Sujet: Flashs esclaves commandés par flash intégré

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Flashs esclaves commandés par flash intégré

par Dormeur74 » Lundi 14 Octobre 2013 9:24

J'ai donné les références de ces cellules un peu plus haut. J'avais proposé cette solution, car elle présente l'avantage de pouvoir utiliser des SB à distance sans fil, sans télécommande et sans passer par la mise en Remote du flash (facile à partir du SB-900, mais un peu casse-pieds avec les modèles antérieurs). Donc plus de notion de flash maître-esclave.

Dans les photos de gouttes présentées, on voit que deux flashs ont été utilisés en rétro-éclairage avec des filtres de couleur différents (bleu et rouge, vert et jaune, rouge et jaune, gelatines qu'on trouve sur la baie à tout petit prix).

Photos: 147
Dormeur74

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 1063

Inscription: 21 Oct 2008

Localisation: Haute-Savoie

par rolextra » Lundi 14 Octobre 2013 10:03

On parle bien de déclencheurs et non pas de détecteurs ou cellules pour les gouttes.
Personnellement, je trouve dommage de se priver du système CLS et des modes iTTL.
Lorsqu'on a l'habitude de paramètrer ses sources en mode "Remote" c'est pas un problème.
J'utilise 2 SB-600 et 1 SB-800
Sur les SB-700, 900 et 910 il y a un bouton pour passer direct en mode "remote".
Finalement pour 150 euros voire parfois moins, on trouve des SB-600 d'occasion alors j'ai choisi cette alternative.
Prendre le temps d'appuyer sur deux boutons et dépenser 50 ou 70 euros voire +...bon, chacun fait ce qu'il veut.

Photos: 2023
rolextra

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5092

Inscription: 11 Juil 2006

Localisation: Moselle, Metz

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par rolextra » Mercredi 16 Octobre 2013 12:34

Bizarre, bizarre....je ne vois plus de commentaires au sujet du flash intégré...et son éclair coupé qui n'est pas coupé....et les fameux reflets parasites...

Photos: 2023
rolextra

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5092

Inscription: 11 Juil 2006

Localisation: Moselle, Metz

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité