| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

BertranD200 a écrit:En photo, nous avons la chance de pouvoir utiliser les flashs. Profitons-en et laissons la lumière continue aux vidéastes !![]()
La lumière continue a les inconvénients suivants:
A puissance égale c'est plus cher à l'achat que les flashs
Consommation énorme
Chauffe très vite la pièce et c'est très désagréable pour les modèles.
Ceci n'arrive pas avec les flashs.
Mais pour bien les utiliser il faut impérativement disposer d'un flashmètre et ensuite tâtonner un peu.

67500 a écrit:, je crois savoir que la majorité de studio utilisent des flash ... mais .... Merci

67500 a écrit:Avec la lumière continu, il me semble que c'est plus simple à shooter , c'est comme en extérieur le déclencheur crépitela lumière ne bouge pas, reste stable, donc règlage facile avec l'appareil ... Ce n'est que mon opinion, je crois savoir que la majorité de studio utilisent des flash ... mais .... Merci

67500 a écrit:Salut
Merci pour le lien ... joli matériel et tarif ...
Après une nouvelle nuit de réflexion, je pense quand même m'orienter vers de la lumière continue ...
avec les ampoules faible consommation, plus de surchauffe , simple et pratique ... c'est ce que je constate .. car, déjà, le studio que je veux doit juste servir en intérieur pour portraits, plan américain, portraits en pied ... et pas voué au professionnalisme, uniquement amateur ... donc, en résumé, pour moi la lumière faisant la photo, qu'elle provienne d'une torche en continue ou bien d'un flash, je ne vois pas la différence ... la couleur lumière du jour devrait donner de bon résultats surtout en numérique ... maintenant, pour mes besoins, qu'avez à me dire de plus svp ... ai-je tort ou raison ... ma réflexion est-elle juste ou fausse ... pourquoi ? C'est comme tout ... je peux choisir une voiture 4x4 de luxe ou une simple c3 ... mais les deux m'emmèneront à destination ... l'une avec de la pollution supplémentaire et d'avantage de coût et l'autre doucement, mais surement![]()
Pour la lumière, je vois une belle différence de prix entre les deux système, la lumière continue fait plus amateur, mais suffit sans doute pour faire de belles choses, encore faut-il la maitrise de tous les composantes ... Moi, je roule à sept cent roro par mois de retraite, alors cool ... Merci pour votre aide
nmacpherson a écrit:BertranD200 a écrit:En photo, nous avons la chance de pouvoir utiliser les flashs. Profitons-en et laissons la lumière continue aux vidéastes !![]()
La lumière continue a les inconvénients suivants:
A puissance égale c'est plus cher à l'achat que les flashs
Consommation énorme
Chauffe très vite la pièce et c'est très désagréable pour les modèles.
Ceci n'arrive pas avec les flashs.
Mais pour bien les utiliser il faut impérativement disposer d'un flashmètre et ensuite tâtonner un peu.
Très juste. Le seul avantage que je vois à la lumière continue, c'est la posssibilité de voir précisement où va tomber la lumière et l'ombre avant de déclencher. Avec le numérique cet avantage devient moins important

Retourner vers Flashs et lumières
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité