Sujet: FM2 vers D50, je fais quoi de mes objectifs ??

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

FM2 vers D50, je fais quoi de mes objectifs ??

par ThomThom » Vendredi 07 Juillet 2006 15:25

Bonjour à tous

Je pense bientôt m'acheter un D50. Ma question est, que fais-je de mes deux objectifs:

AF Nikkor 85mm
AF Nikkor 35mm

??

Je sais qu'ils sont bien utilisables avec un D50, mais est-ce vraiment pertinent ?

Vaut-il mieux que je m'achète un D50 nu, et garder ces deux objectifs, et prendre le kit, et garder le 85mm (qui va faire un 120mm en numérique si je ne m'abuse), ou bien tout revendre, ou bien ou bien.... ? HELPPPPP

A votre avis ?

Amicalement
Thomas

Photos: 4
ThomThom

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Publicité

par Fred_pol » Vendredi 07 Juillet 2006 15:28

:nikonist: :coucou2:

Bonjour ThomThom,
en attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce post pour te présenter. :wink:

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par AypeeFoto » Vendredi 07 Juillet 2006 17:12

Deux optiques fixes de cette qualité? Tu les gardes!
D'un autre côté, l'objectif du kit (le 18-55) est sympa, avec le boîtier il ne coûte pas grand chose, et te rajoute le grand-angle.
Mon conseil: prend le D50 avec le 18-55, conserve ton 35 et ton 85, et dans quelques mois, si tu as besoin d'argent, revends l(es)' objo(s) que tu n'utilises plus du tout...
Mais avant de prendre cette décision, expérimente avec les 3! (de toute façon tu ne seras pas déçu...)

Photos: 1175
AypeeFoto

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Ubuntu 10.04, Bibble pro 5, Phatch, Picasa
Des gens dans la rue - Plus près - Le nez en l'air - Royan - Désaturées!

par ThomThom » Vendredi 07 Juillet 2006 17:20

Bonjour et merci de cette réponse.

C'est clair que mon 85mm f.1.4, c'est un petit bijou (enfin à mes yeux!), (même ça reste une focale fixe). D'ailleurs en l'utilisant avec un D50 (numérique, petit capteur etc...) garde t-il encore toute sa qualité ?

Mais le 35mm, n'est-il pas vraiment redondant avec le 18-55mm ?

Amicalement

ThomThom

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par AypeeFoto » Vendredi 07 Juillet 2006 17:27

Non, car il est plus ouvert et de meilleure qualité que le zoom du kit à focale équivalente.
En fait, tout dépend de ce que tu veux faire avec, et de tes exigences. Ne prend aucune décision dans l'urgence, que tu pourrais regretter plus tard. Essaie les trois, et sépare-toi plus tard de celui (ou de ceux) que tu n'utiliseras plus.

Photos: 1175
AypeeFoto

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Ubuntu 10.04, Bibble pro 5, Phatch, Picasa
Des gens dans la rue - Plus près - Le nez en l'air - Royan - Désaturées!

par Babaaast » Vendredi 07 Juillet 2006 17:36

:+1: et encore :+1:

Ce serait vraiment dommage ne pas conserver ces 2 optiques de qualité.
Le 85 va donner un équivalent 130mm 1.4 et le 35 un équivalent 50mm.

Photos: 91
Babaaast

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Je pixeliste, tu pixelistes, nous pixelistons ...
D7000 / D70 / FA - 35mm 1.8 afs / 50mm 1.4 d / 18-70mm 3.5-4.5 afs / 18-105mm 3.5-5.6 afs

par Fred_pol » Vendredi 07 Juillet 2006 17:39

Tout a fait d'accord avec ce qui a ete dit.
A conserver precieusement et a tester imperativement sur ton D50.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par ThomThom » Samedi 08 Juillet 2006 0:30

Merci pour vos conseils !

Si je pousse le raisonnement, est ce que vous iriez jusqu'à me conseiller d'acheter un boitier D50 nu ?

ThomThom

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Dan » Samedi 08 Juillet 2006 0:40

Là ou je me procure mon matériel, en Belgique, le boitier nu est à 539 € TTC et avec le 18-55 615 € TTC.

Pour 76 € de plus, tu as un zoom 18-55. Ce serait dommage de s'en priver :)

Photos: 25
Dan

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

Amicalement Dan

par HepHep » Samedi 08 Juillet 2006 7:45

Le D50 nu est actuellement à moins de 450 euros sur le net :
http://www.prixdunet.com/details/107862/

Pas facile à trouver, il est souvent en rupture, surtout si tu le choisis en noir.

Du coup, le 18-55 perd un peu de son intéret financier, je te conseillerais de prendre le boitier nu, de conserver tes objectifs.

Après, bien entendu, ça dépend de tes désirs en matière de photo... As tu besoin d'un grand angle ? D'un zoom ? A toi de voir...

Alain

HepHep

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

par nicolas » Samedi 08 Juillet 2006 16:55

ThomThom a écrit:Merci pour vos conseils !

Si je pousse le raisonnement, est ce que vous iriez jusqu'à me conseiller d'acheter un boitier D50 nu ?

J'ai eu le 18-55 et pour son prix on ne peut pas en dire de mal. Mais tu seras forcément déçu comparé à tes deux optiques fixes. A ta place et si ton budget le permet, j'achetrais un 18-70. Il offre un range confortable et un bon piqué dès que l'on visse un peu le diaph.

Bon choix!

Photos: 10
nicolas

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Nicolas

par ThomThom » Dimanche 09 Juillet 2006 11:34

Arrrf

Je suis en train d'hésiter à prendre un D70s maintenant ! Pour avoir le 18-70, et un boitier avec quelques fonctionnalités supplémentaires qui m'interessent (la profondeur de champ, et les deux molettes notamment)...

Connaissant bien mes deux optiques fixes, je sais que j'ai aujorud'hui aussi envie d'une optique à focale variable. Et le 18-55 du D50 me semble assez limité...

Surtout que je pars bientôt 1 mois en voyage, et j'ai envie de voyager léger. Je prendrais alors, pour cette occasion uniquement le 18-70 (avec éventuellement le 85mm)...

Dur dur de faire des choix parfois :|

ThomThom

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Mademoiselle Poux » Dimanche 09 Juillet 2006 11:59

Mon conseil : surtout garde tes 2 objectifs, ils sont excellents !! :-P :-P

Par contre je te conseille quand-même ton appareil en kit avec un zoom, ce n'est pas beaucoup plus cher, et c'est rudement pratique !! Notamment quand on part en voyage, c'est bien de pouvoir se balader léger avec juste un boîtier et un objo...

Maintenant, tu te poses la question D50/D70s en plus...? Perso je te conseillerais le D70s, tu risques de te sentir super frustré avec le D50 si tu as déjà un peu l'habitude d'un réflex...
Et puis après un FM2 (j'en ai un aussi :) ), qui est un boîtier costaud en métal, le D50 tout en plastique paraît vraiment gadget. Le D70 lui ne donne pas cette impression.

Après, évidemment, reste la question de ton budget ! :wink:

Bon choix, et quoi qu'il en soit, bonnes photos ! :-P

Mademoiselle Poux

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par HepHep » Dimanche 09 Juillet 2006 12:37

Et même mieux... tu peux prendre un D70, je viens d'acheter un boitier nu à 400 euros fdpi, d'occasion bien sûr mais c'est quand même une excellente affaire, ce boitier!
sur ebay, il y en a pas mal à vendre, la plupart avec un reliquat de garantie, en plus...

HepHep

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

par Mademoiselle Poux » Dimanche 09 Juillet 2006 13:18

HepHep a écrit:Et même mieux... tu peux prendre un D70, je viens d'acheter un boitier nu à 400 euros fdpi, d'occasion bien sûr mais c'est quand même une excellente affaire, ce boitier!
sur ebay, il y en a pas mal à vendre, la plupart avec un reliquat de garantie, en plus...

Acheter un numérique d'occasion, à mon avis c'est pas forcément une bonne idée... On ne sait jamais trop ce que les gens en ont fait avant. C'est loin d'être aussi solide qu'un argentique !

Mademoiselle Poux

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection