Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Le Prix Pixelistes 2008 - Plus de 5000€ de lots à gagner
fleurs et couleurs ! 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Topferman
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 21:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut à tous
Merci pour ts conseils Sklad.

en voilà une nouvelle un peu de la même veine mais avec un insecte :

7.

Exif*

Macro
Paysage Flash
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Autre(s) : Panasonic DMC-TZ3
Topferman est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asl
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 22:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Topferman,

Citation:
Voilà je les ai toutes repostées

C'est beaucoup mieux maintenant !

La dernière est très agréable, une belle composition et des couleurs magnifiques, avec juste la petite touche vive apportée par l'insecte ;

j'aime beaucoup... Bravo
Flashes : - SB-800
Asl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank
Guide pour le Québec
Guide pour le Québec

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 1:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Topferman,

Une photo tout en douceur, j'aime bien ta compo. Bravo
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 600mm f/4G ED AF-S VR
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB et Trépied Gitzo avec tête Winberley version2
Frank est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topferman
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 16:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci beaucoup pour vos commentaires Frank et Asl .
à bientôt

Macro
Paysage Flash
Topferman
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 18:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

une autre peut être un peu plus plate mais j'aime bien !

8.

Exif*

à bientôt à tous

Macro
Paysage Flash
Desmo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 18:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sympa cette dernière, je trouve les couleurs un peu fades sur tes précédentes séries, manque de lumière ?

http://ducatipower.labrute.fr
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 35mm f/2 AF - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM)
Desmo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Topferman
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 19:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour
Merci pour ton commentaire Desmo.
Il y avait bien de la lumière. Je n'ai pas vraiment l'impression qu'elles soient fade (les premières) mais c'est peut être une question de goût.

ou peut être est que que j'ai encore un peu du mal à gérer mon appareil ( ça fait pas longtemps !). Je suis toujours en mode ouverture. et pour ce genre de photos je mets l'ouverture minimale. Je règle les ISO*. Mais c'est vrai que je sais pas trop quoi régler d'autres et je n'ai pas encore bien compris l'influence de tous les différents paramètres. Notamment justement j'ai du mal c'est vrai au final à savoir comment régler (quoi ?) pour avoir la bonne lumière. et comment voir à l'avance si la lumière est bonne (pas trop ni trop peu). Bref beaucoup de question ! j'ai pas mal de progrès à faire !

Macro
Paysage Flash
Deb300
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008 8:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Topferman,
C'est une belle série et de beaux débuts. Il y a une réelle progression avec des abstractions de plus en plus pensées. La dernière est très belle.
Objectifs : - Fisheye AF 16 f/2.8 D - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Nik 85 f/1.4 D IF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Tc : - TC-17E II - KENKO 2X MC7 DG Autre(s) : MB-D10, MC-30, BL-3, MH-21, EN EL-4a bagues allonges kenko, CoolScan V ED
Deb300 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sklad
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008 9:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Topferman,
Très chouette et de plus en plus réussite ces deux dernières !!! 2 x super
Par contre pour ma part je ne trouve pas les couleurs fade, au contraire j'aime beaucoup le rendu des couleurs et le coté "fondu" de l'arrière plan... cleins
Bonne continuation !
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 150mm f2.8 Macro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-900
Autre(s) : Crumpler The Daily XL ; Lowepro Flipside 300 ; ML-L3 ; MB-D80 ; Manfrotto 679B + 234RC2 ; Manfrotto 190XPROB + 486RC2 ; Bagues allonges Kenko ; Optech super classic strap ; Filtres B+W ND 103 et ND 110 ; Filtre Pola Hoya Pro1 Digital
Sklad est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Topferman
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008 17:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci beaucoup pour vos encouragement à tous ! Very Happy Very Happy
Topferman

Macro
Paysage Flash
Topferman
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008 12:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voilà rapidement une petite dernière !
Le printemps est là les abeilles aussi !

9.

Exif*

Macro
Paysage Flash
Topferman
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 21:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une nouvelle photo :
10.

Exif*

Macro
Paysage Flash
Asl
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 21:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime beaucoup cette dernière, toute simple et très graphique ; je ne trouve pas cela si facile à faire Bravo

L'abeille est un peu petite pour moi Confused mais il y a de belles couleurs...

A+
Flashes : - SB-800
Asl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sklad
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 21:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Topferman,
Wahou, bravo pour cette 9, elle est vraiment superbe, les couleurs et la compo sont réussits, c'est vraiment dommage que l'abeille soit si flou, car tu tenais là un superbe cliché !!! 2 x super
A coté la 10 fait un peu pâle figure, même si elle reste réussit... cleins
Bonne continuation !
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 150mm f2.8 Macro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-900
Autre(s) : Crumpler The Daily XL ; Lowepro Flipside 300 ; ML-L3 ; MB-D80 ; Manfrotto 679B + 234RC2 ; Manfrotto 190XPROB + 486RC2 ; Bagues allonges Kenko ; Optech super classic strap ; Filtres B+W ND 103 et ND 110 ; Filtre Pola Hoya Pro1 Digital
Sklad est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Topferman
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 21:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Asl
Merci beaucoup pour ton passage et tes compliments !
Very Happy
ça fait très plaisir !
Pour l'abeille, je pense comme toi que ça aurai fait un carton avec un plus gros zoom* (et je reconnais là ton goût pour la macro !).
Mais de toute façon j'étais au max (je n'ai pas encore de budget macro !).
et d'autres part tu as peut être remarqué que l'abeille était floue : tout simplement parce que je n'est pas eu le temps de faire la mise au point ! alors avec un obj macro ça aurai peut être été très dure aussi !
Merci à bientôt

Macro
Paysage Flash
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: