Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Flash pour D50 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grysbok
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2007 14:57    Sujet du message: Flash pour D50 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour a tous !

Ayant un vieux flash* Metz 20BC4 ne fonctionnant pas avec le D50, j'aimerais acheter un flash* Nikon.
J'hesite entre le nouveau SB400 et le SB600.

Je crois que le SB600 est plus pro que le SB400, mais j'en aurais besoin que pour des portraits.
Mon budget ne s'eleve pas au-dela de 200 €, donc pour le SB600 ce serait en occasion je crois.

Pensez-vous que le SB400 me serait suffisant ?

Merci pour vos precieux conseils,

Grysbok

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lowepro Stealth Reporter D400 AW
grysbok est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
diegolvobanania
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2007 14:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le pb du SB400 sera surtout pour les portraits avec l'appareil orienté à la verticale, puisque le flahs ne peut pas être orienté sur le côté, uniquement vers le haut.
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Lowepro Slingshot 200, SC-17
diegolvobanania est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grysbok
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2007 15:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour un eclairage indirect ?

Quel est l'avantage de cela ?

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
grysbok est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
diegolvobanania
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2007 15:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je n'ai pas de flash* externe, donc ceux qui en ont t'ne parleront plus en détail, mais le flash* indirect permet d'avoir une lumière plus naturelle réduit l'effet froamge blanc sur le suejt
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Lowepro Slingshot 200, SC-17
diegolvobanania est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grysbok
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2007 15:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oK merci pour le renseignement !

grysbok
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2007 13:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et en Sigma ?

J'ai repere le EF500 ST, est-il adaptable au D50, est-ce un bon compromis ?
Son prix est de 168 € chez Pixmania, donc meme prix +ou- que le SB400.

Merci
gagnonjg
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2007 19:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tout dépend de tes besoins. Je viens d'acheter le SB-400 et franchement je le trouve très bien pour des portraits occasionnels. Il est vrai qu'il est orientable seulement vers le haut et non de côté, mais au prix qu'il est ( 2 fois moins que le SB-600) c'est un bon compromis. Wink
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50 mm f 1,8-22 - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600 - SB-400
Autre(s) : Kodak Z650 10x, Sac Sling-shot Lowepro 100 AW et 200 AW
gagnonjg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
grysbok
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2007 19:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui mais le EF500 St de Sigma est quasiment au meme prix que le sb400 donc ...
gagnonjg
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2007 19:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

grysbok a écrit:
Oui mais le EF500 St de Sigma est quasiment au meme prix que le sb400 donc ...

Possible je ne sais pas, mais étant en Nikon je préfère m'équiper tout Nikon pour une question de full compatibilité et de garantie, je ne prend aucune chance avec ça. Wink
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50 mm f 1,8-22 - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600 - SB-400
Autre(s) : Kodak Z650 10x, Sac Sling-shot Lowepro 100 AW et 200 AW
gagnonjg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
grysbok
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2007 20:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je comprends que vous voulez rester chez Nikon, mais je suis tout de meme attire par le Sigma : tete pivotante horizontalement et verticalement, nombre guide 50, ...
J'hesite... Very Happy
Iowa
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2007 20:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour,

les sigma sont pas mal aussi et certe moins cher que le nikon mais il n'en reste pas moins que se sont de très bon produit. Bon d'accord le seul sigma que j'ai c'est le 70-300mm mais il est tres bien coté rapport qualté prix!!!

personnellement moi j'irais plus vers de SB-600 plustot que le SB-400. Plus d'opition si un jour tu décide d'acheter un SU-800 ou SB-800 ou le Kit R1C1 (comme je vais le faire dans 2 ou 3 mois...:D)

-Iowa-
Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-600
Autre(s) : -Vivitar 2x macro focusing teleconverter -Télécomande ML-L3 -Bagues d'allonges Kenko -Sac lowerpro sling shot 200 AW
Iowa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
grysbok
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2007 20:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui mais je n'ai pas le budget pour un SB600 (ou alors en occasion).
C'est pour ca que je me dirige vers un bas de gamme mais toujours avec une tete pivotante (voulant faire principalement des portraits).
Bluedeep
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2007 12:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour

Le problème du SB400 est qu'il est complétement fermé.

C'est à dire que, d'une part, il est purement "standalone" et , d'autre part, il ne peut pas être utilisé sur un autre appareil qu'un Nikon "D", même en manuel (pas de tableau de contrôle) - peut être peut-on l'utiliser sur des F récent, mais je ne suis pas sur.

En effet, il ne peut être utilisé ni comme maître ni comme esclave (contrairement au SB600, qui, à défaut de pouvoir être maître peut être esclave d'un SB800 ou du flash* interne d'un D80 ou d'un D200),

Par ailleurs, son NG* est supérieure à celui du flash* interne du D50, mais pas de beaucoup.

Et, comme dit plus haut, ses possibilités d'orientation sont limitées.

Tu as un autre choix possible, par exemple un Metz 44 AF4i Digital, compatible iTTL et un peu moins cher qu'un SB600.

Personnellement, j'attendrais ou je chercherais de l'occase, mais je n'achéterais pas un SB400.

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II
Autre(s) : Soufflet PB6 - Leica M3 + 35/2 - Olympus 4000 + caisson - Kiev 88 6x6 + 30/3.5 + 80/2.8
Bluedeep est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grysbok
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2007 12:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok je crois que je vais attendre un peu et me diriger vers un SB600

Merci pour vos conseils Smile
olivier
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2007 17:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir, moi aussi je te conseille le sb 600.Je l'ai depuis un an et je n'ai jamais regretté mon achat.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
olivier est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: