Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
flash 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D60
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
glaude
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 20:01    Sujet du message: flash S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour a tous y a t'il un moyen de forcer le flash* en plein jour sur un nikon d60 merci

Boîtiers : - D60
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
glaude est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prose
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 20:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aurais envie de dire RTFM Wink

mais comme je suis gentil je vais dire:

sortir le flash* en mode P*, S A ou M
Flashes : - SB-600
Prose est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeambes
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 07 Septembre 2008 21:39    Sujet du message: ancien flash S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour j'ai un ancien flash* de marque revue,avec une petite barettte de guide avec les ISO* et metre
ce flasch marche avec mon d60,mais les photos sont blanche (surexposer)
a votre avis ;;;;;faut 'til change de flash*,en plus il n'est pa orientable
-j'ai encore une deuxieme question
je vois souvent des photographe prendre des photos en plein jour avec des flash*,il faut donc croire qu'il est plus judicieux de metre le flach en marche a chaque exposition* (meme de jour)

merci pour vos conseil

Boîtiers : - D60
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S
Flashes : - SB-400
Autre(s) : Panasonic DMC fz 18
jeambes est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miah
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 07 Septembre 2008 21:54    Sujet du message: Re: ancien flash S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jeambes a écrit:
bonjour j'ai un ancien flash* de marque revue,avec une petite barettte de guide avec les ISO* et metre
ce flasch marche avec mon d60,mais les photos sont blanche (surexposer)
a votre avis ;;;;;faut 'til change de flash*,en plus il n'est pa orientable

les photos surexposées viennent plus d'un mauvais réglage du flash* et/ou du boitier à mon avis
après avec un flash* nikon tu gagnes en paramètres, en réglages certainement en puissance suivant le modèle....

Citation:

-j'ai encore une deuxieme question
je vois souvent des photographe prendre des photos en plein jour avec des flash*,il faut donc croire qu'il est plus judicieux de metre le flach en marche a chaque exposition* (meme de jour)

2 réponses :
* j'étais à un mariage ce we et j'ai vu tout la journée des rigolos qui flashaient avec leur bridge à 20m (aucune utilité) Confused -> moralité : des photographes flashent sans savoir pourquoi comme d'autres mettent le paresoleil tout le temps Confused
* plus sérieusement certains travaillent au flash* même en plein jour parce qu'ils ont l'habitude d'une certainement luminosité pour leur réglage
mais on flash* également en plein jour pour compenser un contre jour.....

en espérant t'avoir donner des pistes...
Autre(s) : 2* SD 4 Go _ MB-D80 _ EN EL3E _ Saccoche Nikon CS-EU01
Miah est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D60 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: