A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Flash SB-400

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre flash, sur l'éclairage en extérieur ou en studio, une question sur un nouvel achat? Ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagede Alain.be » Mardi 21 Juillet 2009 12:30

Bonjour,
Je viens d'acheter le petit SB-400, et le vendeur m'a conseille de l'alimenter avec des piles, et surtout pas avec des batteries rechargeables qui pourraient alterer la fiabilite...
Je ne vois pas trop pourquoi, et je serais interesse d'avoir votre retour d'experience 8-)
Alain.be
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 84

Matériel

Messagede danm_cool » Mardi 21 Juillet 2009 13:20

Moi je l'utilise depuis le début (plus de 6 mois) que avec des batteries rechargeables et je n'ai pas vu de problème lié a ça.
danm_cool
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 3

Matériel

Messagede nmacpherson » Mardi 21 Juillet 2009 14:31

Alain.be a écrit:Bonjour,
Je viens d'acheter le petit SB-400, et le vendeur m'a conseille de l'alimenter avec des piles, et surtout pas avec des batteries rechargeables qui pourraient alterer la fiabilite...
Je ne vois pas trop pourquoi, et je serais interesse d'avoir votre retour d'experience 8-)

Je ne connais personne qui travaille avec des piles jetables (à recycler) dans ses flashs. Le bugdet serait énorme tout comme la pollution. J'ai toujours 4 piles normales dans mon sac en cas d'urgence, sinon c'est du rechargeable et cela depuis 3 ans sans problèmes.
nmacpherson
Modérateur
Modérateur

Photos: 135

Matériel

Messagede Alain.be » Mardi 21 Juillet 2009 20:41

Merci pour vos réponses.
J'utilise également depuis longtemps des batteries rechargeables sur mes torches Metz...mais le vendeur m'ayant recommandé d'utiliser des piles pour le SB-400, je préférais me renseigner auprès de vous.
Alain.be
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 84

Matériel

Messagede Parotech » Mercredi 28 Octobre 2009 13:21

je remonte le topic pour savoir si se flash est suffisant pour des rallyes de nuit..
Image

j'avais essayer avec mon D60 et le flash d'origine, puis je m'y attendais que d'origine ça serrait trop trop trop limite, fallait que j'attends que la voiture sois le plus prêt de moi ^^! mais c'était juste pour essayer :lol: est ce que le sb 400 suffirait ou faudrait un sb 600?
Parotech
Pixe......
Pixe......

Messagede danm_cool » Mercredi 04 Novembre 2009 23:40

Parotech a écrit:je remonte le topic pour savoir si se flash est suffisant pour des rallyes de nuit..
Image remplacée par l'URL http://nagisa74.free.fr/Rallyes/Rallye%20des%20Bauges%202009/images/m%20%282%29.jpg

j'avais essayer avec mon D60 et le flash d'origine, puis je m'y attendais que d'origine ça serrait trop trop trop limite, fallait que j'attends que la voiture sois le plus prêt de moi ^^! mais c'était juste pour essayer :lol: est ce que le sb 400 suffirait ou faudrait un sb 600?

Je pense que pour ce type de photo il te faut un flash plus puissant, le SB600 ou SB800.
Tu peux regarder mes tests du SB600, il a une portée assez correcte.
http://www.pixelistes.com/forum/comparatif-flash-interne-sb400-et-sb600-sur-un-d60-avec-un-16-85mm-vt51555.html
danm_cool
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 3

Matériel

Re: Flash SB-400

Messagede luan » Samedi 03 Septembre 2011 13:14

Perso je suis passé du SB-600 au SB-400 (sisi c'est possible) à part la tête qui pivote pour la position portrait ... je ne vois que très peu de differente, il est non seulement plus lèger mais aussi aucune prise de tête pour s'en servir ... Bon j'accorde qu'il est un poil moins puissant, mais piour des photos de famille ça me convient parfaitement !
" Choice . The problem is choice "
luan
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 137

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Flashs et lumières