| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

shensan a écrit:Merci mais 500 euros, c'est bien trop pour moi
Le probleme d'un flash annulaire c'est que je ne pourrai pas l'utiliser pour du portrait par exemple, contrairement à un cobra, même si je concois bien que ce serait plus adapté.
Il y a surement un moyen de baisser la puissance d'éclair d'un SB-600 je pense
EN tout cas, merci à tous. Ca fait plaisir de pas se sentir tout seul avec ses questions :D

maboullette a écrit:en macro, deux flash c'est pas mal ...
le deuxième peut être un ancien flash avec une cellule de déclenchement (coût modique 7€ à HK)que l'on utilise à puissance réduite en manuel juste pour déboucher les ombres
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0290766301
Tu risques d'avoir besoin du cahe IR sur ton flash intégré pour ne pas déclencher le vieux flash sur les pré-éclairs, mais, pour que ce soit ton flash mis en remote qui dirige le vieux flash (ici un SB24) ...
d'aucuns te dirons d'acheter l'objet idoine de chez nikon le SG 3IR Ecran à 20€, pas moi![]()
il doit de rester des vieux films négatifs couleurs ... découpe simplement la bande amorce foncée et mets là sur ton flash intégréet voilà c' est pas plus compliqué que ça !
Le systeme D, le système qui me plait !![]()
(tient, je devrait faire un poste sur le sujet ça peut servir à certains !)
Avantage c'est gratuit et c'est moins lourd dans le sac et tu peux même en avoir des rechanges et en donner à tes copains !
c'est utilisable également en studio pour ne pas laisser entrapercevoir ce coup de flash indésirable !
l'autre travaillant en ITTL /CLS
à savoir également que quand tu rapproches ton flash de ton sujet tu as l'équivalent d'une boite à lumière géante !

Retourner vers Flashs et lumières
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité