A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Flash pour macro

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre flash, sur l'éclairage en extérieur ou en studio, une question sur un nouvel achat? Ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar shensan » Mardi 29 Juin 2010 15:25

Bonjour,

Je souhaite acheter un flash pour completer mon objectif macro quand la lumière manque et que je ne veux pas monter en ISO. Donc je pensais à un SB400 ou à un SB600. Je ne m'y connais pas beaucoup en nombre guide etc mais wikipédia m'a déjà un peu aidé.
Je me dis qu'un SB400 serait probablement suffisant pour mon usage, principalement macro (et portrait éventuellement) mais peut-etre qu'un SB600 serait plus adapté.
Vous pouvez m'aider ?
Merci d'avance
shensan
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 191

Matériel

Re: Flash pour macro :)

Messagepar maboullette » Mardi 29 Juin 2010 16:20

nikon-sb-600-t89886.html

tu ne te tromperas pas !

maboullette
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 285

Matériel

Messagepar vanhoenacker » Mardi 29 Juin 2010 16:34

shensan :

sûr qu'un SB600, 800 ou 900 correspond tout à fait à ce que tu recherches
ou les Metz et Sigma pour Nikon s'ils ont la fonction REMOTE (ça je ne connais pas)
D90 en mode Contrôleur ou TTL et flash en mode REMOTE sans fils que tu places où tu le souhaites
ça fonctionne redoutablement bien

maintenant à voir si tu cherches du neuf ou pas car on trouve parfois des SB800 pas trop cher en occasion quand le SB600 se trouve à 210€ neuf

:wink:
vanhoenacker
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar shensan » Mardi 29 Juin 2010 16:45

Merci à tous :)
Donc ca sera un SB800 d'occas' ou un 600 neuf alors.
Merci pour les précieux conseils une fois de plus
shensan
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar vanhoenacker » Mardi 29 Juin 2010 17:02