Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Flash SB-400 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Flashs et lumières
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cnsteph
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2008 23:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut à tous.
Je découvre ce fil.

J'ai eu mon sb400 avec mon D300 d'occase.
La première chose que je me suis dit "j'en veux pas de cette daube, je le revendrai tout de suite".
Seulement au déballage j'ai été séduit par sa taille et surtout j'ai été surpris de voir que sa tête pivotait horizontalement.
J'ai fait quelques essais avec et je dois dire qu'en indirect il se défend très bien.

Alors évidemment pas de rotation horizontale ni de synchro FP ...

Je l'ai mis en vente parce que je souhaiterais un sb600 qui permet d'autre choses mais j'avoue que j'ai un peu du mal à m'en séparer.
Je vais peut être le garder en fait.

Edit: je me demande même s'il ne serait pas efficace en macro ...
Quelqu'un a essayé ?

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Autre(s) : => Cherche SB600 d'occasion <= => Cherche un autre sigma 10-20 pour un ami <=
cnsteph est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcelsat
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 0:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salutation pour toute la liste.
Je vais acheter mon premier réflex pour Noël,
Le D90,ce petit SB 400 est’il compatible,
J’ai lu qu’il n’y a pas de rotation pour shooter à la verticale pour le portrait,
Eventuelement ,je pourrai prendre le cliché a l’horizontale et recadrer
Ou je dis encore une bêtise…..
marcelsat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 1:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut marcelsat,

Ce flash* fonctionne parfaitement avec un D300 puisque celui-ci est CLS (Creative Light System)

Pour en savoir plus, tu peux visiter ce topic : http://www.pixelistes.com/forum/documentation-et-presentation-du-flash*-nikon-sb400-vt10272.html.

Pas de souci pour les portrait à la verticale Laughing (Ça frise la bêtise Mr. Green Mr. Green )
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
BertranD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcelsat
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 16:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut BertranD200.
Merci pour le lien.
Et même à 57 ans on dit toujour des bêtises,je dirai encore plus.....
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 16:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jump
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
BertranD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcelsat
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 10:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salutation pour toute la liste.
Je ne comprend pas,avec ce SB 400 vitesse synchroX limitée a 1 /200s,sur le D90,
Si je veux déboucher des ombres en extérieur a 1/1000s,je ne peux pas.
Merci de vos réponses.

Dernière édition par marcelsat le Mercredi 12 Novembre 2008 17:32; édité 1 fois
cnsteph
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 10:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu veux dire deboucher à 1/1000s je suppose.

Effectivemment pas de synchro haute vitesse avec le sb400.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Autre(s) : => Cherche SB600 d'occasion <= => Cherche un autre sigma 10-20 pour un ami <=
cnsteph est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcelsat
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 17:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cnsteph a écrit:
Tu veux dire deboucher à 1/1000s je suppose.

Effectivemment pas de synchro haute vitesse avec le sb400.

Salut cnsteph.
Oui 1/1000s,je peux pas le forcer en manuel....
lenphil
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 03 Décembre 2008 16:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour

Après lecture de ce post j'ai l'impression que ce flash* n'est pas si mal que ça pour le prix et qui veux juste shooter en indirect

Phil
Flashes : - SB-400
Autre(s) : Sac LOWEPRO Slingshot 100 AW
lenphil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcelsat
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 03 Décembre 2008 16:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui lenphil,tu as raison.
lenphil
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 04 Décembre 2008 10:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les gens partent tous sur le SB 600 mais je ne suis pas convaincu que parce qu'il est meilleur, l'on l'utilise plus

Moi je veux juste faire une lumière indirect pendant des repas de famille

Donc je pense qu'il sera toujours mieux que le flash* intégré

Phil
Flashes : - SB-400
Autre(s) : Sac LOWEPRO Slingshot 100 AW
lenphil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Flashs et lumières Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
Page 14 sur 14
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: