Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Flash qui envoie des mini eclairs innopinés avec le s5 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Autres reflex numériques à monture Nikon
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beaugosse
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2007 8:31    Sujet du message: Flash qui envoie des mini eclairs innopinés avec le s5 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

depuis quelque temps ou depuis le nouveau firmware* (je sais pas ) quand je met le sb 800 sur le s5 de petits eclairs se declanchent comme ça de temps en temps sans que je fasse quoique ce soit , c'est genant , ça donne une impression de court circuit (juste une impression )
c'est un petit eclair toute les xxxx secondes 5 ou 30 .. pas de regle
c'est irregulier , que ce soit en interieur ou exterieur ..
j'ai 2 sb 800 donc j'ai testé avec les deux = idem
j'ai changé les batteries, chargés , et avec des AAA = idem
ça ne le fait pas sur mon ex d200 ni sur le d2x's
c'est un peu comme une serie de 'pré eclair ' anti yeux rouge .
voilàa , je ne sais pas si c'est un reglage du sb 800 que j'ai mal parametré, un reglage boitier , le firmware* qui est à revoir ...
le boitier est sous garanti mais bon , juste pour savoir si les possesseurs du fuji on remarqué ça ?
sinon hop !! au SAV Rolling Eyes

cherche un fuji s5 sur paris neuf ou occase
Boîtiers : - D2X - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam SP 8/500mm - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800
beaugosse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007 9:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le mode contrôleur n'est pas activé sur le flash*?

Car en mode contrôleur le flash* de mon D80 émet de petits coups de flash* pour envoyer les réglages à mon SB600. Je sais que le SB800 permet de contrôler d'autres flash* par le même principe, peut-être une piste à creuser?

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap / Grip Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux-Ubuntu
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
beaugosse
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2007 15:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci je vais regarder ça .. , si c'etait juste ça ... ça m'arrangerait Mr. Green

Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam SP 8/500mm - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
beaugosse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
beaugosse
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2007 12:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

et non il est pas en mode controlleur , je l'ai testé ce week end , ça le fais quand je penche le boitier en avant ou le coté , quand ça joue sur la griffe du porte flash* , mauvais contact .. pourtant tout semble parfait et ça le fait sur mes 2 sb 800 .
retour SAV ... à moins que ce soit comme ça et qu'un firmware* corrige le tir ...

stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2007 13:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

si ca flash* sans que tu ne fasses rien, ca doit etre un court-circuit / faux contact, nan ? Question

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
beaugosse
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 06 Octobre 2007 9:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh a écrit:
si ca flash* sans que tu ne fasses rien, ca doit etre un court-circuit / faux contact, nan ? Question

oui je crois que c'est ça .. sur les 2 sb 800 en plus donc je vais le ramener , pendant que je bosse pas trop ..
c'est les contacts .. quand je penche le boitier j'ai plein de mini eclairs , puis ça le fait plus et ça le refais ...
hop , merci la garantie !

beaugosse
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007 9:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

parti au SAV fuji via la boutique nikon porte champerret .. on va voir le delai de fuji....
si c'est un court circuit interne ... je vais peut etre en avoir un tout neuf ? Mr. Green

beaugosse
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 16:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bon ... boitier de retour , SAV assez lent envoyé en region parisienne
PMSS à Trappes dans le 78
c'est pas un SAV fuji mais Partenaire Maintenance Service et Solution
. 3 semaines
le hic .... historique
le boitier a eté testé à la boutique nikon porte champeret . le vendeur a constaté le meme probleme que moi , avec un flash* sb 800 de sa boutique . il rempli bien la fiche avec les details du probleme et le boitier revient ... avec le commentaire un peu MDR
verification fonctionnement avec flash* sb 800 PENDANT 72 HEURES Mr. Green .
panne de déclanchement intempestive non constatée ...

72 h .. faudra m'expliquer
donc aucune intervention faite à part une remise des reglages par defaut .

là je vais le retester ce week end , si ça me le refait je vendeur m'a dit qu'on le renvoie avec mon flash* perso sb 800 .

donc je n'en veut pas à la boutique nikon qui fait bien son travail mais le sav qui test 72 h , ne constate rien alors que meme à la boutique en 5 secondes le probleme etait constaté

si parmi vous il y en a un qui a le meme probleme CAD ... fuji s5 + sb 800 ..
cela pourrait montrer un bug du boitier mais j'imagine que cela aurait eté constaté et vu sur le forum ou par fuji Neutral

Austin
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2007 22:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas encourageant ce SAV Fuji.

N'ayant pas de SB800, je ne peux malheureusement pas t'aider, sauf si tu veux tester sur un autre S5, je bosse sur Issy les moulineaux.

En tout cas, tiens nous au courant.

Tu es en version 1.06 ou 1.08 question firmware* ?

A+

Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Austin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Autres reflex numériques à monture Nikon Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: