Bonjour,
Ce flash est réellement ce que je cherchais pour de la photo de voyage!
En général, je fais en vacance un mix de visites urbaines et de grands paysages (Cuba, Ouest US, etc.) et jusqu'ici pas plus de 7-8 photos par jour au flash (mais je sens que ce nombre va augmenter si le joujou est à la hauteur de sa réputation).
Même si ces quelques clichés pris au flash interne étaient parfois relativement plats, je ne me voyais donc pas me trimbaler à longueur de journée avec un encombrant SB-600 (et puis avec le 18-200 stabilisé, l'utilité d'un flash diminue!).
Ce qui m'a décidé à investir dans le SB-400, c'est surtout son faible poids, son faible encombrement, son NG pas ridicule et la possibilité de l'employer en "bounce".
Lire absolument le
test du SB-400 par Ken Rockwell (
http://www.kenrockwell.com/nikon/sb400.htm). Notamment, comparaison entre les mêmes sujets photographiés avec le flash interne/avec le SB-400 en direct/avec le SB-400 en bounce.
Je l'ai commandé hier à HK (99€ livraison incluse!) et je devrais donc le recevoir d'ici une grosse semaine. Je mettrai quelques photos-tests en ligne si vous le souhaitez.