| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Plum a écrit:Chtit_tom, je pense plutôt à des softbox avec lampes fluos;je pense que je peux m'en tirer pour un budget raisonnable et l'avantage, c'est que cela ne chauffe pas? Qu'en penses-tu? Je pense que pour 500/600 euros, je peux avoir une grande box octogonale de 90cm + une deuxième box de 40cm pour le fill in.
Il faut encore un support de fond et un bol pour éventuellement éclairer le fond...?
Sagara, si la softbox est octogonale, la lumière réfléchie sera peut être plus belle dans les yeux? De plus, la lumière de la softbox ne sera t'elle pas un peu plus dure si on l'éloigne un peu du sujet? Il me semble que plus la source est proche, moins les ombres sont marquées ?
En fait, mon problème, c'est que je ne sais pas utiliser des flashes et il me semble donc que je vais avoir beaucoup plus facile de gérer de la lumière continue...

d'autre part je ne sais pas trop si il est indiqué d'employer des softbox en lumière continue, déjà que cela fait entrer mes flashs régulièrement en surchauffe
Plum a écrit:Sagara, en effet, le reflet de l'oeil n'est pas très esthétique quand il est agrandi à ce point mais qui fait du 20m2 ??? Pour ma part, cela ne me dérange pas trop.
Pour ma part je pensait utiliser des lampes fluos qui ne chauffent pas. Je n'ai pas de problèmes de colorimétrie vu que je compte faire du NB...
Plum a écrit:oui, je les ai repéré, ils m'ont l'air bien...

Chtit_tom a écrit:..Je trouve ça même beaucoup plus joli que le reflet d'une softbox carrée qui est beaucoup plus visible sur des tirages de petite taille.

Retourner vers Flashs et lumières
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité