Sujet: Flash Sb-28 et boîtier D70 ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Flash Sb-28 et boîtier D70 ?

par suddenci » Samedi 27 Mars 2010 20:57

Bonjour,

J'ai passé un bon moment à chercher sur ce forum quel flash je pourrais m'acheter pour aller avec mon D70. Grâce à tous vos messages passés j'ai pris ma décision:
Nikon SB-600 d'occasion si je trouve,
Metz 48 AF neuf sinon

Je me pose quand même une question. Dans l'un des messages j'ai vu que quelqu'un disait utiliser un flash SB-28DX avec son D70 (avant de passer au D300 sur lequel il ne marche plus). D'après le tableau de compatibilité présent sur ce site le SB-28 n'est compatible qu'en manuel... Cependant en regardant les occasions sur Phox j'ai trouvé un SB-28 (non DX) soit disant compatible numérique...

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en est exactement s'il vous plait ? Le site de Nikon ne donne pas d'indications là-dessus...

Merci d'avance,
Suddenci

Photos: 5
suddenci

Pi........
Pi........

Boitier 1: - D70

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 2: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

Objectif 3: - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Publicité

Re: Flash Sb-28 et boîtier D70 ?

par Photo-fil » Mardi 30 Mars 2010 22:37

Bonjour,

A mon avis, le meilleur moyen est d'essayer directement sur ton boitier, ou te prendre un SB 600. Le SB 600 marchera sur tous tes boitiers Nikon sans contraintes et ce, avec des performances optimales. Prendre un flash qui pourrait marcher sur un boitier et pas sur le suivant, c'est se condamner à re dépenser de l'argent ( de dépasser allègrement le budget initial ) et de galérer le temps d'opérer ce changement.

Je ne connais pas les tarifs des différents produits.

Maintenant, si je prends mon expérience perso, j'avais un flash qui trainait chez moi de marque inconnu que j'ai monté sur mon D40 de l'époque, et j'ai galéré plusieurs mois à réussir à le faire fonctionner sur mon boitier. Tous les vendeurs m'ont dit qu'il n'était pas compatible alors qu'en fait, il ne l'était en effet pas, mais j'avais la possibilité de l'utiliser en manuel. Ca dépanne, ça peut marcher convenablement mais c'est du bricolage. L'intensité du flash n'est que dans une certaine limite paramétrable, sinon gare à la surexposition ou à la sous expo... mon avantage était d'avoir des ambiances avec grosso modo une ambiance lumineuse peut variable... donc, je n'ai pas trop eu de soucis.

Maintenant, je bosse avec un SB 900... la cadence est et peut être plus industrielle. Et puis, bon, c'est le jour et la nuit avec ce que j'avais avant. Alors, le SB 900 n'a certes rien à voir tant en que prix et résultats avec mon ancien flash. Mais je peux dire que bosser avec du matos Nikon ( compatible ), c'est vraiment un gros plus. C'est pour ça que pour quelques euros, c'est parfois beaucoup des fois, je le concède, mais je conseillerais pour certaines choses de prendre du Nikon. Le rendu en sera optimisé. Je ne dis pas que les flashs que tu as mentionné ne sont pas bons et/ou ne valent pas le coup. Je dis juste que quite à payer, autant s'offrir une certaine tranquillité, sérénité et efficacité par rapport à son matos.

Cordialement.

Photo-fil

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par suddenci » Mardi 30 Mars 2010 23:37

Merci beaucoup pour ta réponse Photo-fill ! :)

Je vais probablement opter pour du Nikon (compatible) suivant tes conseils. Mon budget est limité mais cela serait dommage d'acheter un SB 28 pour rien et de devoir casser le budget pour acheter un SB 600 de rechange...

Merci,
Cordialement,
Suddenci

suddenci

Pi........
Pi........

Boitier 1: - D70

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 2: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

Objectif 3: - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Poster une réponse