Sujet: FM2 vers D50, je fais quoi de mes objectifs ??

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par HepHep » Dimanche 09 Juillet 2006 13:42

Pour un compact, à la limite, je serais d'accord, mais pour un reflex, c'est différent. La différence de solidité entre un argentique et un numérique, j'ai du mal à la voir... Le capteur sans doute, mais on s'amuse rarement à mettre les doigts dessus... Les possesseurs de reflex y font attention dans l'ensemble... Et puis vu la différence de prix, c'est quand même très valable...
Après, c'est un choix, c'est certain, de mon coté, quel que soit le matériel (Photo ou pas), je n'ai jamais eu aucun souci. Il suffit d'avoir des photos du matériel en question, et de faire attention aux offres trop alléchantes.

HepHep

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

par AypeeFoto » Dimanche 09 Juillet 2006 15:19

Le problème, c'est qu'on déclenche beaucoup plus en numérique qu'en argentique (7000 déclenchements avec mon D50 en 7 mois et demi...). Mon F801 argentique a duré 16 ans, et il fonctionne encore à merveille. Combien d'années va tenir mon D50, qui a l'air quand même nettement moins bien construit et fini??

Photos: 1175
AypeeFoto

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Ubuntu 10.04, Bibble pro 5, Phatch, Picasa
Des gens dans la rue - Plus près - Le nez en l'air - Royan - Désaturées!

par HepHep » Dimanche 09 Juillet 2006 15:38

Ah ben forcément, faut voir le nombre de déclenchements et pas tomber sur des furieux du déclencheur... Personnellement, mon futur D70 a à peine 2500 déclenchements en 2 ans... Ca reste très correct...
Bref, on s'éloigne du sujet là... Au moins une chose sur laquelle nous sommes d'accord : Oui, garde tes objectifs ! Et un D70(s ou pas) sera bien meilleur pour toi qu'un D50 après le FM2...

Alain

HepHep

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

par ThomThom » Lundi 10 Juillet 2006 19:35

Et bien voilà c'est fait. Un D70s !

Pour l'anecdote, je m'en vais chez le Phox Photo chez qui j'avais acheté mon FM2 il y a fort fort longtemps.

C'est parti pour un D70s + un petite carte, plus un filtre 63mm pour le 18-70. Je négocie un peu. Je gagne la petite carte 1go. Ok, on commence les papiers (je suis expatrié, dont detaxé :-P ). Ca dure ca dure...

Le D70s est déjà dans mon sac à dos quand: "ah non on prends pas les cartes bleues nord américaines..." :x Bon, rien à faire ? Rien à faire... Déçu, je sors sans mon cadeau. Il est déjà 19h20...

Je fais quelques mètres et j'atteris à la Fnac... J'y rentre à contre coeur, mais bon, la déception de pas pouvoir jouer avec mon tant attendu joujou...

Et là: "ohhh un client vient de nous ramener un D70s 3 jours après l'avoir acheté..." Combien ? 880 euros (100 eurosde moins). Il est comme neuf, batterie même pas chargé, rien n'est défait (à mon avis le client n'a même pas ouvert la boite!). Et il bénéficie des même garanties que le neuf acheté à la Fnac: 2 ans (au lieu de 1 an chez Phox ???!!)

Avec la detaxe, ça me revient 720 euros... pas mal pour un D70s "neuf" non ?

Ce genre de coup de bol ne m'arrive jamais, alors je vous le raconte.

Merci à vous tous pour les conseils, j'ai hate de déclencher ma première photo... Plus que une heure de charge à attendre... :!:

A bientot
Thomas

Photos: 4
ThomThom

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Fred_pol » Lundi 10 Juillet 2006 20:13

Bon achat.
C'est vrai que la detaxe dur dur.
Par contre tu es sense regler la TVA dans ton pays d'expatriation non ? :wink:

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

ThomThom

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Dernière édition par ThomThom le Mardi 11 Juillet 2006 6:16, édité 1 fois.

par Mademoiselle Poux » Lundi 10 Juillet 2006 21:33

Bon achat ! :-P

J'espère que tu en sera content !
Perso j'ai fait comme toi, j'ai eu un FM2 pendant des années (je l'ai toujours d'ailleurs, et je continue à m'en servir...) puis j'ai acheté un D70; il m'a fallu quelques minutes pour être totalement enthousiasmée et comblée par ce boîtier, quelques jours pour assimiler les réglages essentiels, quelques semaines pour pouvoir le manipuler les yeux fermés...
Je n'ai pas regretté cet achat une minute ! :)

Mademoiselle Poux

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par ThomThom » Jeudi 13 Juillet 2006 16:41

Après quelques jours d'utilisation je suis pas déçu !
Le boitier est vraiment bien, il m'a l'air assez solide, on le tient bien. Et que de fonctionnalités ! La balance des blancs avec mesure "in situ" je trouve cela génial dans certaines circonstances, les deux molettes en mode manuel. Je sens que les modes A et M vont devenir mes modes de croisière.

Concernant les deux objectifs fixes, vous aviez raison. Il faut vraiment que je n'eusse pas fait de photo depuis trop longtemps avec (j'avoue, j'avais un peu délaissé mon FM2 depuis quelques années) pour avoir oublié à quel point ils sont de bonne qualité !

Le 35mm donne un 50mm lumineux et piqué à souhait (et ça tombe bien, j'en avais un peu marre du 35mm, je voulais depuis lontemps un 50mm). Le 85mm f1.4 reste vraiment terrible. Ouvert à 1.4 il créé un léger flou sur toute l'image (normal m'a t'on dit sur numérique), mais c'est facilement rattrapable sur les Raw, et à partir de f.2, c'est beaucoup mieux.

Bref, je reste vraiment adepte des focales fixes, même si le 18-70 du kit reste bon et pratique. Je crois que je vais garder les 3 encore un bon moment.

Quant au FM2, je ne sais pas si je vais beaucoup m'en resservir, mais impossible de m'en séparer. Peut-être pour faire du N&B...? :roll:

Merci pour tout vos conseils. :???:

ThomThom

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection