|
| Auteur |
Message |
glaude P.........

Inscrit le: 22 Mai 2008 Messages : 11 Localisation: seine maritime
|
Posté le: Mardi 26 Août 2008 20:01 Sujet du message: flash |
|
|
bonjour a tous y a t'il un moyen de forcer le flash* en plein jour sur un nikon d60 merci
Boîtiers : - D60
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
|
|
|
 |
|
|
 |
Prose Pixeli....

|
Posté le: Mardi 26 Août 2008 20:56 Sujet du message: |
|
|
J'aurais envie de dire RTFM
mais comme je suis gentil je vais dire:
sortir le flash* en mode P*, S A ou M _________________ A VENDRE D60 nu + 2ème batterie
Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Flashes : - SB-600
|
|
|
 |
jeambes Pi........

|
Posté le: Dimanche 07 Septembre 2008 21:39 Sujet du message: ancien flash |
|
|
bonjour j'ai un ancien flash* de marque revue,avec une petite barettte de guide avec les ISO* et metre
ce flasch marche avec mon d60,mais les photos sont blanche (surexposer)
a votre avis ;;;;;faut 'til change de flash*,en plus il n'est pa orientable
-j'ai encore une deuxieme question
je vois souvent des photographe prendre des photos en plein jour avec des flash*,il faut donc croire qu'il est plus judicieux de metre le flach en marche a chaque exposition* (meme de jour)
merci pour vos conseil
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S
Flashes : - SB-400
Autre(s) : Panasonic DMC fz 18
|
|
|
 |
Miah Pixeli....

Inscrit le: 16 Juin 2008 Messages : 176 Localisation: marseille
|
Posté le: Dimanche 07 Septembre 2008 21:54 Sujet du message: Re: ancien flash |
|
|
| jeambes a écrit: |
bonjour j'ai un ancien flash* de marque revue,avec une petite barettte de guide avec les ISO* et metre
ce flasch marche avec mon d60,mais les photos sont blanche (surexposer)
a votre avis ;;;;;faut 'til change de flash*,en plus il n'est pa orientable
|
les photos surexposées viennent plus d'un mauvais réglage du flash* et/ou du boitier à mon avis
après avec un flash* nikon tu gagnes en paramètres, en réglages certainement en puissance suivant le modèle....
| Citation: |
-j'ai encore une deuxieme question
je vois souvent des photographe prendre des photos en plein jour avec des flash*,il faut donc croire qu'il est plus judicieux de metre le flach en marche a chaque exposition* (meme de jour)
|
2 réponses :
* j'étais à un mariage ce we et j'ai vu tout la journée des rigolos qui flashaient avec leur bridge à 20m (aucune utilité) -> moralité : des photographes flashent sans savoir pourquoi comme d'autres mettent le paresoleil tout le temps
* plus sérieusement certains travaillent au flash* même en plein jour parce qu'ils ont l'habitude d'une certainement luminosité pour leur réglage
mais on flash* également en plein jour pour compenser un contre jour.....
en espérant t'avoir donner des pistes... _________________ A la recherche d'un 50mm f/1.8D
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : 2* SD 4 Go _ MB-D80 _ EN EL3E _ Saccoche Nikon CS-EU01
|
|
|
 |
|
|
|