Bonjour,
Cela fait un petit mois que j'utilise le metz 44 AF-1. Je réalise beaucoup de photos de vtt dans des conditions d'éclairage particulière et souvent au grand angle Samyang 8mm.
Cependant, mon problème est que ma lumière n'est pas assez diffusée. Si je déclanche trop tôt j'aurai la chance de voir le cône engendré par la lumière du flash comme ici.

- Ride_avril_2011_mini-20-BorderMaker.jpg (292.97 Kio) Vu 185 fois

- Photo prise le: Mercredi 27 Avril 2011 16:37
- Vitesse de fermeture: 1/160 Secs
- Vitesse ISO: 640
- Balance des blancs: Auto
- Flash: Le flash s'est déclenché, mode automatique, lumière-retour non détectée
- Modèle d'appareil-photo: NIKON D80
- Programme d'exposition: Manuel
- Correction d'exposition: 0 EV
- Mode de mesure: Center-weighted average
- Logiciel: Ver.1.11
Sur la photo ci dessous j'ai du limiter la puissance du flash pour éviter de bruler le sujet.

- Ride_avril_2011_mini-34-BorderMaker.jpg (121.61 Kio) Vu 182 fois

- Photo prise le: Mercredi 27 Avril 2011 17:22
- Vitesse de fermeture: 1/200 Secs
- Vitesse ISO: 640
- Balance des blancs: Auto
- Flash: Le flash s'est déclenché, mode automatique, lumière-retour non détectée
- Modèle d'appareil-photo: NIKON D80
- Programme d'exposition: Manuel
- Correction d'exposition: 0 EV
- Mode de mesure: Center-weighted average
- Logiciel: Ver.1.11

J'aimerai donc savoir si il existe une technique particulière ou un diffuseur qui permettrait de bien éclairer toute la zone photographiée et non uniquement une zone limitée sans pour autant bruler les lumières ou bien d'adoucir la lumière ?

Je me suis équipé d'un câble pour déporter le flash à ma guise, je ne l'ai pas encore essayé dans ces conditions mais je doute que cela suffira.
J'ai pensé au diffuseur lightsphere mais après avoir survolé des test ou des essais sur flickr, j'ai pu comprendre que ce diffuseur était uniquement utile pour les portraits ( que je pratique aussi ) ou des mariages. Donc là je sèche.
Merci.