Flash Sigma EF-610 DG Super
Mise sur le marché : Février 2011
Prix : 250 €
Points forts
Ce flash EF-610 DG SUPER possède une très grande puissance (NG 61), la tête zoom orientable horizontalement et verticalement couplée à la focale de 28mm à 105mm, l'élargisseur d'angle intégré. Le flash EF-610 DG SUPER possède un écran de contrôle ACL et dispose de l'ensemble des fonctions créatives permettant d'exploiter les possibilités offertes par le système flash de la marque du boîtier.
Caractéristiques techniques
Alimentation : Quatre piles alcalines AA ou accus Ni-Cd ou Ni-MH
Orientation de la tête (Gauche) : 0, 60, 75, 90, 120, 150, 180 degrès
Orientation de la tête (Droite) : 0, 60, 75, 90 degrès
Orientation de la tête (Haut) : 0, 60, 75, 90 degrès
Angle d'éclairage : réglé automatiquement en fonction de la longueur focale de l'objectif, sur une plage comprise entre 24 mm et 105 mm. Angle de champ d'une focale d'un objectif 17 mm avec élargisseur d'angle intégré.
Nombres d'éclairs : Env. 120 éclairs (avec pile alcalines)
Env. 160 éclairs (avec accus Ni-Cd ou Ni-MH)
Temps de charge : Env.7 s (avec piles alcalines)
Env.5 s (avec accus Ni-Cd ou Ni-MH)
Poids : 330 g (sans piles)
Orientation de la tête (Bas) : 0,7 degrès
Dimensions (L x H x E) : 77 x 139 x 117 mm
Voir la page Sigma de ce flash
Mise à jour du 23/02/12 par Maaglo
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir,
Je n'ai pas trouvé, mais peut être ai-je parcouru trop rapidement cette section du forum, de sujet abordant les qualités ou défauts de ce flash !
Donc je créé ce post et fait appel à vos témoignages pour ainsi, décider ceux qui hésitent ...
Pour ma part je l'ai acquis très récemment et j'en suis pleinement satisfait.
En même temps, je ne suis pas un habitué de la photo au flash mais ce qui me tentai, la synchro rapide (mode FP), était ainsi accessible avec une forte puissance (61 Nombre Guide pour 100 isos, c'est ENORME!) et un tarif très concurrentiel...
Coté utilisation je ne l'ai pas assez manipulé pour vous faire un topo complet, mais la mise en service et les premiers essais ne m'ont pas demandés d'efforts particuliers (je n'ai même pas regardé la notice) et les résultats me plaisent particulièrement !
Voici l'une de mes premières images test en mode FP.
Sensibilité 400 isos, Focale 300 mm, Ouverture F5.6, Vitesse d'obturation 1/2000 s, distance au sujet environ 1.50 m (l'image est croppée...). Ambiance naturelle en fin de journée avec un rayon de soleil éclairant l'arrière plan (cela aide pour l'équilibre...)

A titre de comparaison, l'an dernier pour arriver à remplir les mêmes conditions, je devais travailler en plein soleil au milieu de l'après midi pour assurer une vitesse conséquente...
Du coup, j'imagine pouvoir atteindre au même moment de la journée des vitesses très élevées permettant des images interdites jusque là
Voici l'illustration de mon propos avec cette photo réalisée l'an passé en plein milieu de journée:

A vos clavier et n'hésitez pas! Commentez et témoignez