Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon
 
PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Flash SB-400 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Flashs et lumières
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tinuviel
Pix.......
Pix.......


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages : 52
Localisation: Fleurus/Louvain-la-Neuve Belgique

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2007 15:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un petit up parce que ce petit flash* m'intéresse diablement !
J'ai un D80 avec le 18-70 du kit et à 18 mm au flash* intégré j'ai la fameuse ombre noire sur le bas de la photo Evil or Very Mad
Le SB 400 m'intéresse pour sa toute petite taille et son poids très light, en plus du prix très soft. Il y a juste deux choses qui me turlupinent mais comme je n'ai encore jamais eu de flash* externe je ne sais pas trop si ça va vraiment me gêner :
le fait de ne pas savoir le tourner à l'horizontal, est-ce qu'en portrait c'est vraiment gênant? Est-ce que quelqu'un a fabriqué un petit réflecteur pour renvoyer l'éclair vers le plafond? Ca m'intéresserait bien de savoir comment vous avez fait.
Le fait qu'il ne soit pas sans fil : pour l'instant je ne fait pas de photos nécessitant de déporter un flash* mais si un jour j'en ai besoin, j'ai vu qu'il existait des cables mais combien ça coûte? les seuls que j'ai vu font entre 70 et 90€ hors le prix du flash* + un cable à ce prix-là ça fait presque un Sb-600 mais je suis pas sûre d'avoir l'utilité d'un SB-600...

Si d'autres personnes ont des retours sur ce petit flash* ça m'intéresse aussi
merci de m'avoir lu Smile

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro
Flashes : - SB-400
Revenir en haut de page
Tinuviel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tinuviel
Pix.......
Pix.......


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages : 52
Localisation: Fleurus/Louvain-la-Neuve Belgique

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 13:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Personne pr le sb 400???

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro
Flashes : - SB-400
Revenir en haut de page
Tinuviel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaerun
Pi........
Pi........


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages : 27
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007 10:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ne pas pouvoir tourner le flash* vers le plafond en mode portrait, à priori ça a 2 inconvénients : la lumière arrive sur le sujet avec un angle inhabituel, et si les murs sont de couleur, la réflexion choppe ces couleurs.

Pour les cables, j'en ai vu dans les 60€, on reste encore loin du prix du SB-600. Et puis si jamais un jour tu veux utiliser plus sérieusement le flash*, tu pourras toujours revendre ton 400 et son cable pour racheter un 600 Smile

Enfin tout ça pour dire que mon SB-400 est commandé et en attente de livraison !

À mon avis c'est un très bon flash* qui remplace avantageusement le flash* intégré, sans devenir énorme (le 600 est plus de 2 fois plus haut que le 400...). Et ses "limitations" ne sont pas si grave pour une utilisation occasionnelle. Et pour d'autres avis sur la question, tu as les 10 pages précédentes à lire Wink

Boîtiers : - D90
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC (HSM) - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Flashes : - SB-400
Autre(s) : trépied : Slik Sprint Pro GM - logiciels : F-Spot, Gimp
Revenir en haut de page
gaerun est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tinuviel
Pix.......
Pix.......


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages : 52
Localisation: Fleurus/Louvain-la-Neuve Belgique

MessagePosté le: Lundi 24 Décembre 2007 0:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci, en fait il est emballé et sous le sapin de Noël en attendant demain soir Razz j'ai fait deux-trois essais à la va vite après l'avoir acheté et ça a l'air de marcher pas mal, je pense avoir fait le bon choix pour mon usage, reste à apprendre à en tirer le meilleur parti en conditions réelles. Pour le cable, une petite recherche sur ebay m'a permi d'en trouver pour pas grand chose donc au pire si besoin, j'irai creuser de ce côté-là.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro
Flashes : - SB-400
Revenir en haut de page
Tinuviel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwill
Pixelistes
Pixelistes


Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages : 1076
Localisation: Blois

MessagePosté le: Lundi 24 Décembre 2007 10:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Possesseur d'un SB 600, je pense aussi que le SB 400 est un bon petit flash* pour les budgets sérrés. Il remplace avantageusement le flash* intégré. Par contre, il est très vite limité dès qu'on commence à utilisé le flash* de manière plus approfondi. Enfin, comme l'a ditgaerun, il sera toujours temps de le revendre pour prendre un SB 600.
Amusez vous bien avec pendant les fêtes !! Mr. Green
_________________
Flash Mon site photo Flash
Boîtiers : - D2Hs
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lowepro Slingshot 200AW et Nova 4 AW - Monopode Manfrotto 681B - Tripode Manfrotto 190X ProB, rotule Manfrotto 486RC2
Revenir en haut de page
bigwill est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jopiks
Pixeli....
Pixeli....


Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages : 283
Localisation: Boulogne sur Mer

MessagePosté le: Samedi 09 Février 2008 18:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En tout cas pour moi, le SB-400 vient d'être commandé Very Happy
_________________
www.jopiks.com (tout le motocross du Nord en photo)
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Flashes : - SB-400
Revenir en haut de page
jopiks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daff94
Pixeliste.
Pixeliste.


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages : 812
Localisation: Gex - Ain(01)

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 22:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jopiks, tu ne seras pas decu ... par contre attention, il va te faire envie d'avoir un SB600 ou SB800 cleins
Le gros plus du SB-400 c'est son inclinaison ...
_________________
Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 28mm f/2.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-400
Autre(s) : MB-80 - Kenko 12-20-36 mm - Sac à dos LOWEPRO Mini Trekker AW
Revenir en haut de page
daff94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jopiks
Pixeli....
Pixeli....


Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages : 283
Localisation: Boulogne sur Mer

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 21:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je serais bien parti sur un SB-600 mais mes finances ne le permettent pas... On verra pour plus tard Very Happy
_________________
www.jopiks.com (tout le motocross du Nord en photo)
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Flashes : - SB-400
Revenir en haut de page
jopiks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daff94
Pixeliste.
Pixeliste.


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages : 812
Localisation: Gex - Ain(01)

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 23:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

L'avantage d'avoir le SB-400 c'est d'avoir l'orientation du flux de lumiere et le second avantage est de se decouvrir un nouveau boitier avec l'utilisation du flash* ... quid avec un SB-600 ... le SB-400 ouvre des horizons. Smile
_________________
Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 28mm f/2.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-400
Autre(s) : MB-80 - Kenko 12-20-36 mm - Sac à dos LOWEPRO Mini Trekker AW
Revenir en haut de page
daff94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stef91
Pi........
Pi........


Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages : 23

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 12:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Tout nouveau dans le monde de la photo et du reflex*, j'ai lu ce topic et ce flash* rentre dans mes critères:

Petit, abordable, pas de réglage compliqué.

L'utilisation pour moi sera du portrait, de la famille, peut être un peu de macro.

J'ai un D40x est-ce judicieux de partir sur ce type de flash* ?
Pas de contre indication avec le D40X ?

Merci pour vos réponses Laughing

Amicalement.
Stéphane

Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Revenir en haut de page
Stef91 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xtro
Pi........
Pi........


Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages : 49
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 19:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

à 68€ tu ne prends pas de risque Smile

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX
Flashes : - SB-400
Autre(s) : Panasonic FX07
Revenir en haut de page
xtro est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef91
Pi........
Pi........


Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages : 23

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 19:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

68 euros !! sur quel site ? sur Ebay ?

Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Revenir en haut de page
Stef91 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xtro
Pi........
Pi........


Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages : 49
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 21:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

là par exemple :
http://www.hk-digi.com/index.php?main_page=index&cPath=71_94

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX
Flashes : - SB-400
Autre(s) : Panasonic FX07
Revenir en haut de page
xtro est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef91
Pi........
Pi........


Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages : 23

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2008 10:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour le lien.

As-tu déjà commadé sur ce site ?
Est-il fiable ?

Amicalement

Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Revenir en haut de page
Stef91 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jopiks
Pixeli....
Pixeli....


Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages : 283
Localisation: Boulogne sur Mer

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2008 11:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi je l'ai commandé sur le site. Ca fait 10 jours, pas encore reçu, mais ca ne devrait pas tarder. Je te ferais une remontée si tu veux cleins
_________________
www.jopiks.com (tout le motocross du Nord en photo)
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Flashes : - SB-400
Revenir en haut de page
jopiks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Flashs et lumières Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 11 sur 14
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum


Forum photo Nikon Numérique RSS Sujet Abonnez-vous au flux Pixelistes via Feedburner


Powered by phpBB © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - © Template by Pixelistes
© Toutes les photos présentées sur les Pixelistes ne sont pas libres de droit
© Toutes les marques citées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs
Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1141629
PIXELISTES est une marque déposée - © 2007 - 2008 Pixelistes SARL
Forum Map
mxBB Map
Site Map