ai ici un sabot métallique... mais seul le plateau du bas est métallique et la partie la plus sensible avec la vis de serrage est bien en plastique !
Image

L'écran est petit, mais en couleur et assez pratique pour naviguer dans les menus, malgré mon inexpérience de l'engin.
Image

Certains se plaignaient du mode économie d'énergie sur le précédent modèle après 15 sec. Maintenant il entre fonction après 30 sec, mais un mode personnalisé permet de choisir 8 sec. Dans les 2 cas il suffit de presser le déclencheur pour le réactiver.
Par contre, après 30 minutes, il faut le rallumer avec le bouton off.

Pour poursuivre la question du précédent message, le MKII offre l' iTTL-BL selon Nissin. Mais je ne trouve rien dans le mode d'emploi ni en navigant dans les menus. Je suis perdu. Faut-il une mise à jour du firmware (mais mon flash est neuf) ?
J'ai lu que sur le Metz 44, l' iTTL-BL s'active automatiquement, sans laisser de choix à l'utilisateur. Est-ce aussi le cas avec le Nissin ? Il faudra que j'essaie au soleil.

Mes deux premières photos.
avec flash direct :
Image
avec tête orientée vers le plafond :
Image

geoffrey_be

..........
..........

Objectif 1:

par Fretch2 » Mercredi 02 Décembre 2015 15:49

Bonjour à tous,

Merci geoffrey_be pour cette description très complète du Nissin DI866 II.
Je vais très certainement en faire l'achat sous peu.
Pour info, l'i-TTL-BL s'active automatiquement dès lors que l'on utilise les modes de mesure matricielle, pondérée centrale ou pondérée sur les hautes lumières. La mesure spot fait quant à elle basculer automatiquement sur le mode de contrôle i-TTL standard. (Sur un Nikon D750)

Amicalement
Fretch2

Fretch2

..........
..........

Boitier 1: - Pentax K10D

Boitier 2: - Minolta Dymage A1

Boitier 3: - Nikon COOLPIX AW100

Objectif 1: - Sigma 17-50mm f/2.8 EX DC OS HSM

Objectif 2: - Sigma 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Flash 1: - Pentax AF 540 FGZ

Poster une réponse