Sujet: Flash Pour Boitier D60 Pour Photo De Soirées !

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Flash Pour Boitier D60 Pour Photo De Soirées !

par beretta_team » Lundi 01 Décembre 2008 0:12

Bonsoir a tous !

Donc voila je me lance !

Qu'elle serait le mieux pour faire des photos de soirée, donc en bar, discothèque, donc peu de lumière, tous en gardant des lumières chaude. Jolie couleur de peau, pas blanche.

Que me conseillez vous ???

D'avance merci !

Abientot

beretta_team

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

par BertrandFX » Lundi 01 Décembre 2008 0:50

En général ces établissements sont bas de plafond. Donc je pense qu'un SB-600 (ou 800) oriente au plafond sera très efficace.

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par diegolvobanania » Lundi 01 Décembre 2008 8:02

Bonjour beretta_team,

Je te conseille de visiter ce site :
http://www.photob.be/technique/la-photo ... en-soiree/

C'est pile pour ce que tu veux faire ...

diegolvobanania

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-800

par Florette » Lundi 01 Décembre 2008 16:01

Impeccable ce tuto...c'est ce que je cherche depuis deux mois sans jamais avoir trouvé !! :twisted:

Photos: 17
Florette

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Site web Benjamin Brolet

par paretdaphne » Samedi 21 Mars 2009 13:15

Bonjour,

J'ai regarde le site de photos de Benjamin Brolet, magnifiques photos et très bon apprentissage au niveau de la technique !! j'aurais voulu savoir si ce site à été fait avec Word press ? je cherche à réaliser le même site internet avec le même template, quelqu'un aurait quelques conseils ?

Photos: 24
paretdaphne

Pixeli....
Pixeli....

Daphné PARET - 22 ans - Photographe - PARIS -
http://flickr.com/photos/paretdaphne
---

Trop de retouche tue la retouche.

par Stefon » Dimanche 22 Mars 2009 1:01

Tres bon tuto...
Oui le site est fait avec Wordpress, il en parle un peu :wink:

Photos: 186
Stefon

Pixelistes
Pixelistes

Mes photos de Concert

par L'islandais » Dimanche 22 Mars 2009 11:46

Le Tuto de Benjamin Brolet (LKV, son pseudo sur un autre forum) est très bon, on peut lui faire entierement confiance.

L'islandais

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

La seule difference entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...

par paretdaphne » Dimanche 22 Mars 2009 12:06

J'ai cherche dans la recherche du site en pseudo : LKV - il ne dois plus être inscrit.

Photos: 24
paretdaphne

Pixeli....
Pixeli....

Daphné PARET - 22 ans - Photographe - PARIS -
http://flickr.com/photos/paretdaphne
---

Trop de retouche tue la retouche.

par L'islandais » Dimanche 22 Mars 2009 12:09

paretdaphne a écrit:J'ai cherche dans la recherche du site en pseudo : LKV - il ne dois plus être inscrit.

J'ai dis sur un autre forum...

LKV> lux kalm volupt, sur HFR http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumer ... ujet-1.htm
J'y étais aussi, mais j'ai quitté HFR il y a plus d'un an...mais en cherchant bien on retrouve ma trace :mrgreen:

L'islandais

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

La seule difference entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...

par Florette » Mardi 24 Mars 2009 19:26

Un rapide retour sur ce tuto...excellent c'est clair, et les photos sont très belles...
Malheureusement pour reproduire la même chose c'est une autre paire de manches.
Perso, en soirée je n'ai jamais pu me permettre de rester en 100/200 (c'est 400 voire 800)
Et avoir une ouverture entre 4 et 5 ne m'apporte aucun résultat , c'est 2,8 dans la majorité des cas (sinon fond invisible)
Donc voilà...je ne sais pas trop...je pense que dans son cas le post-traitement y est aussi pour beaucoup dans les résultats....

Florette

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Rscorpio » Mardi 24 Mars 2009 21:55

thanks pour le link diegolvobanania, vraiment trés instructif.

Rscorpio

..........
..........

Objectif 1:

par benb » Mercredi 25 Mars 2009 12:03

Florette a écrit:Un rapide retour sur ce tuto...excellent c'est clair, et les photos sont très belles...
Malheureusement pour reproduire la même chose c'est une autre paire de manches.
Perso, en soirée je n'ai jamais pu me permettre de rester en 100/200 (c'est 400 voire 800)
Et avoir une ouverture entre 4 et 5 ne m'apporte aucun résultat , c'est 2,8 dans la majorité des cas (sinon fond invisible)
Donc voilà...je ne sais pas trop...je pense que dans son cas le post-traitement y est aussi pour beaucoup dans les résultats....

La réponse ne se trouve pas du coté du post traitement mais du temps d'exposition, il est parfaitement possible d'obtenir de la lumière dans des photos a la lumière d'un briquet, il suffit de s'adapter et de faire une pose plus longue, si parfois je travaille a des isos plus élevés c'est uniquement pour éviter de fatiguer le flash et obtenir des temps de recyclage plus courts

Photos: 3
benb

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Florette » Mercredi 25 Mars 2009 20:56

Hello,
Merci pour la précision ! je ne remets pas en question tes indications exifs, mais j'en parlais encore recemment avec un autre Nikoniste qui trouvait egalement que c'etait difficile à reproduire avec un diaphragme aussi fermé (perso à 1sec de pose mes sujets sont flous même avec flash) . maintenant peut être as-tu des objos et flash de meilleure qualité qui te le permettent (je cherche, je cherche :) )

Florette

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par benb » Mercredi 25 Mars 2009 21:08

Florette a écrit:Hello,
Merci pour la précision ! je ne remets pas en question tes indications exifs, mais j'en parlais encore recemment avec un autre Nikoniste qui trouvait egalement que c'etait difficile à reproduire avec un diaphragme aussi fermé (perso à 1sec de pose mes sujets sont flous même avec flash) . maintenant peut être as-tu des objos et flash de meilleure qualité qui te le permettent (je cherche, je cherche :) )

Si tes sujets sont flous c'est parce qu'ils sont mal placés, les sujets doivent être dans une zone plus sombre que le fond, a partir du moment ou tes sujets sont dans la pénombre le temps d'expo n'a plus d'incidence sur la netteté des sujets, pour ce type de photo n'importe quel boitier avec un cul de bouteille vissé a 5.6 et un flash externe feront l'affaire ;)

Photos: 3
benb

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Florette » Mercredi 25 Mars 2009 21:20

Mmmm je prends en compte ta remarque. il est vrai qu'on oublie parfois de s'occuper du fond quand on photographie en soirée . je testerai ça dès ce week end :)

Florette

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection