stephh a écrit:ha oui , les cables

> SB-R200 : asservi seulement, n'est pas montable sur la griffe du boitier.
c'est tout justement que le problème est bien réel.
De nuit, un boitier + cable + macrostand, et ca évite de foutre ses flashs à la flotte ou de les perdre.
Sans parler des CR123 là où justement je préfère garder les bons vieux accus LR6 (AA) ....
D'un coté, 150 € x 2 pour 2 SB400 contre bcp plus pour des SB-R200 qui ne me seront pas bcp utiles.
Je conserve ainsi tout mon système argentique (F100) et une continuité avec numérique (D200), je peux même passer de l'un à l'autre sans soucis.
Bref, dans mon cas, rien ne sert d'investir dans un SB-R200 (ou kit R1C1), qui d'après des amis n'est pas idéal pour mon usage principal actuel. (orchidées, amphibiens de nuit)
Bon après, c'est sur, il faut savoir un peu de quoi ca cause, sinon on voit pas bcp les avantages/inconvénients des systèmes.
Enfin, maintenant, je ne me précipite plus sur le matos, c'est grandement réfléchi (en tout cas encore plus qu'avant) vu ce que ca coute et la perte très rapide de valeur en occasion en cas de revente.
F100 | D200 | AFS 18-70 | AFD 60 & 105 macro | AFD 70-180 macro | SB800 | SB29 | Kit R1C1 | Kit R1