Et bien voilà c'est fait. Un D70s !
Pour l'anecdote, je m'en vais chez le Phox Photo chez qui j'avais acheté mon FM2 il y a fort fort longtemps.
C'est parti pour un D70s + un petite carte, plus un filtre 63mm pour le 18-70. Je négocie un peu. Je gagne la petite carte 1go. Ok, on commence les papiers (je suis expatrié, dont detaxé

). Ca dure ca dure...
Le D70s est déjà dans mon sac à dos quand: "ah non on prends pas les cartes bleues nord américaines..."

Bon, rien à faire ? Rien à faire... Déçu, je sors sans mon cadeau. Il est déjà 19h20...
Je fais quelques mètres et j'atteris à la Fnac... J'y rentre à contre coeur, mais bon, la déception de pas pouvoir jouer avec mon tant attendu joujou...
Et là: "ohhh un client vient de nous ramener un D70s 3 jours après l'avoir acheté..." Combien ? 880 euros (100 eurosde moins). Il est comme neuf, batterie même pas chargé, rien n'est défait (à mon avis le client n'a même pas ouvert la boite!). Et il bénéficie des même garanties que le neuf acheté à la Fnac: 2 ans (au lieu de 1 an chez Phox ???!!)
Avec la detaxe, ça me revient 720 euros... pas mal pour un D70s "neuf" non ?
Ce genre de coup de bol ne m'arrive jamais, alors je vous le raconte.
Merci à vous tous pour les conseils, j'ai hate de déclencher ma première photo... Plus que une heure de charge à attendre...
A bientot
Thomas